[TUTO DEBRIDAGE] Symphonie sur l'utilisation de TuneEcu
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Bonsoir a tous, j'ai une petite question concernant les cartos.
J'ai un Sd de 2005 avec des échappements Fresco. Je voudrais savoir quelle carto mettre parmis les deux dispo.
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
KM610AK050E002Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust
KM610AK0503D03Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust
Sur tuneecu il y a donc deux carto pour des echappements Akra
.Je pense que les cartos doivent correspondre a des echappement akra avec ou sans catalyseur....
Merci pour vos réponses
J'ai un Sd de 2005 avec des échappements Fresco. Je voudrais savoir quelle carto mettre parmis les deux dispo.
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
KM610AK050E002Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust
KM610AK0503D03Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust
Sur tuneecu il y a donc deux carto pour des echappements Akra
.Je pense que les cartos doivent correspondre a des echappement akra avec ou sans catalyseur....
Merci pour vos réponses
- Brut's
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Chouette, un nouveau en sd 2005!
Elle est de quelle couleur
Elle est de quelle couleur
Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Milles escuses c'est fait
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
En faite j'ai comparé les deux et il y en a une qui est plus riche que l' autre mais pas de beaucoup...
Je ne sais pas ce que veulent dire les lettres E et D dans leurs noms
Normalement il ne doit pas y avoir de problèmes si tu les essayent
Attend un peu pour avoir un autre avis mais malheureusement on est pas nombreux à avoir des vrais sd digne de ce nom...
...le phase 1
Je ne sais pas ce que veulent dire les lettres E et D dans leurs noms
Normalement il ne doit pas y avoir de problèmes si tu les essayent
Attend un peu pour avoir un autre avis mais malheureusement on est pas nombreux à avoir des vrais sd digne de ce nom...
...le phase 1
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
E c'est pour Essence et D pour Diesel
ils distinguent les 2 sur les phases 1 tellement c'est des rougnes
ils distinguent les 2 sur les phases 1 tellement c'est des rougnes
- bonnafou
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Perso j'avais mis la première carto (KM610AK050E002Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust)
et la moto tournait bizarrement a bas régime, j'ai mis la carto suivante(KM610AK0503D03Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust) surement une mise a jour de la premiere, avec celle ci la moto a moins d' a coup.
et la moto tournait bizarrement a bas régime, j'ai mis la carto suivante(KM610AK0503D03Map.hex OEM md5checksum KTM 990 SuperDuke 05-06 model years with Akrapovic Titanium slip-on exhaust) surement une mise a jour de la premiere, avec celle ci la moto a moins d' a coup.
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Merci pour le retour
Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Merci pour ta réponse Entre les 2 carto il y a aussi une différence c'est que sur une la sonde lambda est coché et l'autre non. Il vaut mieux la laissé coché ou prendre l'autre sachant que sa n'est pas des pots catalytiques.
- Brut's
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Les lambda faut les laisser activée ou autrement faut les démonter sinon ça les fait griller.
Tu peux décocher l' Epc si tu veux débrider les 3 premier rapport
Tu peux décocher l' Epc si tu veux débrider les 3 premier rapport
- godsavethetwins
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Salut tout le monde , bon ça fait deux heures que je traine sur ce post .... et je m'y perd un peu a force !!!!
J'ai une SD de 2011 avec ligne complète akra et plaque sls !!!! j'ai acheter la bécane comme ça , donc je ne sais pas ce qui a été programmé au niveau tune ecu !!! j'ai l' intention de voir ça avec un pote qui a le cable très prochainement ...
Plusieurs questions pour éviter de faire n'importe quoi :
- Quelle carto dois je mettre pour être en full akra sur un modèle 2011 ???? Quelle référence exate ???
- que dois je faire avec les papillons secondaires et les différentes cases a décochées ( sonde lambda, O2 , EPC, etc ) ????
Merci par avance pour vos réponse les gars !!! bonne soirée a vous !!!
J'ai une SD de 2011 avec ligne complète akra et plaque sls !!!! j'ai acheter la bécane comme ça , donc je ne sais pas ce qui a été programmé au niveau tune ecu !!! j'ai l' intention de voir ça avec un pote qui a le cable très prochainement ...
