[TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 1290

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oca TM
moule anémique
moule anémique
Messages : 134
Inscription : 17 août 2017, 21:22
Ma bécane : SUPERDUKE 1290 R V2

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par oca TM »

:arydtc: :arydtc: :arydtc: :arydtc: :arydtc:

Alors ATTENTION ATTENTION ATTENTION ......

bien decidé à suivre le tuto disant de taper 45 min a fond les ballons , je suppose que je suis le seul à qui ca arrive , appellez moi Francois Pignon .... , voila le résultat .

Si vous taper comme vous dites pendant une plombe ce sont les rivets qui prennent dans la tronche et a force ... ca pete les petits coco

en voyant ça , j'ai donc de riveté pour ouvrir , vous pouvez voir le carnage ... bref . le pire c que la Chicane à bouger maximum 1/2 cm pour le moment .

Pause ... raz le bol

Personne n'a une idée pour finir le boulot et retiré la chicane maintenant ????? :arygne: :arygne: :arygne:
Image
Avatar de l’utilisateur
oca TM
moule anémique
moule anémique
Messages : 134
Inscription : 17 août 2017, 21:22
Ma bécane : SUPERDUKE 1290 R V2

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par oca TM »

Y a pas d'autre solution ... faut taper ...

des petits coup sec ... ben oui .

mon cauchemard continue , et je conseille vivement à tous de ne surtout pas toucher à cette Chicane de Merde .

voyez donc le resultat .... 1000 euros à la poubelle .

Ce matin motivé pour finir , je prend la piece et je recommence a frapper pour retirer la Chicane . et voila ... la chicane bouge pas par contre la soudure interne du cylindre avec la partie qui se fixe ellle est bien partie :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0:

Alors a tout ceux qui comprene pas pourquoi c'est decentré ... pourquoi ca ressort du cache carbone etc etc .. et bien regarder en fait ce qui peut se passer dedans ... mais comme vous ne demonté pas le pot et bien on voit rien . On peut avoir la chance de retirer la chicane juste en deformant le tout , à la limite ... , ou alors on casse bien .

Voila !

J’espère juste que cette expérience de merde va bien servir à tout le monde . Acheter un autre pot que l'akra , non seulement c'est surfait , on voit que ca n'a rien de mieux qu'un autre à l’intérieur , c'est marketing , et surtout je vois pas l'interet de faire tout un systeme de Vis et de chicane retirable , si en fait elle pas du tout retirable ou alors avec un coup de bol pas possible .

j'en veux pour preuve l’évolution de cette histoire de chicane avec les modeles de pots livré petit à petit .

je suis certain que le fait de savoir qu'il y a une chicane retirable et que le son sera genial fait vendre un max ... par contre apres ... :arydtc:
Image
Avatar de l’utilisateur
oca TM
moule anémique
moule anémique
Messages : 134
Inscription : 17 août 2017, 21:22
Ma bécane : SUPERDUKE 1290 R V2

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par oca TM »

Raz le bol de cette moto de merde ...

le Keyless , l'embrayage , la colonne de direction , et maintenant l'akra qui part en couille .

depuis 3 moi je passe ma vie chez KTM .

MERDE :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:
Image
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par ENZOWILO »

C'est d'autant plus con que ça sert à rien d'enlever le DB sur le slip on......
Avatar de l’utilisateur
oca TM
moule anémique
moule anémique
Messages : 134
Inscription : 17 août 2017, 21:22
Ma bécane : SUPERDUKE 1290 R V2

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par oca TM »

Suite de l'aventure , je ne pouvais pas laisser un Akra à 1000 boules comme ca ..


donc bien dégoutté , Voila que je me retrouve avec ma pièce tenant la chicane explosé , tous les Rivets retiré à coup de perceuse , et la chicane toujours bien a fond dans le tube .

Que faire ?

j'ai pris mon poste TIG , j'commencer par tenté une soudure sur le contour , mais l'aliage est tres compliqué il doit y avoir du titane etc , donc Galere pour faire tenir le point j'ai du piqué plusieur fois .

j'arrive alors à quelque chose au moin qui tient .

Je tente le tout pour le tout , je recale la pièces dans mon étaux , je trouve un tube acier de 50 et je tape de nouveau , comme un malade avec une masse de construction !!!!!!!!!!

Apres 30 min cette saloperie de chicane saute s’éclater sur le mur de mon garage . ( mais main ressente encore les Vibrations des coups.

Bien entendu la pièce devant retourné dans l'Akra est bien déformée , je recupere par contre une chicane dans un état correcte .

je remet alors cette pièce dans le cache Carbone enfoncé à raz ( normal pour remettre le tout ) , ah ben non .... les trous sont pas alignés ( voir photos ) BRAVO AKRA pour la qualité , c incroyable de percé alors que les pièces sont même pas alignées ... on voit très bien que la pieces doit etre de travers dans le carbone pour faire correspondre les trous .

Donc , on remet le tout doucement , on fait aligner les tours et on sort la Riveteuse et des Rivet de 4.8 sur 12 .

Evidement le trou ne correspond plus au trou Crabone ( m'en fou ) et le tube ressort un peu plus que d'origine .

Mais bon on revient de loin ... et ca va , je pense que j'ai récupéré le coup la ....

Donc comme je disais , touchez pas à cette Chicane les gars !!!!!!!

Bien à vous
Dernière modification par oca TM le 20 août 2017, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
oca TM
moule anémique
moule anémique
Messages : 134
Inscription : 17 août 2017, 21:22
Ma bécane : SUPERDUKE 1290 R V2

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Message par oca TM »

[quote="ENZOWILO";p=212073]C'est d'autant plus con que ça sert à rien d'enlever le DB sur le slip on......



Remarque facile , donneuse de leçon , et qui ne m'a pas du tout aidé .

mais merci ENZOWILO , je prend note .

bien à toi
Image