[Tuto] Changement de joint de carter et révision pompe à eau
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- Njüt
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
il a toujours pas du faire d'essai !! trop occupé a répondre a des fausses offres d'achat de son Sd orange :lool:
- Mr Hat
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
En effet, toujours essayé... il pleut, il fait froid, y a de la boue sur les routes, il pleut, j'ai pas le temps, il pleut, chui rarement chez moi le WE, il pleut.....
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
T'es qu'une fiotte ! Et ça se dit un Viking, tarlouze du sud oui !
- Njüt
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
UNE GROSSE TAPETTE GEANTE
OUI !!!!
:lool:
OUI !!!!
:lool:
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Mr Hat a écrit :En effet, toujours essayé... il pleut, il fait froid, y a de la boue sur les routes, il pleut, j'ai pas le temps, il pleut, chui rarement chez moi le WE, il pleut.....
Laisse Audrey faire l'essai elle n'est certainement pas en sucre elle .......
[size=208][font=Impact]Tarlouse hat[/font] [/size]
- Bubus
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Il l'essaie pas (la moto) , trop peur de couler une bielle avant de la vendre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Njüt
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
dans ce Kit y'a pas le "cédric" :lool:
- Gagy
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Ah merde....
J'avais pas pensé à ça !
Remarque, y'a pas le four non plus....
Faut essayer de trouver un truc plus complet.
J'avais pas pensé à ça !
Remarque, y'a pas le four non plus....
Faut essayer de trouver un truc plus complet.
TAGUEULE !
- Gagy
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Quoi qu'apparemment, Cédric est super chaud, y'a p't'etre moyen de négocier un kit "Cédric le four" :s_maskot:
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Faut le joint de demi carter, et il est conseillé de prendre les 2 toriques du tuyau noir rigide qui rentre dans le carter.
- Gagy
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Ben ben opération effectuée hier.
Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas pensé à graisser le joint avant de le mettre en place. J'espère que ça l'aura pas abîmé.
Malgré tout, il est rentré plutôt bien.
Le plus chiant, et de loin, reste la mise en place des roulements neufs.
Après le passage au four, ils viennent bien pour sortir.
Pour les rentrer, c'est déjà nettement plus coton.
Je vais surveiller tout ça, et si j'ai niqué le joint je le changerai juste avec l'axe sans me refaire chier avec les roulements.
Gagy: "z'auriez vu la tête qu'a fait la mariée quand elle m'a vu coller le carter dans son four "
Paske la elf race à 150'degrés ça pue
Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas pensé à graisser le joint avant de le mettre en place. J'espère que ça l'aura pas abîmé.
Malgré tout, il est rentré plutôt bien.
Le plus chiant, et de loin, reste la mise en place des roulements neufs.
Après le passage au four, ils viennent bien pour sortir.
Pour les rentrer, c'est déjà nettement plus coton.
Je vais surveiller tout ça, et si j'ai niqué le joint je le changerai juste avec l'axe sans me refaire chier avec les roulements.
Gagy: "z'auriez vu la tête qu'a fait la mariée quand elle m'a vu coller le carter dans son four "
Paske la elf race à 150'degrés ça pue
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
En mettant le carter dans le four et le roulement au congélo t'as eu du mal ?
- Gagy
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
En fait ça change rien.
Paske le carter a 150", c'est tellement chaud, que sitôt que tu poses le roulement dessus, il devient aussi chaud que le carter.
J'ai fait tourner la moto 20 min, et le niveau à baissé dans le vase d'expansion.
J'espère que j'ai pas foiré le joint neuf en le montant...
Je vais recompléter pour voir si c'était pas juste le fait que le circuit se remette en branle.
Paske le carter a 150", c'est tellement chaud, que sitôt que tu poses le roulement dessus, il devient aussi chaud que le carter.
J'ai fait tourner la moto 20 min, et le niveau à baissé dans le vase d'expansion.
J'espère que j'ai pas foiré le joint neuf en le montant...
