Alors...
essai de la BAA datant d'hier avec carto faite par Grego :
mise en place du matériel sous le réservoir sans encombre :
2 points à noter cependant :
- j'ai fait faire des rondelles en mousse silicone (même matière que la mousse rose des filtre d'origine) pour le calage des cornets
- j'ai réutilisé les vis d'origine pour fixer ma BAA et le cache snorkel en rajoutant 2 rondelles M6 sous la tête ce qui permet de plaquer la BAA parfaitement et surtout de ne pas "bricoler" avec d'autres vis
...et j'ai écouté les commentaires, elle est désormais noire...
ça c'est fait
ensuite je charge la carto montée de toute pièce par Grego, je lui fais confiance "les yeux fermés"
ordi, Tune ECU, fusible 15A enlevé, contact, je télécharge
1 min environ de téléchargement donc la carto en place dans l'ECU doit être proche que celle que Grego m'a fait ...??
finalement il devrait y avoir peu de différence je me dis, ou alors ces petites différences risquent de faire mal
15 min de ralenti pour faire la MAJ de l'ECU
je ne remarque pas spécialement de bruit qui ai changé, c'est rauque, ça c'est sûr
on entend un bruit d'aspiration à chaque coup d'accélérateur qui est plutôt grisant
casque, gants, bottes, cuir
je pars faire un tour
bas dans les tours,la poignée répond bien, pas d'à -coups, c'est fluide
je passe par le bord du lac et entame une descente d'environ 700-800 m, j'ouvre et lÃ
putain, c'est pas un SD que j'ai entre les jambes, c'est autre chose
ça pousse du début jusqu'à la fin sans interruption et surtout SANS AUCUN TROU !!, si bien que je suis vite au rupteur (9800), si y'avais quelques tours de plus, je dirais pas non !!
bord du lac tranquille
je vire ensuite pour remonter direction col du chat
le moteur est vraiment très très souple, plus aucun à -coups, et je retrouve cette sensation décrite par Greg d'avoir une moto très facile à contrôler, de pouvoir gérer les gaz très précisement
c'est vraiment bluffant comme ça peut changer du SD avec la BAA classique
j'arrive au rond point et entame la route du col
j'arrive dans un petit bout de ligne droite à mi régime en 1ère car épingle avant
j'ouvre grand
attention ça lève !, j'aime bien cette sensation , mais je me fais vite caca dessus dans ces cas là car je sais pas faire alors je coupe de suite, passe la 2 et réouvre
ça pousse ça pousse ça pousse
c'est hallucinant
l'impression que j'ai c'est d'avoir un peu comme une moto électrique où le couple apparemment ne s'arrête jamais jusqu'à la fin du compte tour
bref cette BAA permet vraiment de transfigurer le moteur, je suis bluffé et languis d'aller tester ça en montagne plus longtemps
pour finir, je tiens à préciser que je pourrais "survendre" l'efficacité de ma BAA, mais tous les commentaires ci-dessus sont purement objectifs
le mien (d'objectif) n'est pas d'en vendre un max (même si au fond j'aimerais bien) mais par dessus tout de pouvoir offrir à qui veut pour une somme qui me semble être raisonnable aux vues des caractéristiques proposées (protection de la rampe d'injection, nettoyage facilité, performances) par rapport à la "concurrence", un produit qui va redonner une 2ème jeunesse à votre moteur LC8, et vous filer une banane XXXL sous le casque
pis je suis ultra satisfait d'avoir contribué à l'optimisation du moteur de cette bécane qui reste pour moi une référence du genre et une bécane magique
je compte poster quelques vidéos de la BAA en action, mais là il fait un temps de iench alors faudra attendre encore un peu