[TUTO by Rosswell]Dépose coque arrière RC8 R et pose alarme

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3479
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Lapierre Prorace 729
Localisation : Gévaudan

[TUTO by Rosswell]Dépose coque arrière RC8 R et pose alarme

Message par Njüt »

Salut à tous !

Comme je n'ai pas trouvé de tuto. pour démonter la coque arrière de la RC8 R (juste quelques post qui aident bien quand même) et comme je dois monter mon alarme, ben je m'y colle !

Allez, on y va !

Commencez par enlever la selle pilote et la selle passager (pour les lopettes qui n'ont trouvé comme excuse pour se trainer que de charrier un SDS... lool ) ou les obturateurs plastiques ou anodisés (les vrais pilotes, les rapides quoi ! lool )

Sortez ensuites les inserts plastiques :

Image

Pour ça il vous faut trouver un outil ou quelquechose qui y ressemble, style grosse rondelle, moi j'avais ça qui trainait :

Image

C'est vraiment facile en dévissant car c'est très peu serré (ne pas oublier de ne pas trop serrer au remontage donc)
On obtient ça :

Image

Ensuite sortir les vis du cache supérieur noir de la coque qui sont autour de la serrure de selle :

Image

Puis soulever le cache et écarter un peu les demi-coques blanche à l'arrière pour le libérer :

Image

Dévisser les vis latérales de chaque demi-coque :

Image

Débranchez le connecteur de feux arrière :

Image

Image

Ensuite dévisser les quatres vis du support de plaque-feux arrière et le sortir, la fiche vient toute seule en tirant doucement :

Image

Image

Dévissez maintenant les deux vis du cache noir (passage de roue) :

Image

Faite le glisser vers le bas pour le libérer et obtenir ça :

Image

Enlevez les vis support de reposes-pieds passager :

Image

Les deux demi-coques sont maintenant libérées, il reste juste à les tirer horizontalement bien dans l'axe de chaque coté pour les sortir des tétons qui les maintiennent en place. Y aller en douceur :

Image

Image

Vous devez obtenir ça, on voit bien ici les tétons horizontaux en plastiques moulé avec le feux arrière :

Image

Mettre en places les éléments qui compose le kit optionnel d'adaptation de l'alarme pour la RC8 :

Image

Le contacteur cablé vient entre le réservoir et la batterie à un endroit pré-percé, soigner le passage du câble et brancher le connecteur 2 broches sur celui prévu :

Image

Image

L'autre contacteur vient sous la selle :

Image

Brancher maintenant le "bazar" (je sais pas du tout ce que c'est mais bon s'il disent de la feire hein.... :D ) livré dans le kit sur son connecteur sous la bouche arrière (connecteur noir carré 4 broches) :

Image

Image

Branchez maintenant le corps de l'alarme :

Image

sur le connecteur 14 broches dans son étui caoutchouc et assurez l'étanchéité en ajustant bien les lèvres du caoutchouc sur le corps de l'alarme :

Image

Attachez maintenant l'alarme sous la boucle arrière (n'oubliez pas la mousse antivibration à coller sur la face plate de l'alarme, c'est cette mousse qui doit être en contact avec la boucle) et serrer le tout avec les collier rilsan fournis :

Image

Normalement tout doit être bien droit, sauf si l'enc... qui gère les longueurs de fil des faisceaux à décidé que "moins long" c'est mieux et plus économique :viking: et donc en tirant comme un âne ça passe mais bon j'aime pas ce genre de connerie qui fait perdre du temps et de l'énergie... On verra si les câbles tirés à mort tiennent dans le temps...

Voilà, à part cette petite péripétie regrettable pour une meule de ce prix, on en est arrivé au bout ! :meilleur:

Reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse, rien de bien dur !

@+

Steph
Image
Répondre