[Tuto] Revision des 15 000...

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

[Tuto] Revision des 15 000...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Bon voilà la révision des 15000 est terminée.

Tout a commencé avec une fuite d’essence, au réservoir, venant du capteur de niveau d’essence.
Le plan de joint du réservoir est loin d’être plan :

Image


Je file chez un fournisseur de matériel hydraulique afin de racheter un joint, j’y additionne une pâte à joint spécifique, mais je joint avait résolu le problème On verra dans le temps...


Je m’attaque ensuite au jeu des soupapes. Pas de mystère, je m’aide du tuto super bien fait présent sur le net : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=415085

:10sur10:

A la base je devais faire ça avec mon concessionnaire Honda, mais vu qu’il n’avait pas de pastille du bon diamètre (10 mm) en stock, ça ne m’avançait pas a grand-chose de lui amener démontée comme prévue et, qu’éventuellement, en cas de mauvais jeu, elle attende chez lui l’arrivée des pastilles correctrices … (aujourd'hui, j'ai une belle boite pleine de pastilles de marque Prox, commande en UK, rapide pour 75€ livré...)

Je lui achète juste, en prévision, des bougies NGK, celles référencées dans le livret technique, lui emprunte quelques cales d’épaisseurs afin de compléter les miennes au cas où et afin d’être le plus précis possible…

Donc je m’attaque au démontage, après le réservoir, haut de boite à air, corps d’injection, bas de boite à air, bougies…ha wai les bougies…


C’est une clef de 16, ça pas de problème, j’en ai 3 ou 4, j’avais lu dans un post qu’elle était chiante d’accès, du a un puit long et étroit, mais avec le nombre de clef je pensais m’en sortir tranquille… Que nenni, il a fallu que je diminue le diamètre extérieur d’une de mes plus longues clefs et que je reperce, dans le tube, un passage plus haut pour le levier de serrage… Bon ça y‘est ça passe, je sors la première bougie, et là surprise, c’est pas celle du manuel, mais des KR8 DI, bon ça c’est fait…

Je me renseigne, chez un cons (le mien est fermé pour vacance…) c’est 30€ la bougie… O_O Même pas une petite pipe pour ce prix…

Pour l’anecdote : pour le même prix (10 livres) je pouvais me faire livrer 6 bougies au lieu de 2. J’ai donc commandé 4 bougies pour le ZZR et 2 pour la Katoch. Ces bougies sont à 21€ pièce pour le ZZR et 30€ pièce pour la Katoch. Je les ai payé 6,95 livres pièces + 10 livres de port, ce qui fait au total, en euro, 70€… o_o

Le hic c’est que j’ai reçu en 4 jours les bougies du ZZR avec une note disant que les bougies de la Katoch suivent dans quelques jours… :cry:

Ça m’a pas mal retardé et donné lieu à ce post : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5t=7900

J’ouvre les caches culbuteurs, afin de vérifier les jeux, je crois e les doigts afin que ça n’ai pas bougé au-delà des tolérances, car j’ai un mauvais pressentiment si je devais commander des pastilles…


Rien à signaler tout est dans les tolérances, la plus « limite » est une soupape d’échappement sur le cylindre arrière coté gauche elle est à 0,30 très très serré, donc plutôt 0,295… Voir ici...


Tout va bien, je peux remonter.

Apres avoir attendu une dizaine de jours après mes bougies, je remonte donc. Un pote me prête une clef dynamométrique qui démarre à 5N, car la mienne est trop costaud.

Je me pose une question au sujet d’une cosse, dont je ne me souviens pas de l’utilité, et ne vois absolument pas à quoi elle sert !!! Pour finir elle ne sert à rien, c’est pour les modèles US… Merci les gars du Fofo qui se sont creusé la tête et démonté leur brêle afin de répondre à mon interrogation …

J’en profite pour changer le filtre à ait d’origine par un DNA, je bricole une petite entrée d’air supplémentaire afin de faciliter la respiration du monstre. (plus de photo désolé...)


