[TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katomeuch
moule anémique
moule anémique
Messages : 116
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 990 S'mr
Localisation : 37420 Beaumont en Véron
Contact :

[TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Message par katomeuch »

Ce tuto nécessite le démontage de l'injection d'air et le montage de plaques SLS.


Afin de remplacer la boite à air d'origine, vous devez tout d'abord enlever les ouïes ainsi que le réservoir.
Image

Pour cela il vous faut un tournevis Torx de 30x125, une clé BTR de 5 et de 6.

Rien de sorcier, ôter la selle, enlever les 4 vis de chaques ouïes. Une devant, une de coté et deux en dessous. Avec la BTR de 6 mm dévisser la vis qui se situe au bout du réservoir contre la colonne de direction. Basculer le réservoir monté sur charnières, retirer les deux prises sumitomo ainsi que la durite d'essence. Enfin démonter les axes de charnières avec la BTR de 5 mm et poser le réservoir à l’abri des coups.


Une fois le réservoir enlevé, dévisser avec une clé en T de 6mm les 8 vis du couvercle d'origine.
Image


Ôter la prise de la sonde de T° ainsi que le tuyau du reniflard.
Image


Retirer les deux cornets puis le filtre à air.
Image


Enlever le couvercle puis retirer la manche à air fixée par ses 4 vis de 6 mm.
Image


Retirer le passe gaine des câbles d'accélérateur.
Image


Le plus facile est fait, c'est laborieux mais on ne rencontre aucune résistance de quelque organe que ce soit.


Après avoir enlevé les trois vis de 6 mm qui tiennent la summer doors coté embraye, à l'aide d'une pince à bec retirer le collier de la durite d'essence.
Image

Image



Coté accélérateur vous devez dévisser les deux vis de 6 mm qui tiennent le vase d’expansion. Derrière se trouve la prise CP/CQ du faisceau EFI. Débranchée la.
Image


Côté sélecteur de vitesse, là où vous avez retirez la durite d'essence, dévisser les deux Vis "1" des colliers qui tiennent l'injection.
Image


Soulever délicatement la rampe complète.
Image


Dévisser les vis "2" des colliers inférieurs.
Image


Une fois les colliers et les manchettes d'admission enlever,
Image


Retirer la boite à air en soulevant la rampe d'injection en faisant attention au faisceau EFI. Enlever les joints de la BAA d'origine.
Image


Remonter les chaussettes et les colliers qui tiennent la rampe d'injection sur les pipes d'admission.

Rebrancher la prise CP/CQ du faisceau EFI.
Image

Rebrancher l'arrivée d'essence sur la rampe.
Image

Serrer la rampe sur les pipes à l'aide des quatre colliers.



Nous allons maintenant monter une boite à air type Motohooligan.



Mettre en place les deux joints type Q4335.
Image


Positionner le plateau inférieur en faisant attention à mettre le lettre F (Front) vers l'avant.
Image


Monter les cornets ainsi que le filtre.
Image


Démonter la sonde de température de la boite à air d'origine...
Image


... pour la remonter à l'aide de vis de 5x30 sur le couvercle de la boite à air MH.
Image


Rebrancher la sonde et le reniflard et retirer le tuyau de vidange de la boite à air d'origine.
Image
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: Remplacement de la boite à air d'origine.

Message par asy78 »

beau tuto, par contre, sur la dernière photo, tu n'aurais pas une fuite d'huile à l'embase du cylindre? et sinon ton filtre twin air, tu l'as trouvé ou? facile a nettoyer ou il faut un produit spécial?
Avatar de l’utilisateur
katomeuch
moule anémique
moule anémique
Messages : 116
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 990 S'mr
Localisation : 37420 Beaumont en Véron
Contact :

Re: Remplacement de la boite à air d'origine.

Message par katomeuch »

[quote="asy78";p=36909]beau tuto, par contre, sur la dernière photo, tu n'aurais pas une fuite d'huile à l'embase du cylindre? et sinon ton filtre twin air, tu l'as trouvé ou? facile a nettoyer ou il faut un produit spécial?


:merci: , pour le compliment, un autre arrive si Gagy :ane: veut bien s'y mettre...
Je n'ai pas fuite au cylindre arrière mais j'ai fait baigner dans le WD40 le moteur pour le nettoyer.
Pour le filtre, il était sur la moto quand je l'ai acheté. Pour le nettoyage: machine à laver.
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!