[TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
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- Foidalcolix
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Merci pour les infos.
J'ai vu que ce sont des moteurs qui sont sujets à consommer de l'huile, j'imagine que ça s'explique au démarrage par le jeu qu'il doit y avoir à froid au niveau de la segmentation.
4l de motorex devraient suffire pour viande + appoint alors ?
Venant d'acheter la moto et comme c'est moi qui vais l'entretenir par la suite, même si j'ai l'historique, je préfère les changer au moins cette fois ci pour savoir que je pars sur de bonnes bases
J'ai vu que ce sont des moteurs qui sont sujets à consommer de l'huile, j'imagine que ça s'explique au démarrage par le jeu qu'il doit y avoir à froid au niveau de la segmentation.
4l de motorex devraient suffire pour viande + appoint alors ?
Venant d'acheter la moto et comme c'est moi qui vais l'entretenir par la suite, même si j'ai l'historique, je préfère les changer au moins cette fois ci pour savoir que je pars sur de bonnes bases
Dernière modification par Foidalcolix le 13 févr. 2019, 20:56, modifié 1 fois.
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Salut à tous !
La pince ..... MERCI pour ce tuto parfait ! Je viens de faire ma vidange, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moto ! La boîte est un miel, le moteur tourne mieux ça plus le changement des pneus
Une tuerie ce forum, vous êtes au top !
La pince ..... MERCI pour ce tuto parfait ! Je viens de faire ma vidange, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moto ! La boîte est un miel, le moteur tourne mieux ça plus le changement des pneus
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Brut's a écrit : ↑13 févr. 2019, 19:17 Je ne remplace pas les crépines mais je les nettoie !
La première fois j'ai changé les crépines, depuis j'ai fais 5-6 vidange sans les changer...
C'est comme le joint cuivre du bouchon de vidange, je ne le change pas à chaque fois...
Sinon vidange moteur bien chaud !
Perso je remet 3 litres, je vais faire un tour (15-20kms) puis je fais le niveau à chaud.
Et dernier point, il faut surveiller ton niveau régulièrement. Après avoir fait une vidange je ne consomme rien pendant 3000kms environ puis un peu, puis ça me saoul de faire le niveau très régulièrement donc je fais la vidange et hop ! C'est reparti pour 3-4000kms sans consommer
Je me permets de up, je veux faire une commande groupé sur silverperformancd filtre+kit chaîne pour ma prochaine vidange, mais du coup c'est juste le filtre à huile qui est vendu
Du coup tu utilise quoi pour nettoyer les crépines/joints et tu replace les joints dans le même sens ou tu les retournes ?
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Si tu freines, tu mets la tienne.
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
merci la pince toujours sympa les tutos de cette qualité
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Bonjour a tous.
Super le tuto pour la vidange.
Jai un problème. Après avoir fais quelques kilometres,je me rend compte quil y a une fuite au niveau du joint vert et du clapet anti retour.
Je n'ose pas serrer plus fort de peur de casser les vis.
Avez vous une solution svp?
Super le tuto pour la vidange.
Jai un problème. Après avoir fais quelques kilometres,je me rend compte quil y a une fuite au niveau du joint vert et du clapet anti retour.
Je n'ose pas serrer plus fort de peur de casser les vis.
Avez vous une solution svp?
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Comme dit Elki, en premier lieu c'est mieux de se présenter, et après tu verras les gens sont beaucoup plus participatif à t'aiderMessage par Banpedro » 14 juillet 2020, 14:06
Bonjour a tous.
Super le tuto pour la vidange.
Jai un problème. Après avoir fais quelques kilometres,je me rend compte quil y a une fuite au niveau du joint vert et du clapet anti retour.
Je n'ose pas serrer plus fort de peur de casser les vis.
Avez vous une solution svp?
Quand tu parles de fuite au niveau du joint vert et du clapet ani-retour, je pense que tu dois parler de la crépine plate en dessous du sélecteur.
Si c'est le cas, il y a de grandes chances que la crépine soit mal enfoncée, c'est comme tout il faut bien le mettre en place, sans forcer et bien au fond...j'en vois déjà certain arriver... mais oui c'est un peu pareil que ça
Et SURTOUT NE JAMAIS FORCER pour serrer les vis !!!!
Si tu serres trop, tu risques de péter ta vis ou foirer ton filetage.
Voilà
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Pour me présenter. Pedro.fan de ktm depuis des années.et possesseurs d'une sdk depuis 10ans..
Pas un maitre en meca mais le tuto était simple donc je me suis lancé.
Non je parle la crepine du reservoir dhuile.
La crépine plate jai reussi a bien la mettre.