Plusieurs questions pour éviter de faire n'importe quoi :
- Quelle carto dois je mettre pour être en full akra sur un modèle 2011 ???? Quelle référence exate ???
- que dois je faire avec les papillons secondaires et les différentes cases a décochées ( sonde lambda, O2 , EPC, etc ) ????
Merci par avance pour vos réponse les gars !!! bonne soirée a vous !!!
- Yoda
- moule anémique
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Salut !
Ce post est pour les RC8 de 2010 sans modifications.
-Pot d'origine catalysé,
-Papillons secondaires en place.
-Sonde en place ...
Aujourd'hui j'ai décidé de m'intéresser à mon ECU.
Cable et adaptateur KTM acheté chez OBD auto,
Pilotes V 2.12.06 WHQL Certified,
TuneEcu 2.5.5,
Windows 7 , j'ai injecté les pilotes V 2.12.06 directement en ayant coupé le Wifi du portable.
Reconnaissance sans problème.
Windows 10 idem.
La moto a été acheté en concession BMW avec un an de garantie 02/16.
Ma première question avant achat était : "Le RC8 est-il bien en 106CV ?"
Réponse du commercial : "Toutes mes motos sont en 106 bien évidement !"
Réponse de TuneEcu : KM690EU0902001 MAP et EPC décoché
C'est donc la MAP full
Je roule en montagne avec des passages très serrés donc en Seconde.
La moto est très désagréable car sous 4 000 tours.
Cela m'oblige à prendre certaines courbes en débrayant.
J'ai songé à revendre car après 2 frayeurs (Bloquage de roue en rentrant la premiére) je ne voyais pas comment changer le caractère moteur dans les bas régimes.
J'ai comparé les tables Full et 106 (KM690EU0902051 MAP pour la 106cv)
La seule différence est sur le % d'ouverture des papillons secondaires.
L'EPC (Bridage 1,2 et 3) est décoché dans les 2.
Donc une MAP full qui cogne dur en bas c'est moyen.
La solution évoquée en page 1 fonctionne aussi pour un RC8 2010.
-Mettre une cellule à 100%
-Copier la cellule,
-Clique Gauche maintenu et sélectionnez tous le tableau,
-Clique droit coller.
En 10s vous obtenez un tableau de papillons secondaires à 100%.
J'ai rentré ma modif en direct dans l'écu.
15 min pour écraser l'ancienne Carto et un essai dans les virolos.
C'est plus la même :
- Douce en bas, ça ne cogne plus du tout,
- La puissance a changé , ça pousse plus fort,
- Le bruit est plus sourd (ressenti à confirmer),
- Du coup je suis bien plus en confiance ...
Un grand merci pour ce tuto
j'ai modifié une carto 106CV pour l'injecter et faire semblant, on sait jamais.
Si ça peut aider
Ce post est pour les RC8 de 2010 sans modifications.
-Pot d'origine catalysé,
-Papillons secondaires en place.
-Sonde en place ...
Aujourd'hui j'ai décidé de m'intéresser à mon ECU.
Cable et adaptateur KTM acheté chez OBD auto,
Pilotes V 2.12.06 WHQL Certified,
TuneEcu 2.5.5,
Windows 7 , j'ai injecté les pilotes V 2.12.06 directement en ayant coupé le Wifi du portable.
Reconnaissance sans problème.
Windows 10 idem.
La moto a été acheté en concession BMW avec un an de garantie 02/16.
Ma première question avant achat était : "Le RC8 est-il bien en 106CV ?"
Réponse du commercial : "Toutes mes motos sont en 106 bien évidement !"
Réponse de TuneEcu : KM690EU0902001 MAP et EPC décoché
C'est donc la MAP full
Je roule en montagne avec des passages très serrés donc en Seconde.
La moto est très désagréable car sous 4 000 tours.
Cela m'oblige à prendre certaines courbes en débrayant.
J'ai songé à revendre car après 2 frayeurs (Bloquage de roue en rentrant la premiére) je ne voyais pas comment changer le caractère moteur dans les bas régimes.
J'ai comparé les tables Full et 106 (KM690EU0902051 MAP pour la 106cv)
La seule différence est sur le % d'ouverture des papillons secondaires.
