NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
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- Gagy
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NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Alors vu qu'il faudra bien commencer un jour, je me lance.
Celui-là était de moi, dans mon garage, avec mon calendrier de gonzesses sexy, ma brèle, mes outils, alors j'estime légitime de le faire partager ici.
Pour les admin's, à redéplacer à votre guise dans la bonne rubrique lorsque vous aurez fait le tri et choisi de diviser les sujets de discussions.
Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:
Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changés leurs pots, voilà la façon de résoudre les pétaradages, qui pourraient niquer les soupapes de nos twins.
Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:
pour commencer, si vous pouvez, prenez de la main d'oeuvre, pour un minimum de soutien psychologique.
Ensuite, munissez-vous d'un p'tit réconfortant:
Démontez le superflu, et surtout bossez propre, on ne le dira
jamais assez!!!
démontez la p'tite durite à c'est le tuyau de mise à l'air du réservoir
soulevez le réservoir.
pour ma part, pendant l'opération, le trop plein de la bouche de remplissage n'a pas arrêté de couler, mais je pense que c'est parce-que je venais de faire le plein.
Pas grave, j'ai des actions chez total....
Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:
Démontez la durite, en faisant glisser le collier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.
Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche
une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essence comme le ferait un petit scotch d'écolier.
Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et
N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
Et maintenant, bin y'a plus qu'à remonter dans le sens inverse et aller faire un essai sur route, comme un vrai p'tit mécano!!!!
Si avec ça vous avez pas compris, bin retournez au 103 SP.
Allez, bonne nuit[/quote]
Celui-là était de moi, dans mon garage, avec mon calendrier de gonzesses sexy, ma brèle, mes outils, alors j'estime légitime de le faire partager ici.
Pour les admin's, à redéplacer à votre guise dans la bonne rubrique lorsque vous aurez fait le tri et choisi de diviser les sujets de discussions.
Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:
Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changés leurs pots, voilà la façon de résoudre les pétaradages, qui pourraient niquer les soupapes de nos twins.
Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:
pour commencer, si vous pouvez, prenez de la main d'oeuvre, pour un minimum de soutien psychologique.
Ensuite, munissez-vous d'un p'tit réconfortant:
Démontez le superflu, et surtout bossez propre, on ne le dira
jamais assez!!!
démontez la p'tite durite à c'est le tuyau de mise à l'air du réservoir
soulevez le réservoir.
pour ma part, pendant l'opération, le trop plein de la bouche de remplissage n'a pas arrêté de couler, mais je pense que c'est parce-que je venais de faire le plein.
Pas grave, j'ai des actions chez total....
Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:
Démontez la durite, en faisant glisser le collier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.
Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche
une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essence comme le ferait un petit scotch d'écolier.
Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et
N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
Et maintenant, bin y'a plus qu'à remonter dans le sens inverse et aller faire un essai sur route, comme un vrai p'tit mécano!!!!
Si avec ça vous avez pas compris, bin retournez au 103 SP.
Allez, bonne nuit[/quote]
Dernière modification par Gagy le 24 mars 2013, 18:44, modifié 1 fois.
TAGUEULE !
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
On peut également le signaler à l'ECU, via Tune ECU, afin de ne plus solliciter la vanne, mais cela en complément de l'opération ci dessus, car le fait d’arrêter la vanne, n'assure pas le fait qu'elle soit immobilisée en position fermée...
Mais bizarrement, le résultat est meilleur en éliminant tout le système est en bouchant les 2 entrées directement sur les culasses via des plaques en alu...
Le seul hic de tout virer, c'est le jour du CT... Va falloir jouer de la carto...
Mais bizarrement, le résultat est meilleur en éliminant tout le système est en bouchant les 2 entrées directement sur les culasses via des plaques en alu...
Le seul hic de tout virer, c'est le jour du CT... Va falloir jouer de la carto...
- Mr Hat
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Si quelqu'un se sent motivé pour un tuto tunecu :s_lang:
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Mr Hat a écrit :Si quelqu'un se sent motivé pour un tuto tunecu :s_lang:
demandes à mehdi
:s_jesors: :lool: :lool:
- Bubus
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
C'est quoi cette Triumph ?
Décidément dans ce forum tout fout le camp, y en a qui planquent des Triumph dans leur garage; des qui veulent acheter des BM, et même des qui roulent en Aprilia.
