[Tuto] Changement de batterie &...

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #75

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Bon bah comme ça c'est fait lol

Du coup c'est la merde lol parce que bon le testeur dessus c'est bien beau ça fait de la lumière mais si la batterie est HS c'est remplacement alors?
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Pour l'optimate, appariement il faut utiliser un qui n'a pas de fonction de régénération, donc en gros un chargeur qui coup bêtement à la fin de la charge et sans fonction de maintien de charge. L'optimate 2 je crois.
Mais j'ai surveillé un peu la mienne, et même après mon histoire de culasse où j'ai insisté sur le démarreur, elle se maintien très bien. Je lui ai refilé un coup de charge avec mon Optimate 3, sans le laissé branché après avoir atteint sa charge complète.
Dernière modification par Utilisateur supprimé #10 le 09 janv. 2013, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par asy78 »

+1 on m' a conseillé l' optimate 2 aussi pour les skyrich
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Petit échange aujourd'hui même avec Tecmate afin d'éclaircir les "On dit" au sujet des charges des Skyrich.

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"
Utilisateur supprimé #75

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #75 »

T'es le meilleur ;) :merci: :binouse:
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Gagy »

TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #75

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Quand j'ai vu l'adresse je croyais que c'était un site de PQ ^^
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

lool lool lool lool lool lool lool lool

Faut savoir que sur Silver performance, il disait qu'il ne fallait pas utiliser le chargeur Lithium sur les Skyrich... Pourquoi il disait ça ???

A voir ici : http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 31631.html
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Gagy »

ET MERDE !

:vachier: Mr skyrich et puis aussi :s_eyeshade:
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Je viens d'envoyer la page Silver chez TecMate, et ce mail à Silver :

J'ai eu cet échange (ci-dessous) avec TecMate, qui me conseil le TM 290 pour ma batterie Skyrich, contrairement à ce que vous précisez sur votre page. Pourquoi, s'il vous plait, n'est il pas compatible avec uniquement les Skyrich ???


Cordialement, M.CHEVRET.

Echange de mail avec TecMate :

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"
super coin coin
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1114
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : SD2006 & SDR2008
Localisation : Le cailloux/yon

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par super coin coin »

et hop une HJTZ12S-FP-S de monté, démarrage au 1/4 de tour, elle a la ouach!!
Image
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 865
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
Localisation : 82

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par El-Nino »

Sur la R ? tu compte la faire péter un jour cette moto ?! lool lool lool
super coin coin
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1114
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : SD2006 & SDR2008
Localisation : Le cailloux/yon

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par super coin coin »

elle a pourri de la Jap' dimanche :ane:
Image
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 865
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
Localisation : 82

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par El-Nino »

Yeahh ! :plus990:
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Message par Gagy »

[quote="gregorally";p=30779]Je viens d'envoyer la page Silver chez TecMate, et ce mail à Silver :

J'ai eu cet échange (ci-dessous) avec TecMate, qui me conseil le TM 290 pour ma batterie Skyrich, contrairement à ce que vous précisez sur votre page. Pourquoi, s'il vous plait, n'est il pas compatible avec uniquement les Skyrich ???


Cordialement, M.CHEVRET.

Echange de mail avec TecMate :

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"


UP !

t'as eu une réponse?
TAGUEULE !

Image