Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Tout sur les nouveaux modèles de la marque

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

Il y a énormément de la RC8R dans la 1290 V3.

Chassis RC8R / Chassis 1290 V3

Image

Image

Tout part de là. Il faudrait que je teste une V2 ou une V1. Mais pour avoir eu un paquet de RC8R ( lool ), je retrouve énormément de cette moto dans le comportement de la 1290 V3. Le tout avec 10 ans de progrès en terme d'électronique par dessus.

Quand tu vois les puissances réelles et les couples au banc d'un 1290 V3 et d'une Panigale V4S, tu te demandes pourquoi ils re refont pas une sportive, même avec le V2 ...
1290 V3 -> annoncée 180 ch / 14,2 mkg -> réelle roue 161,25 ch /13,38 mkg
Panigale V4S -> annoncée 214 ch /12,6 mkg-> réelle roue 188,6 ch / 11,5 mkg
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14324
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Valhnad »

Bah je n'attends que ça un RC8R v2 :arypleure: :arypleure:

Pour le cadre j'avais vu, avec toutes premières photos volées je pensais même qu'ils avaient repris le cadre sans y toucher
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3563
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Bubus »

Mighty_Pioupiou a écrit : 11 août 2020, 10:59 Bon, la mienne est encore en rodage, mais c'est la machine la plus facile à emmener que je n'ai jamais eu entre les pattes.
J'ai eu des Triumph Speed Four, Speed Triple 995i, 1050i, Street Triple, toutes les générations de KTM SuperDuke, sauf les 1290 V1 et V2, RC8R, MV Agusta 910S. Aucune moto de 180 chevaux et 14 mkg de couple ne devrait avoir le droit de se comporter de la sortes.
lool
Oui, elle est extraordinairement facile, c'est surprenant pour une moto de ce calibre.

Cela est dû en partie au pneu AR développe spécialement pour cette moto par Bridgestone.
Lorsque j'ai remplacé mes pneus, tout le monde disait que le sigle SDR grave sur le pneu, c'était bidon, même l'importateur.
J'ai donc monté un 200 standard.

On ressent instantanément une certaine lourdeur à la mise sur l'angle, et dans les changements d'appui.

Je vais remplacer à nouveau mes pneus cette semaine, et j'ai pu trouver un "SDR" chez un distributeur en Allemagne (toujours inconnu au bataillon en France, ce pneu).

Bref, vendredi, balles neuves, je vous confirmerai mes impressions (ou non...)
Dernière modification par Bubus le 11 août 2020, 19:22, modifié 1 fois.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

Ça paraît dingue cette histoire de pneu ! Avec tout ce qu'il existe sur le marché.

Tu avais mis un Bridgestone S22 200, mais sans le marquage SDR ?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14324
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Valhnad »

Ils avaient bien monté des S21 spécifiques (plus légers) sur les R6 ... La mienne a été livrée avec des Dunlop.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3563
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Bubus »

Mighty_Pioupiou a écrit : 11 août 2020, 13:10 Ça paraît dingue cette histoire de pneu ! Avec tout ce qu'il existe sur le marché.

Tu avais mis un Bridgestone S22 200, mais sans le marquage SDR ?
Oui c'est ça. Je me doutais qu'il y avait un loup car sur le net cet hiver on pouvait lire que le pneu arrière avait été développé en même temps que la moto. Mais impossible d'en avoir la confirmation lorsque j'ai changé mon premier train.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Répondre