Je remarque que mon joint de liaison du collecteur du cylindre arrière est aussi étanche que Mehdi à mon anniversaire… Heureusement, ça, j’en avais un d’avance, sachant qu’il est fragile, j’avais pris les devants…, je démonte toute la ligne, afin de la nettoyer en même temps.
Je change le joint, remonte et règle la ligne.

Voilà, j’ai essayé le tout, tout va bien, elle tourne d’enfer, couple, rondeur, et envolées lyriques, que du bonheur, un bruit d’admission plus sympas et un bruit d’échappement plus feutré, ça fait pas du full barouf et ça marche pas mal, faudra la repasser au banc, et peut être un Power commander bien réglé, mais j’ai une paire de disques pour le ZZR à acheter avant…

A noter : Une des vis du cache culbuteur cylindre avant, quasi pas serrée. Vis du Té supérieur de fourche, coté droit que j’avais serré au couple préconisé (12 N/M) complètement desserrée.

La machine est repartie pour pas mal de bornes, le moteur c’est fait, les suspattes c’est fait, le kit chaîne à peine usé, les xénons, mieux intégrés…



Merci encore aux gars du fofo pour l’aide ici : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5t=7900

Putain de cosse qui sert à rien…Putain de Ricains…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3479
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Lapierre Prorace 729
Localisation : Gévaudan

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Njüt »


je te depose la chimère le mois prochain avec ta palette de coca zero ! :lool:
Image
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Plus de place, j'suis en train de refaire le ZZR...

Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3479
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Lapierre Prorace 729
Localisation : Gévaudan

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Njüt »


nan je déconne, t'habites trop loin :lool: :lool:

je lui fait pas le jeux a la chimere, ca roule comme ça ma poule !!!!! :s_binouse:
Image
titogex29
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1063
Inscription : 01 oct. 2012, 01:00
Localisation : bzh29

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par titogex29 »

Je t'imaginais plus grand que sur les photo .. :lool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Igeul Hoffzerod »

AH oui ta cosse a la con...

Je l ai sur la mienne, il faut d ailleurs que je désactive ce système a la con, qui me bouffe le peu de place dispo sous la selle !
( c est un systeme de récupération des vapeurs du réservoir, quand tu fais le plein ! bref... ).
On a prévue de le faire en novembre, avec la pause de ma BAA, enlèvement du système SLS, pose des yoshs.... et peut etre... installation du quickshifter !
Je ferai surement un tuto pour tout....
Histoire que ca aide meme si le SD actuel arrive en fin de vie.
mais vu que cote mécanique je suis une quiche sans nom... je vais me faire aider par des amis.... a peine plus doue... bref, pas sure que ca redémarre ! ;-)
Utilisateur supprimé #10

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Tu l'as cet accessoire ???

C'est les modèles ricains qui l'ont !!!
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Gagy »


à coller en tuto
TAGUEULE !

Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Brut's »

arysalut

Je viens de jeter un coup d’œil pour faire mon jeu aux soupapes et je viens de voir qu'il faut une vis sans fin pour bloquer le vilebrequin en position.

C'est bien la vis avec le rep 40 :arygne:

http://www.esprit-ktm.com/outils-speciaux-990-superduke-titanium-fr-2027.html#super-product-table
Avatar de l’utilisateur
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 8211
Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : 1290 SDR 2014
Localisation : Paladru, Isere.

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par la pince shrader »

Besoin de vidanger donc pour bloquer le vilo? Le faire a chaud ou froid?
Peut etre une questions connes mais bon...
Si tu freines, tu mets la tienne.
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par FxBZH »

C'est bien la 40, mais c'est une vis sans fin au pas m8 tout ce qu'il y a de plus con. si t'as une commande à passer, t'es peut être pas à 4 € prêt, mais sinon....
Je viens de voir le prix de la clé à bougie en même temps, putain les salauds!!! lool lool lool
T'as pas besoin de bloquer le vilo pour vidanger lool lool lool
Et le jeux aux soupapes, ça se fait à froid, donc... :arywink: :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Tuto] Revision des 15 000...

Message par Valhnad »

[quote="FxBZH";p=145093]T'as pas besoin de bloquer le vilo pour vidanger lool lool lool


C'était l'inverse sa question en fait.