Carole 11/10/2012

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Leplip
moule anémique
moule anémique

Carole 11/10/2012

Message par Leplip »

Les crevards,

aujourd’hui encore Carole. Moi je l’aime bien celle là. Y’en a qui y ont tellement roulé (comme moi) qu’ils en ont marre (pas comme moi). C sur qu’apres avoir connu Le Mans ou MagnyCours, ça peut sembler petit, mais n’empêche qu’il ya toujours moyen de bosser ses point faibles et de progresser sur ce circuit… pour en profiter plus encore sur les autres (meme avec un 1000).

Nonobstant cette intro philosophique, vla le CR :
J’ai d’abord été surpris de me retrouver en intermédiaire vu que j’avais mis 1’08 en chrono de référence. Mais comme il y a une course O3Z ce we, y’a plein de vrais pilotes qui se sont inscrits à ce roulage. Tous ceux qui roulent en 07 ou moins étaient ds les confirmés. Y’avait finalement pas tant de monde présent car la météo était pas encourageante. On était donc peu nombreux sur la piste (une 10 aine maxi par série, et encore).
1ère série à 9h30 (déjà du retard), la piste en encore mouillée de la veille, mais pas assez pour les pneus pluie. J’en profite pour rouler peinard… sans les chicanes ds les MIVV (merci à Bueller pour la technique de démontage ! ;) ). Vla le boucan. C’est marrant, mais je pense que je vais les remettre. En effet le bruit est vraiment trop fort qd on roule, mais surtout dès que j’étais bas ds les tours ça cognait grave. Elle perd carrément de sa souplesse. De plus au freinage, ça pétarade graaaave, c’est un peu flippant (c’est bon pour la mécanique, ça ? :s_perdu: ). Bon comme c’était mouillé, j’ai pas pu tirer dedans comme samedi dernier, donc je ne sais pas si ça lève encore plus facilement. En fin de journée j’ai poussé un peu plus et j’ai pas senti que la moto montait plus vite ds les tours qu’avec les chicanes. Je pense que le gain sans les chicanes ne vaut pas le coup, c’est déjà top avec.
2ème série, ca sèche sur les trajs. Par contre faut pas se louper car en dehors ca reste bien humide. J’ai pu rouler en 1’12 et hop il se met à pleuvioter. Pas bien longtemps, une 10aine de minutes mais ça suffit pour anéantir le séchage des 24 dernières heures !
3ème série c’est mouillé. Il y a 2-3 gars qui roulent en pluie mais ça me semble un peu limite pour les monter. Ca gicle pas, le pneu arrière ne souleve pas de flotte. J’ai peur de ruiner mes pluie donc je fais la série en avec les SC2. Record battu ! 1’28 !! Des sensations de merde, meme sans prendre de l’angle, comme si le pneu était bosselé. Caca. :affraid:
4ème et dernière série du matin. On ne fait qu’un tour et un mec se gauffre, y’avait de l’huile sur la piste mais personne ne sait comment elle est arrivée là !!?

A la pause dej, Chalala et Cedric passent dire bonjour. Enfin, ils sont même restés presque 2h00. C’était sympa de bouffer ensemble ! :s_binouse: Il devait pleuvoir vers 15h. Je reste donc en SC2 pour ma premiere série (14h20)… sauf qu’il se met à pleuvoir bien comme il faut à 13h50. Et merde ! Je commence à monter les pluie, pas de pblm pour le faire en 30mn, sauf que j’ai oublié de mettre la ptite entretoise de la roue arrière (de la passer de la jante SC2 vers la jane pluie) :s_ane: . Résultat, Chalala, en voulant vérifier la pression, remarque que le roue arrière est bloquée. Je suis obligé de refaire la manip, mais finalement tant mieux car j’en ai profité pour mettre une couronne de 38 au lieu de 41. Très bonne idée parceque ça pousse bien assez et c’est moins brutal. Chalala ma rappelle aussi qu’il faut assouplir les réglages, je vire donc 10 clics à la compression aussi bien devant que derrière. Pourquoi 10, me direz vous ? Ce à quoi je réponds « pourquoi pas ? ». Bon vous l’aurez compris, c’est completement au hasard :roll:
Il ya qd même une 10aine de mecs qui roulent en pluie, on part donc tous ensemble vu qu’ils ne font plus de série. Enfin, il ya toujours des séries de 15mn, histoire de nous forcer à faire une pause, mais on peut repartir direct à la suivante si on veut.
J’ai pu rouler 1h08 ds l’aprem (c l’aflano qui le dit). Un peu crispé au début, j’ai pu me détendre un peu au bout d’1/4 d’heure (à la fin de la série quoi). Qd la pluie s’est arrêtée (très mouillé) j’ai roulé en 1’17. Un peu plus tard, qd c’est moins détrempé j’étais en 15. Le pied c’est qd les bécanes soulèves des gerbes d’eau, on en prend plein ds le casque qd on double. Y’a carrément des flaques avant le gauche qui tue…et pas une glisse ! Même en ouvrant les gaz à fond en ligne droite, même sur l’angle avec le genou par terre (enfin, le genou qui frotille par endroit). Qt au freinage, y’a moyen d’y aller franchement, masi bon là ça me fait peur parceque se louper là-dessus, ca pardonne pas. En résumé ca grippe bien, ca permet de d’etre en confiance et de s’amuser. Les trajs doivent etre bien plus arrondies, tout en souplesse, bien lacher les freins avant de prendre de l’angle (parait que ça tien aussi en freinant sur l’angle mais je ne m’y suis pas risqué). Y’ a plein d’habitudes à changer pour rouler sur le mouillé, faut s’appliquer comme au premier jour :study:
Gros kiff, c’est bandant comme une éponge chevelue qui se dépasse d’elle-même (j’me comprends) :lol!:

:s_eyeshade: (mais cordialement)

titogex29
aigle de la route
aigle de la route

Re: Carole 11/10/2012

Message par titogex29 »

toujour bien de lire tes cr Image

:s_eyeshade: cordialement
ImageImageImage
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Alain, je t'aime !!!
Image
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

Leplip a écrit :Chalala ma rappelle aussi qu’il faut assouplir les réglages, je vire donc 10 clics à la compression aussi bien devant que derrière. Pourquoi 10, me direz vous ? Ce à quoi je réponds « pourquoi pas ? ». Bon vous l’aurez compris, c’est completement au hasard :roll:

Me suis pisser dessus à ce moment là. Pour deux raisons:
D'abord pour la pertinente remarque de Chalala. :s_maskot:
Ensuite, pour la finesse du ""réglage"" :s_maskot: :s_maskot:

ChOu " T'en as pas marre de faire des ronds ? "
Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

J'aime quand tu te poses des questions sur les pétarades et leurs "bien faits" sur la mécanique...

Quand je pense qu'il y a 1 semaine 1/2 j'ai vu ta meule couchée par terre, le bide ouvert et que j'ai jeté de la limaille et des cailloux !! :lool:
Image
kaamelott
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : 1290 adventure

Message par kaamelott »

la signature de chou est terrible :s_ane:
Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

la mienne était mieux faite....
Image
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Mr Hat a écrit :la mienne était mieux faite....

ChOu " pourquoi tu ne la mets plus? "
Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

Ben y en qui gueulaient (Aioli comme d'hab') parce que ça pourrissait la lisibilité du fofo....
Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

plus ça va, moins j'ai de mal à comprendre pourquoi il s'est fait virer..... :lool:
Image
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Et tu l'a pas banni?!?

ChOu " tout se perds... "
Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

monsieurchou a écrit :Et tu l'as pas banni?!?

ChOu " tout se perd[strike]s[/strike]... "

:lool: :lool: :lool: :lool:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

ChOu " vas chié "
Image
Utilisateur supprimé #10

:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Mr Hat a écrit :plus ça va, moins j'ai de mal à comprendre pourquoi il s'est fait virer..... :lool:

monsieurchou a écrit :Et tu l'as pas banni?!?

ChOu " tout se perd... "

ChOu " tu postes plus vite que je ne pense "
Image
Utilisateur supprimé #10

On dira qu'il a glissé de haut en bas ton S....

:s_ptdr:
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

Mr Hat a écrit :J'aime quand tu te poses des questions sur les pétarades et leurs "bien faits" sur la mécanique...

Quand je pense qu'il y a 1 semaine 1/2 j'ai vu ta meule couchée par terre, le bide ouvert et que j'ai jeté de la limaille et des cailloux !! :lool:

Mon Amour,

saches que depuis que j'ai mis un nouveau joint + de la pate spéciale, bah la fuite ne fuit plus.
Y'a plus de liquide de refroidissement qui s'échappe. Je suis fier de moi :s_green:
Depuis je roule plus vite, mais ça c'est surement grace à ce que tu as discretement balancé ds le moteur, piraaaate :pirat:
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

Les gays,

Pour finir, le CR il faut que je parle des conseils que m’a donné le responsable de Avenir moto. Je ne sais plus comment il s’appelle, il a des lunettes et a commencé en CB500cup, d’après ce que j'ai compris.
Vu qu’on n’était pas nombreux, il a regardé un peu comment je roule et en qques tours il a vu des défauts (N'importe quoi ! Ch'ten foutrai des défauts ! change de lunettes oui !! :lool: ).

