[TUTO] Les cartos pour 990 SD et SDR

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

[TUTO] Les cartos pour 990 SD et SDR

Message par Brut's »

arysalut

(Je vais tenter de dégrossir un peu le choix des cartos mais si certains plus caler que moi arrivent à nous expliquer le pourquoi du comment, j'éditerai :arybinouse: )

Tu viens de recevoir ton câble pour brancher Tuneecu et tu viens de lire ce-ci:

les-tutos-f9/symphonie-sur-l-utilisation-d-t266.html

Mais tu as quand même un doute sur quel carto injecter car faut pas faire de connerie :aryrespect:

Tout d'abord faut être sûr de l'année de fabrication de ta mobylette car et non, ce n'est pas forcément ce qu'il y a d'écrit sur ta carte grise. lool lool lool

Nos sd et sdR ne se sont pas vendues comme des petits pains donc certaines ne se sont vendues que l'année suivante ce qui peu poser soucis sur le choix de la map à installer.

exemple:
Tu viens d'acheter un sd carte grise de 2007 qui en réalité a était fabriqué en 2006, tu viens de perdre 2L de réservoir en me lisant :arypleure:
Tu viens d'acheter un sdr carte grise de 2008 qui en réalité a était fabriqué en 2007, tu viens de perdre 10ch en me lisant :arypleure:

Comment savoir?!

[quote="monsieurchou";p=158838]


L'info est bien notée sur la carte grise, mais ne correspond pas à la date de première mise en circulation.

Il faut chercher dans le numéro de série ( repère E sur la CG, et qui commence par VBK... ) le chiffre qui précède le M.

Si le numéro est VBKVD64005M236514 il s'agit d'un modèle de 2005
Si le numéro est VBKVD64006M236514 il s'agit d'un modèle de 2006
Si le numéro est VBKVD64007M236514 il s'agit d'un modèle de 2007
Etc...


Au mieux si tu te trompes tu auras ce message:

Image


Donc, maintenant que tu es sûre de ton année de fabrication tu peux aller chercher ta carto ici:

http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html

Suivant l'échappement sur ta mobylette il te faudra choisir:

avec l'échappement d'origine = with standard exhaust
avec les silencieux Akra = with Akrapovic slip-on exhaust
avec la ligne complète =with Evolution Titanium exhaust

Sur un même numéro de map il faut faire attention à:

KM611FR0704530Map.hex OEM = FR pour FRance en 106ch.
KM611EU0704530Map.hex OEM = EU pour EUrope en full.

KM611US0704530Map.hex OEM = US pour United Stats of America donc faut surtout pas l'utiliser.


Le mieux est de prendre le temps de comparer ta carto avec celle que tu veux injecter car je pense qu'il y a quelques coquilles sur le site Tuneecu dans la description des maps...

Pour ça on ouvre le logiciel Tuneecu et :

Image

Quand il y a des différences de valeurs, un petit carré blanc apparait dans le coin en haut à gauche de la case.

Image

Voilà maintenant que tu y vois plus claire, t'as plus qu'à choisir la bonne map à injecter!
:arybinouse:

Cas particulier:

Les sdr 2007 ont le moteur standard des sd 2007 donc pas de map spécifique aux sdr...

Ton sd est bidouillé de partout (prépa moteur, baa, etc) ya des cartos tout en bas du site tuneecu pour toi mais se sont des cartos faites au banc qui sont vraiment spécifiques à la machine pour laquelle elles sont destinées donc attention en jouant à l'apprenti sorcier ya des risques :arywink:
Dernière modification par Brut's le 14 sept. 2015, 14:51, modifié 1 fois.