Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Tout sur les nouveaux modèles de la marque

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6237
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par hub biker »

arydab
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

Vivement qu'elle arrive aryjump
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6237
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par hub biker »

Du coup j’hésite déjà revendre ma 790 et prendre la v3 et me faire un gros plaisir , nous avons qu’une vie bordel ( même si j’ai que 29 ans et que j’ai le temps lol ) lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3563
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Bubus »

On ne sait jamais combien de temps on a devant soi...

Si tu as envie, et que tu peux financièrement, alors fais-toi plaisir, c'est une excellente moto.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6237
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par hub biker »

Ptin bubus tu m’as bien remonter le moral lool
Après j’ai envie de vivre encore 60 lol

Oui je me disais ( et même ici ) une moto pareille ça sert à rien car inexploitable etc .
Après elle semble tellement fantastique que je me dis et merde aryjump
arydab
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3563
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Bubus »

arygood
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

Une 600 de 100 cv est inexploitable sur route ...
T'as des bécanes de 50 à 70 cv qui ont de tels chassis que tu ne les amèneras jamais à la limite sur route.
Du coup, le côté inexploitable, tu peux t'asseoir dessus lool
Avatar de l’utilisateur
AAC84
moule anémique
moule anémique
Messages : 75
Inscription : 06 juil. 2020, 16:19
Ma bécane : 990 SD

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par AAC84 »

Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là :arycool:
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi :arybinouse:
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si aryviking
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14324
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Valhnad »

Mighty_Pioupiou a écrit : 01 août 2020, 20:05 Une 600 de 100 cv est inexploitable sur route ...
T'as des bécanes de 50 à 70 cv qui ont de tels chassis que tu ne les amèneras jamais à la limite sur route.
Du coup, le côté inexploitable, tu peux t'asseoir dessus lool
Je confirme :arycool:

Perso je n'étais pas plus surpris par le V2 du RC8R que le 4 pattes du R6 pourtant j'ai eu le RC8 à 21 mois de permis
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

AAC84 a écrit : 01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là :arycool:
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi :arybinouse:
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si aryviking
Sur route, je trouve que tu te bourres moins à la remise des gaz et sur ces gros cubes en général que sur des petites cylindrées sur lesquelles tu n'es jamais moins qu'à fond pour commencer à "sentir" qq chose. Y a tellement de puissance et de couple sur les grosses cylindrées que bon, pour mettre la poignée en coin sur la route, faut quand même s'oublier gravement. Les "petites" tu as tendance à leur rentrer dans le sac et ça, ça ne pardonne pas souvent le tracteur sur la traj, la tâche de gras, le camping car en double file, etc ...
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5254
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par GAGAKTM »

Avoir du bagage pour gérer c'est sur, et de toute façon on arrivera jamais aux limites de cette becane, enfin en tout cas me concernant :aryane:
Apres je trouve que cette meule correspond à ma philo de vie, "profite tant que tu peux, on ne sait pas de quoi demain sera fait!" :arylang:
Image
Avatar de l’utilisateur
AAC84
moule anémique
moule anémique
Messages : 75
Inscription : 06 juil. 2020, 16:19
Ma bécane : 990 SD

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par AAC84 »

Mighty_Pioupiou a écrit : 02 août 2020, 08:19
AAC84 a écrit : 01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là :arycool:
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi :arybinouse:
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si aryviking
Sur route, je trouve que tu te bourres moins à la remise des gaz et sur ces gros cubes en général que sur des petites cylindrées sur lesquelles tu n'es jamais moins qu'à fond pour commencer à "sentir" qq chose. Y a tellement de puissance et de couple sur les grosses cylindrées que bon, pour mettre la poignée en coin sur la route, faut quand même s'oublier gravement. Les "petites" tu as tendance à leur rentrer dans le sac et ça, ça ne pardonne pas souvent le tracteur sur la traj, la tâche de gras, le camping car en double file, etc ...
Justement, c’est les pics de couple qui surprennent et provoque les pertes d adhérence, la puissance non car a haut régime sur multicylindre (+ de 2) quand on est En haut de la courbe de puissance il n’y a pas de surprise de couple, c’est pour ça qu’en théorie sous la pluie faut être à haut régime pour ne pas provoquer de perte d’adhérence due au couple, après rentrer dans le cul d’un camping car c’est plus un manque d’anticipation et mettre la poignée dans le coin d’un gros cube sans voir ce qui des passe à la sortie du virage relève ou d’un debranchage de cerveau ou d’une confiance a sa capacité à improviser digne de Serge Nuque...
Pour moi l’anticipation est mère de sûreté, quelque soit la cylindrée
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Jes715 »

Faut pas ce poser de question exploitable ou pas , elle te plait ,ta la banane quand tu roule , tu te sens bien avec cette meule et puis tous on s’habitue à rouler avec cette puissance qui est trop top , alors faite vous plaisir tout en restant responsable et prudent . :arybinouse:
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par POMPLARDPANAM »

AAC84 a écrit : 01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là :arycool:
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi :arybinouse:
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si aryviking
:smiley_aryalcoolic: Salut bro pas besoin de bagage pour la gérer :arypopcorn: , l'électronique fais tout revends ce 790 c'est une bonne meule mais trop sage...pour les superduke il faut juste se familiariser avec les modes et réglage commence en rain comme moi avec ma V1 à l'époque tu verras c'est gérable...il faut pas faire le fou quand même...pour la V2 et 3 c'est pareil
Les meules nouvelles génération sont easy bro et des stages pistes et stunt peuvent aider pour plus de confiance et de maitrise https://youtu.be/LG2vXfU99l4 :arybinouse:
Dernière modification par POMPLARDPANAM le 03 août 2020, 16:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par POMPLARDPANAM »

Jes715 a écrit : 02 août 2020, 20:09 Faut pas ce poser de question exploitable ou pas , elle te plait ,ta la banane quand tu roule , tu te sens bien avec cette meule et puis tous on s’habitue à rouler avec cette puissance qui est trop top , alors faite vous plaisir tout en restant responsable et prudent . :arybinouse:
tu as tout dis bro
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6237
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par hub biker »

Pour ça une 1290 ou la 890 duke r aryjump
arydab
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par POMPLARDPANAM »

Dukezarco a écrit : 03 août 2020, 13:50 Pour ça une 1290 ou la 890 duke r aryjump
:smiley_aryalcoolic: la 1290 bro il y a que 14L dans le réservoir de la 890 ça sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
Fafoufit
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2018, 16:09
Ma bécane : Vfr

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Fafoufit »

Non c’est 16l le réservoir, en mode road trip 350km avec le plein, 4,4l au 100km
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Mighty_Pioupiou »

Bon, la mienne est encore en rodage, mais c'est la machine la plus facile à emmener que je n'ai jamais eu entre les pattes.
J'ai eu des Triumph Speed Four, Speed Triple 995i, 1050i, Street Triple, toutes les générations de KTM SuperDuke, sauf les 1290 V1 et V2, RC8R, MV Agusta 910S. Aucune moto de 180 chevaux et 14 mkg de couple ne devrait avoir le droit de se comporter de la sortes.
lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14324
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3

Message par Valhnad »

Faudrait que j'essaye parce que le RC8R était quand même facile à emmener surtout une fois que j'avais enlevé une dent au PSB.
Après perso ce que j'adorais sur la RC8R c'est que je pouvais attraper les freins sur l'angle sans que la moto bouge, sur la Yam elle se redresse direct.
Répondre