Elle a l'air magnifique cette anglaise
Décidément dans ce forum tout fout le camp, y en a qui planquent des Triumph dans leur garage; des qui veulent acheter des BM, et même des qui roulent en Aprilia.
Elle a l'air magnifique cette anglaise
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
C'est possible que ça repétarade après un moment parceque depuis Magny cours, ça n'arrête pas!
- Igeul Hoffzerod
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Je suis de passage express en France, a Aurillac, je passe chez la concession KTM.. je demande vous avez des plaques pour quand on enlève le système SLS ?
Un jeune homme derriere le comptoir des pièces détachées me regarde comme si j avais demande la lune... il file voir les gars de l'atelier.
Pendant ce temps le gerant arrive, "on peut faire quelque chose pour vous ?"
"Oui, je demande juste si vous avez un jeu de plaques métal qu on place une fois qu on a viree le systeme antipollution, mais le petit jeune a pas l'air de connaitre."
" ah c'est marrant,on a un client qui est passe la semaine derniere, on a rechercher sur le catalogue KTM on a pas trouver, on a telephoner a KTM ils ont dit que ca existe pas ".
Bon la je me dis que c est pas gagne, c est quoi ce bouclar...
Alors j explique, que c est une operation courante sur une KTM, vu que des qu on change les pots il faut au moins boucher le systeme, patati patata.
Je demande si ils ont vendus des V2 katoches, il me dit "oui un peu quand meme, on a meme une adventurer devant."
Moi " je vais vous montrer ou c est, je suis pas doué en mecanique, mais quand même."
Je lui montre,
et la sa reponse ,"ah mon bon monsieur, ca peut pas etre ca, c est un reniflard, si vous l enlevez vous grillez votre moteur ".
" je suis une quiche cote mecano mais je mettrai ma main au feu que j ai raison. "
Le gerant n est pas obtu, il m a demande son email pour que je lui envoie les liens....
Hier, soir, en rentant, c est la premiere chose que j ai fait...
Resultat, son email ne fonctionne pas.
Bref, tout ceci pour dire, ami cantalou, j ai rarement vu une concession aussi mal connaitre une moto.... en cas de probleme, je te conseille de voyager.
Un jeune homme derriere le comptoir des pièces détachées me regarde comme si j avais demande la lune... il file voir les gars de l'atelier.
Pendant ce temps le gerant arrive, "on peut faire quelque chose pour vous ?"
"Oui, je demande juste si vous avez un jeu de plaques métal qu on place une fois qu on a viree le systeme antipollution, mais le petit jeune a pas l'air de connaitre."
" ah c'est marrant,on a un client qui est passe la semaine derniere, on a rechercher sur le catalogue KTM on a pas trouver, on a telephoner a KTM ils ont dit que ca existe pas ".
Bon la je me dis que c est pas gagne, c est quoi ce bouclar...
Alors j explique, que c est une operation courante sur une KTM, vu que des qu on change les pots il faut au moins boucher le systeme, patati patata.
Je demande si ils ont vendus des V2 katoches, il me dit "oui un peu quand meme, on a meme une adventurer devant."
Moi " je vais vous montrer ou c est, je suis pas doué en mecanique, mais quand même."
Je lui montre,
et la sa reponse ,"ah mon bon monsieur, ca peut pas etre ca, c est un reniflard, si vous l enlevez vous grillez votre moteur ".
" je suis une quiche cote mecano mais je mettrai ma main au feu que j ai raison. "
Le gerant n est pas obtu, il m a demande son email pour que je lui envoie les liens....
Hier, soir, en rentant, c est la premiere chose que j ai fait...
Resultat, son email ne fonctionne pas.
Bref, tout ceci pour dire, ami cantalou, j ai rarement vu une concession aussi mal connaitre une moto.... en cas de probleme, je te conseille de voyager.
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Beaucoup de bouclard sont tenues par des blaireaux...
Et cela ne va pas pour aider KTM en France...
Ah oui, chez KTM aussi ils sont devenus des blaireaux...
Et cela ne va pas pour aider KTM en France...
Ah oui, chez KTM aussi ils sont devenus des blaireaux...
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Attention toute fois, de ne faire cette opération, qu'une foi décatalysée...
