890 Duke R
Modérateur : Modérateurs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
890 Duke R
Voilà officiel une 890 duke r au moment où je vais commander la 790 duke
Je vais attendre pour voir si ktm vas faire des remises sur l’une ou l’autre modèle.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... duke-r.php
Je vais attendre pour voir si ktm vas faire des remises sur l’une ou l’autre modèle.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... duke-r.php
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: 890 Duke R
La 890 me semble pas mal du tout mais dommage que le design soit exactement le même que la 790 qui esthétiquement ne me plait pas particulièrement...
Après, il est apparemment question de 12 000 euros, je trouve ça très onéreux pour une machine mid-size de ce type, même bien équipée...
Après, il est apparemment question de 12 000 euros, je trouve ça très onéreux pour une machine mid-size de ce type, même bien équipée...
Re: 890 Duke R
Ça commence vraiment à faire cher, surtout pour une légère amélioration du moteur frein et suspension
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: 890 Duke R
C'est 3000 euros plus cher que la 790, pour deux poignées de chevaux en plus et de très bonnes suspensions...
Ça me semble effectivement un peu cher (mais la 790 est particulièrement bon marché par rapport à ses performances).
Ça me semble effectivement un peu cher (mais la 790 est particulièrement bon marché par rapport à ses performances).
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: 890 Duke R
C'est plus ou moins le prix des Street RS, ça me parait pas trop deconnant par rapport à la concurrence "affûtée".Greensleeves a écrit : ↑06 nov. 2019, 11:23 La 890 me semble pas mal du tout mais dommage que le design soit exactement le même que la 790 qui esthétiquement ne me plait pas particulièrement...
Après, il est apparemment question de 12 000 euros, je trouve ça très onéreux pour une machine mid-size de ce type, même bien équipée...
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: 890 Duke R
Oui 3000 euros de plus pour des freins et 10 chevaux ....
Je commande la mienne au salon de la moto de Lyon en février et j’espère avoir une remise assez avantageuse...
Après juste l’essayer et faire un comparatif pour voir si les 3000 euros son justifier..
Je commande la mienne au salon de la moto de Lyon en février et j’espère avoir une remise assez avantageuse...
Après juste l’essayer et faire un comparatif pour voir si les 3000 euros son justifier..
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: 890 Duke R
Y a pas que les freins, surtout les suspensions.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: 890 Duke R
Oui je trouve! moto parfaite pour la route !
Juste l’esthétique un peux "mobylette" me fait hésiter...
Vivement les essais en concession ! je risque de craquer je pense...
Juste l’esthétique un peux "mobylette" me fait hésiter...
Vivement les essais en concession ! je risque de craquer je pense...
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: 890 Duke R
Par contre j'ai peur qu'elle soit en mono place...
Ce serais vraiment dommage car ça risque de bien limiter les ventes du coup....
Ce serais vraiment dommage car ça risque de bien limiter les ventes du coup....
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 890 Duke R
Oui c'est un tout petit gabarit, j'ai essayé le 790 mais il est vraiment trop petit pour moi, je n'étais vraiment pas à l'aise dessus
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: 890 Duke R
Elle est "compacte" ont va dire...
Je fait 1.80 et ça allait pour moi... seul le capot de selle me faisait un poil chier avec ma dorsale qui dépassait !
Tu mesure combien ?
Je fait 1.80 et ça allait pour moi... seul le capot de selle me faisait un poil chier avec ma dorsale qui dépassait !
Tu mesure combien ?
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: 890 Duke R
À essayer
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 890 Duke R
13cm de plus
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: 890 Duke R
Oui ben c'est peut être pour ça...
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 890 Duke R
Alors je rectifie, ce n'est pas une moto pour les grands gabarits (contrairement au 990 et au 1290)
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: 890 Duke R
Oui ben justement, quand j'avais prêter mon 1290 à Supercoincoin en échange de sont 990R (que j'avais avant), c'est le premier truc qui m'avait choqué... la distance qu'il y avait entre l'assise et le guidon !
J'avais l'impression que le réservoir était ultra long !
Contrairement au 1290 qui à une position plus "encastrer" pour le pilote !
Sur le 1290 j'était bien donc du coup pour toi ça doit être limite !
J'avais l'impression que le réservoir était ultra long !
Contrairement au 1290 qui à une position plus "encastrer" pour le pilote !
Sur le 1290 j'était bien donc du coup pour toi ça doit être limite !
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: 890 Duke R
Il a l'air au top ce twin!
En fait proche de l'idéal à lire les journalistes.
Je fais 180 cm comme toi, El Nino, et je ne suis pas senti trop à l'étroit sur la 790, sauf le guidon un peu trop rapproché, mails il est entièrement réglable sur le 890, ça devrait régler ce problème.
En fait proche de l'idéal à lire les journalistes.
Je fais 180 cm comme toi, El Nino, et je ne suis pas senti trop à l'étroit sur la 790, sauf le guidon un peu trop rapproché, mails il est entièrement réglable sur le 890, ça devrait régler ce problème.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.