[TUTO] Changement étoile selection et pignon pompe à huile

Comment entretenir sa belle

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deldel_51
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[TUTO] Changement étoile selection et pignon pompe à huile

Message par deldel_51 »

Symptôme : faux point mort entre deux vitesses (essentiellement entre 4 et 5, 5 et 6) je me retrouvais en roue libre en bout de ligne droite (exemple : avant le chemin aux bœufs ou Adélaïde)

Remède :changement de l'étoile de sélection et tant qu'on y est, on change aussi la patte de verrouillage et le ressort qui va avec.le problème étant remonté aux oreilles de KTM, ils ont
donc modifié les pièces)
je vous recommande (tant qu'à faire) d'en profiter pour changerl'ensemble joint de pompe à eau à ce moment là.

Les pièces les références sont les mêmes pour RC8R :
- étoile de sélection 61234015444 23,52 €
- patte de verrouillage 75034024044 9,00 €
- ressort de verrouillage 60034023000 1,68 €
- joint de carter 61230025000 40,26 €
- pignon de pompe à huile 60038001024 49.86

on procède comme pour le joint de pompe à eau (voir TUTO).

Une fois devant l'embrayage, le bloquer avec l'outil KTM, puis bloquer la transmission avec une chiffon et desserrer le tout(c'est comme ca que j'ai le moins galérer)
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sinon vous pouvez le faire avec un outil "universel", ce n'est pas serrer fort (130Nm).

On désolidarise l’arbre de sélection du sélecteur.

On retire l'arbre de sélection.
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on démonte l'étoile de sélection, puis le système de verrouillage.
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On remplace tout ce beau monde par les nouvelles pièces.(sans oublier le frein filet !)
on voit bien que l'ensemble des pièces ont changé de forme et d'aspect.
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pour le système de verrouillage faire attention à bien mettre le ressort dans la gorge du carter moteur.
Pour l'étoile de sélection il faut bien la remonter dans le bon sens (il y a un détrompeur).

Ensuite on s'occupe du pignon de pompe à huile, encore une fois KTM a fait un upgrade de la pièce.
On retire donc la rondelle de sécurité (le serre clips), la rondelle et le pignon, faites attention a ne pas perdre la clavette.
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On remarque que donc que la pièce est effectivement différente.
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on remet la clavette, le pignon la rondelle et la rondelle de sécurité

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et après on remonte l'embrayage (en pensant à vérifier l'épaisseur des disques, vu que tout est dehors, autant les changer si besoin)


photos en cours de DL
Dernière modification par deldel_51 le 17 févr. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
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sanleone
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Re: [TUTO] Changement étoile de sélection RC8

Message par sanleone »

merci :arywink:

comme j aimerai faire ces choses la moimeme :ary0_0:
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Valhnad
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Re: [TUTO] Changement étoile de sélection RC8

Message par Valhnad »

En gros l'étoile du 1290 c'est une étoile IDM
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deldel_51
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Re: [TUTO] Changement étoile de sélection RC8

Message par deldel_51 »

Alors oui c'est la même réf pour les 1290.
Faudrait mettre une idm a côté.
@ sanleone : c'est en forgeant ... ;)
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Re: [TUTO] Changement étoile de sélection RC8

Message par deldel_51 »

Attention au faible couple de serrage !
10 Nm pour étoile et pâte de verrouillage !
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Valhnad
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Re: [TUTO] Changement étoile de sélection RC8

Message par Valhnad »

[quote="deldel_51";p=144015]Alors oui c'est la même réf pour les 1290.
Faudrait mettre une idm a côté.
@ sanleone : c'est en forgeant ... ;)


Elle est comme ça celle d'IDM, peut être encore un peu plus creusée mais c'est ça.

En Ama il me semble qu'ils ont du Factory Pro