Salut à tous !
Comme je n'ai pas trouvé de tuto. pour démonter la coque arrière de la RC8 R (juste quelques post qui aident bien quand même) et comme je dois monter mon alarme, ben je m'y colle !
Allez, on y va !
Commencez par enlever la selle pilote et la selle passager (pour les lopettes qui n'ont trouvé comme excuse pour se trainer que de charrier un SDS... ) ou les obturateurs plastiques ou anodisés (les vrais pilotes, les rapides quoi ! )
Sortez ensuites les inserts plastiques :
Pour ça il vous faut trouver un outil ou quelquechose qui y ressemble, style grosse rondelle, moi j'avais ça qui trainait :
C'est vraiment facile en dévissant car c'est très peu serré (ne pas oublier de ne pas trop serrer au remontage donc)
On obtient ça :
Ensuite sortir les vis du cache supérieur noir de la coque qui sont autour de la serrure de selle :
Puis soulever le cache et écarter un peu les demi-coques blanche à l'arrière pour le libérer :
Dévisser les vis latérales de chaque demi-coque :
Débranchez le connecteur de feux arrière :
Ensuite dévisser les quatres vis du support de plaque-feux arrière et le sortir, la fiche vient toute seule en tirant doucement :
Dévissez maintenant les deux vis du cache noir (passage de roue) :
Faite le glisser vers le bas pour le libérer et obtenir ça :
Enlevez les vis support de reposes-pieds passager :
Les deux demi-coques sont maintenant libérées, il reste juste à les tirer horizontalement bien dans l'axe de chaque coté pour les sortir des tétons qui les maintiennent en place. Y aller en douceur :
Vous devez obtenir ça, on voit bien ici les tétons horizontaux en plastiques moulé avec le feux arrière :
Mettre en places les éléments qui compose le kit optionnel d'adaptation de l'alarme pour la RC8 :
Le contacteur cablé vient entre le réservoir et la batterie à un endroit pré-percé, soigner le passage du câble et brancher le connecteur 2 broches sur celui prévu :
L'autre contacteur vient sous la selle :
Brancher maintenant le "bazar" (je sais pas du tout ce que c'est mais bon s'il disent de la feire hein.... ) livré dans le kit sur son connecteur sous la bouche arrière (connecteur noir carré 4 broches) :
Branchez maintenant le corps de l'alarme :
sur le connecteur 14 broches dans son étui caoutchouc et assurez l'étanchéité en ajustant bien les lèvres du caoutchouc sur le corps de l'alarme :
Attachez maintenant l'alarme sous la boucle arrière (n'oubliez pas la mousse antivibration à coller sur la face plate de l'alarme, c'est cette mousse qui doit être en contact avec la boucle) et serrer le tout avec les collier rilsan fournis :
Normalement tout doit être bien droit, sauf si l'enc... qui gère les longueurs de fil des faisceaux à décidé que "moins long" c'est mieux et plus économique et donc en tirant comme un âne ça passe mais bon j'aime pas ce genre de connerie qui fait perdre du temps et de l'énergie... On verra si les câbles tirés à mort tiennent dans le temps...
Voilà , à part cette petite péripétie regrettable pour une meule de ce prix, on en est arrivé au bout ! :meilleur:
Reste plus qu'Ã tout remonter dans l'ordre inverse, rien de bien dur !
@+
Steph
[TUTO by Rosswell]Dépose coque arrière RC8 R et pose alarme
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