Je vais recompléter pour voir si c'était pas juste le fait que le circuit se remette en branle.
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
tu as purge le circuit d'eau avec la roue avant levé de 50cm ?
- Gagy
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
J'ai purgé à plat avant de refaire la pompe.
Juste après avoir démonté le capot de la pompe (le petit Carter qui couvre la turbine en plastique noir), j'ai rincé à grandes eaux avec le tuyau d'arrosage tout le circuit.
Les entrées-sorties de la pompe, et le radiateur.
cette merde qui est sortie avant que l'eau devienne claire!!!
J'ai pris une photo de mon liquide de refroidissement après l'avoir sorti, ben c'est simple, c'est de la boue!
Après avoir remonté toute la pompe, j'ai laissé toutes les purges ouvertes, j'ai levé la moto et fini de purger et faire sortir toute la flotte avant de refermer et de remettre du liquide propre.
Ce tantôt j'ai ré complèté le niveau du liquide, la moto à tourné et bien chauffé pendant presque 3/4 d'heure, et mon niveau n'a pas du tout bougé dans mon radiateur ou dans le vase d'expansion.
Le niveau d'huile n'a pas bougé non plus.
Pour les repères, j'avais mis un bout de scotch sur le vase et sur le top block pour l'huile.
J'ai examiné un peu mon axe de pompe, et j'ai bien fait de faire du préventif, car il présentait des traces d'usure au niveau du frottement du joint.
Je vais suivre ça de près, et j'espère juste que j'ai pas abîmé mon joint neuf en remontant.
Y'a une technique pour vérifier, c'est de sortir le filtre à huile, vider le carter d'huile et la bâche et de vérifier la présence de liquide.
Je verrai ça pendant et après la prochaine sortie piste.
Et je mettrai des photos du vieux liquide et de mon axe de pompe.
Juste après avoir démonté le capot de la pompe (le petit Carter qui couvre la turbine en plastique noir), j'ai rincé à grandes eaux avec le tuyau d'arrosage tout le circuit.
Les entrées-sorties de la pompe, et le radiateur.
cette merde qui est sortie avant que l'eau devienne claire!!!
J'ai pris une photo de mon liquide de refroidissement après l'avoir sorti, ben c'est simple, c'est de la boue!
Après avoir remonté toute la pompe, j'ai laissé toutes les purges ouvertes, j'ai levé la moto et fini de purger et faire sortir toute la flotte avant de refermer et de remettre du liquide propre.
Ce tantôt j'ai ré complèté le niveau du liquide, la moto à tourné et bien chauffé pendant presque 3/4 d'heure, et mon niveau n'a pas du tout bougé dans mon radiateur ou dans le vase d'expansion.
Le niveau d'huile n'a pas bougé non plus.
Pour les repères, j'avais mis un bout de scotch sur le vase et sur le top block pour l'huile.
J'ai examiné un peu mon axe de pompe, et j'ai bien fait de faire du préventif, car il présentait des traces d'usure au niveau du frottement du joint.
Je vais suivre ça de près, et j'espère juste que j'ai pas abîmé mon joint neuf en remontant.
Y'a une technique pour vérifier, c'est de sortir le filtre à huile, vider le carter d'huile et la bâche et de vérifier la présence de liquide.
Je verrai ça pendant et après la prochaine sortie piste.
Et je mettrai des photos du vieux liquide et de mon axe de pompe.
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
La boue c'est normal sur les 2008, KTM sous-traitait la fabrication des carter à une entreprise qui ne les rinçait pas après usinage. J'ai eu le même souci que toi.
- Valhnad
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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
[quote="WhiteSoul";p=91673]La boue c'est normal sur les 2008, KTM sous-traitait la fabrication des carter à une entreprise qui ne les rinçait pas après usinage. J'ai eu le même souci que toi.
en gros soit tu as de l'huile dans le système, soit tu as de la soluble (moins gênant surtout si c'est de la synthétique )