Pour commencer la position : il me dit que je ne descends pas assez le haut du corps. C’est du au fait que j’ai le poignet « vérouillé » , celui à l’interieur du virage.
Il est tout tordu sur la poignée de gaz (qd je tourne à droite), ca fait que je ne peux pas ouvrir le coude et donc je ne peux pas descendre le haut du corps. Ca se voit bien sur la photo ci-dessous.

Image

Alors le conseil qu’il donne est le suivant :
- au début du freinage, bien tendre les bras qd on attrape les freins et reculer sur la selle
- tomber les rapports puis ouvrir le genou
- et la nouveauté pour moi : coté interieur du virage que l’on va prendre, il faut avancer légèrement le poignet sur la poignée de manière à lever le coude (certains d’entre vous ont l’habitude :s_binouse: ). Cela permet de garder le coude bien ouvert ds le virage, et donc de pouvoir descendre plus bas le haut du corps (c'est-à-dire le épaules, les pecs, les tétons… :s_lang: ). L’autre interet est que le poignet n’est plus cassé et ca devient plus facile de doser les gaz ds les virages à droite

J’ai essayé cette technique et bon, il m’avait prévenu, au début ça change les habitudes et il ne faut pas chercher à rouler vite. D’ailleurs au 2ème tour j’étais tellement omnubilé par l’histoire du coude et du genou, que j’ai oublié de serrer le levier de frein assez tôt. J’ai tiré tt droit à Alpha.
J’ai fait une pause un peu après et le gars me rappelle que le but, c’est pas juste de lever les coudes, mais surtout de pouvoir baisser le haut du corps. Je suis donc reparti et me suis forcé à appliqué les conseils, et bah ça paye.
Premièrement j’arrivais à prendre les points corde alors qu’avant, je passais bien loin vu que c’était mouillé et que j’osais pas forcer la bécane à rester sur la traj.
Deuxièmement c’est vrai que la remise des gaz est plus souple.
D’un autre coté, plus je roulais, plus la piste séchait, donc difficile de dire à quel point le changement de position faisait que j’étais plus à l’aise.
En plus il faut aussi trouver la bonne position des jambes pour bien garder le contact avec la selle et le réservoir et tenir la moto comme il faut pour la guider en courbe et qu’elle ne s’écarte pas. Là j’ai pas eu le temps de voir ça. :cry:

En plus de ça, il a ajouté que :
- mon filet de gaz est trop fort ds Hotel ce qui fait que je sors à chaque fois collé au vibreur sans pouvoir ouvrir à fond
- mes suspensions sont mal réglées (la j’ai pas trop compris ce qu’il faut changer… les ressorts !?)
- on entre ds la bonne saison pour progresser car il va y avoir moins de moins de monde sur les circuits. Avec les conditions pourries qu’il va y avoir, c’est le meilleur moyen de travailler ses défauts.
Le truc c’est de les identifier… là ca se complique parceque moi, à part répeter 1000 fois le même défaut, je n’ai pas changé grand chose ces dernières années, quoique... un peu qd même grave à Mister "V".

On dit qu'il faut rouler un max pour progresser, mais en fait si y a pas un œil exterieur et expérimenté pour savoir sur quoi bosser, on fait des ronds juste pour faire des ronds. Au prix que ça coute et avec le temps que ça prend, ca vaut le coup de chercher un peu de productivité :s_green:
Utilisateur supprimé #10

Effectivement, j'ai se souci de poignée, qui me limite plus ou moins, mais en fait, je prends sur moi, et j'ai mal...
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

Alors j'ajoute un truc dont je viens de me souvenir, histoire que si tu essaies tu ne fasses,pas la même erreur.
Comme c'était mouillé, je ne freinais pas fort, donc je n'avais même pas besoin de tendre les bras. Je les gardais un peu pliés, ce qui fait qu'au moment ou je levais le coude droit (pr préparer un virage a droite), le gauche suivait le même mouvement.
Je me retrouvais donc a attaquer le freinage avec les 2 coudes en l'air, tel un albatros en phase d'atterrissage :lool:

Résultat, qd j'etais ds le virage et que j'ouvrais le coude droit pr descendre le buste, bah ça ne descendait pas trop parceque j'avais le coude gauche tout plié. Ds l'histoire, il faut bien penser a tendre le bras opposé pour avoir de "débattement".

Tu vas refouler cette année ? Si oui tu me diras si ça va mieux...?
Répondre