L'EPC (Bridage 1,2 et 3) est décoché dans les 2.
Donc une MAP full qui cogne dur en bas c'est moyen.
La solution évoquée en page 1 fonctionne aussi pour un RC8 2010.
-Mettre une cellule à 100%
-Copier la cellule,
-Clique Gauche maintenu et sélectionnez tous le tableau,
-Clique droit coller.
En 10s vous obtenez un tableau de papillons secondaires à 100%.
J'ai rentré ma modif en direct dans l'écu.
15 min pour écraser l'ancienne Carto et un essai dans les virolos.
C'est plus la même :
- Douce en bas, ça ne cogne plus du tout,
- La puissance a changé , ça pousse plus fort,
- Le bruit est plus sourd (ressenti à confirmer),
- Du coup je suis bien plus en confiance ...
Un grand merci pour ce tuto
j'ai modifié une carto 106CV pour l'injecter et faire semblant, on sait jamais.
Si ça peut aider
-
- chasseur de taupes
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Oui effectivement ça change pas mal le comportement moteur
Sur les SD c'est la même, ça donne de la rondeur au moulin, plus accessible du coup bas dans les tours
Concernant la puissance je ne pense pas que ça change car si tu regardes la map full les paps secondaires doivent être à 100% en haut du comité tour là où la puissance est maxi du je dois pas der connerie.
Mais comme le couple n'est plus distribué pareil, ça donne l'impression d'en avoir plus dans la poignée, d'avoir un moteur plus plein
Pour gagner en puissance, il faut passer par la case pot aftermarket, ou boîte à air, ou passage au banc avec optimisations injection
le mieux étant de faire les 3
Sur les SD c'est la même, ça donne de la rondeur au moulin, plus accessible du coup bas dans les tours
Concernant la puissance je ne pense pas que ça change car si tu regardes la map full les paps secondaires doivent être à 100% en haut du comité tour là où la puissance est maxi du je dois pas der connerie.
Mais comme le couple n'est plus distribué pareil, ça donne l'impression d'en avoir plus dans la poignée, d'avoir un moteur plus plein
Pour gagner en puissance, il faut passer par la case pot aftermarket, ou boîte à air, ou passage au banc avec optimisations injection
le mieux étant de faire les 3
- Yoda
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Tu as raison, c'est le couple qui diffère.
La puissance pour la route est suffisante. Si un jour elle devient une moto de piste je ferais les 3.
J'ai lu le post de la boite à air , joli boulot !
Une question à 2 roupies :
- TuneEcu nous donne t-il l'ensemble des paramètres d'un ECu. (Rien de caché ?)
Comme m'a moto tourne au poil maintenant j'hésite à injecter ma MAP 106cv modifiée sur les Paps secondaires.
J'ai l'impression que la température moteur est plus importante mais comme j'ai testé après modification de l'Ecu difficile d'être catégorique.
La puissance pour la route est suffisante. Si un jour elle devient une moto de piste je ferais les 3.
J'ai lu le post de la boite à air , joli boulot !
Une question à 2 roupies :
- TuneEcu nous donne t-il l'ensemble des paramètres d'un ECu. (Rien de caché ?)
Comme m'a moto tourne au poil maintenant j'hésite à injecter ma MAP 106cv modifiée sur les Paps secondaires.
J'ai l'impression que la température moteur est plus importante mais comme j'ai testé après modification de l'Ecu difficile d'être catégorique.
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- chasseur de taupes
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
Pourquoi mettre une map en 106 ? Pour être en règle ?
Copie les valeurs de la full pour les mettre dans une map 106
Tu seras réglementairement ... En full.
Copie les valeurs de la full pour les mettre dans une map 106
Tu seras réglementairement ... En full.
- Valhnad
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Re: [by MEEOU] [TUTO DEBRIDAGE] :Symphonie sur l'utilisati
[quote="Yoda";p=174028]
Une question à 2 roupies :
- TuneEcu nous donne t-il l'ensemble des paramètres d'un ECu. (Rien de caché ?)
Une question à 2 roupies :
- TuneEcu nous donne t-il l'ensemble des paramètres d'un ECu. (Rien de caché ?)
Tout, tu as même des options que les concess n'ont pas, c'est pour ça que même certains concess passent par TuneECU.