On ma conseillé de la pate a joint mais je ne veux pas faire ça.
Pas un maitre en meca mais le tuto était simple donc je me suis lancé.
Non je parle la crepine du reservoir dhuile.
La crépine plate jai reussi a bien la mettre.
On ma conseillé de la pate a joint mais je ne veux pas faire ça.
- Mr Hat
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Pardon, au risque de nous faire passer pour des gros lourds, la présentation se fait dans la rubrique "ta présentation et celles des autres" en haut du forum.
- Mr Hat
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
ps : autant j'ai déjà rencontré des difficultés sur le filtre "plat" où j'ai du "forcer" pour le mettre à fond, autant la crépine a toujours été facile à remettre et sans avoir de mauvaise surprise.
Y a pas un joint qui serait mal positionné ?
Et oui, je confirme, toujours respecter les couples de serrage.
Y a pas un joint qui serait mal positionné ?
Et oui, je confirme, toujours respecter les couples de serrage.
- elki
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Je rajouterai que si tout le monde se présente dans n'importe quelle section, ça va vite être le bordel pour trouver des informations dans les sujets
- Greensleeves
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Marci bien pour le tuto, j'ai tout bien monté grâce à vous.
Le joint cuivre pour la tige, c'est la dernière fois par contre... A part niq*** les filets, y a rien à gagner à le changer.
Sinon le filtre plat, oui faut y aller comme un sourd, et se faire violence. Perso j'ai remonté ça a fait le cran, le couvercle n'était toujours pas en face j'ai monté les vis et tout est rentré dans l'ordre...
Par contre, avec le clapets anti retour, nos moulins tournent sans huile pendant que le filtre et le bas moteur se remplissent. 2.5l c'est le grand grand max, les 2 réservoir étaient bien plein pour ma part avant que l'aspiration ne fasse redescendre le tout.
Voilà pour mon feedback
Le joint cuivre pour la tige, c'est la dernière fois par contre... A part niq*** les filets, y a rien à gagner à le changer.
Sinon le filtre plat, oui faut y aller comme un sourd, et se faire violence. Perso j'ai remonté ça a fait le cran, le couvercle n'était toujours pas en face j'ai monté les vis et tout est rentré dans l'ordre...
Par contre, avec le clapets anti retour, nos moulins tournent sans huile pendant que le filtre et le bas moteur se remplissent. 2.5l c'est le grand grand max, les 2 réservoir étaient bien plein pour ma part avant que l'aspiration ne fasse redescendre le tout.
Voilà pour mon feedback
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
salut les gens
merci pour le tuto, moi qui est une grosse quich et pas fan du tout de mécanique, je pense que je ferais ma vidange moi meme, je suis venu consulter le sujet car je viens d'acquerir un 990 sdr de 2013 en garage et il y a beaucoup trop d'huile je vais devoir en retirer
je me pose la question sur la meilleur méthode pour resoudre mon probleme, aspiration avec une seringe par le bouchon de remplissage d'apres vous?
merci pour le tuto, moi qui est une grosse quich et pas fan du tout de mécanique, je pense que je ferais ma vidange moi meme, je suis venu consulter le sujet car je viens d'acquerir un 990 sdr de 2013 en garage et il y a beaucoup trop d'huile je vais devoir en retirer
je me pose la question sur la meilleur méthode pour resoudre mon probleme, aspiration avec une seringe par le bouchon de remplissage d'apres vous?
- Brut's
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Oui avec une seringue en passant par le bouchon de remplissage c'est le plus simple et le plus propre
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
re moi, je crois que je me suis précepité en pensant qu'il y ai trop d'huile, je suis allez chercher ma moto en la poussant jusque ma terrasse 70metres environ et je remarque que le niveau a descendu
je decide donc de faire chauffer jusque 6bar et attendre une minute et voici mon niveau, je suis donc bon
sur mon ancienne j'ai jamais eu le niveau aussi haut moto au repos, voila pourquoi jai pensais immdiatement qu'il y en avait trop car meme au repos elle était dans la zone mini maxi
en tout cas encore merci pour le tuto, il me servira
je decide donc de faire chauffer jusque 6bar et attendre une minute et voici mon niveau, je suis donc bon
sur mon ancienne j'ai jamais eu le niveau aussi haut moto au repos, voila pourquoi jai pensais immdiatement qu'il y en avait trop car meme au repos elle était dans la zone mini maxi
en tout cas encore merci pour le tuto, il me servira
- Brut's
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
C'est très casse couille de faire le niveau sur cette moto
La première photo c'est moto droite ou penché sur la béquille latéral ?
Et la deuxième ?
La première photo c'est moto droite ou penché sur la béquille latéral ?
Et la deuxième ?