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
les mecs sont quand même censés vendre des motos et peut être même qu'il refourguent des akras à 1500 € et ils sont infoutus de te filer toutes les infos.... j'imagine tu lui achètes les beaux akra bien cher et tu abimes la brèle parce que les sls sont pas enlevés :roll:
- Njüt
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
n'est pas hat qui veux !!!
:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
- asy78
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
je pensais à ça en voyant les photos mais les ingé KTM se seraient pas planté sur la chaine de montage du SD en inversant la durite du réservoir, car elle dévrait logiquement être reliée au trop- plein (raccord situé à l'arrière du réservoir) et non à celui situé à l'avant du réservoir (mise à l'air) qui lui n'en a logiquement pas besoin, si c'est juste une mise à l'air y'a pas besoin de durite dessus non ?
c'était ma question con du soir...
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
sur les version US ils ont une electro canister (norme ricaine) branché à cet endroit via ce tuyau
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_acc ... 10624.html
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- Gagy
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
J'ai peut être inversé.
C'est peut être le contraire.
C'est peut être le contraire.
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- asy78
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
non t'as pas inversé, sur la mienne c'est pareil, sacré bordel leur norme US
- Igeul Hoffzerod
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Ben justement les gars...
J ai ce bordel a pipe...
Et dans 3 semaines, je me fais la totale...
J enleve le caniche US, j enleve les papillons de machin truc, je met les plaques, je met la boite a air, les yoshs... et je met la bonne carte qui va bien avec tuneecu.
Le seul probleme, je suis une quiche stratospherique en mecanique, alors je vais avoir l aide d un copain qui a pas deux mains gauches... et on va tenter l aventure.
J attend juste d avoir ramener ma voiture.... car je suis pas sure que la SD redemarre...
Et je suis pas de trouver un bouclard competent dans le coin...
c est l avantage de vivre exotique...
J ai ce bordel a pipe...
Et dans 3 semaines, je me fais la totale...
J enleve le caniche US, j enleve les papillons de machin truc, je met les plaques, je met la boite a air, les yoshs... et je met la bonne carte qui va bien avec tuneecu.
Le seul probleme, je suis une quiche stratospherique en mecanique, alors je vais avoir l aide d un copain qui a pas deux mains gauches... et on va tenter l aventure.
J attend juste d avoir ramener ma voiture.... car je suis pas sure que la SD redemarre...
Et je suis pas de trouver un bouclard competent dans le coin...
c est l avantage de vivre exotique...
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Franchement les tutos sont super bien fait et ce que tu vas faire se fait super bien. Pas besoin d'être le roi des mécanos, tu prends ton temps, tu observes bien comment c'est monté et si tu as besoin tu nous demandes
- Igeul Hoffzerod
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Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
vous inquietez pas.....
et je vais essayer aussi de prendre des photos... et de faire un tuto pour ARI...
et je vais essayer aussi de prendre des photos... et de faire un tuto pour ARI...
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
Bonjour tout le monde je fais un gros déterrage.
Je le fais parce qu'autant avec mes anciens akras adapté, il a suffit de foutre une carto 106 akra et ça pétaradait plus, autant avec cette même carto les HP corse pètent quand même.
Du coup je me dis qu'il y a de fortes chances pour qu'avec la courbe 106 en mode catalysé (même si je ne le suis plus) ne résolve pas le problème, mais d'un autre côté cette courbe en mode catalysé doit être moins riche et donc ça peut tout à fait diminuer suffisamment le phénomène.
Donc étant une grosse bille en bricolage, même si je me sens capable de suivre ce tuto, est-ce que vous avez des avis sur la solution que je devrais envisager ?
Je le fais parce qu'autant avec mes anciens akras adapté, il a suffit de foutre une carto 106 akra et ça pétaradait plus, autant avec cette même carto les HP corse pètent quand même.
Du coup je me dis qu'il y a de fortes chances pour qu'avec la courbe 106 en mode catalysé (même si je ne le suis plus) ne résolve pas le problème, mais d'un autre côté cette courbe en mode catalysé doit être moins riche et donc ça peut tout à fait diminuer suffisamment le phénomène.
Donc étant une grosse bille en bricolage, même si je me sens capable de suivre ce tuto, est-ce que vous avez des avis sur la solution que je devrais envisager ?
Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)
bah pourquoi tu postes ça sur le tuto ? Si t'as encore les SLS, il faut les virer... C'est pas très compliqué... Long mais pas trop compliqué