790 SMR *2020*
Modérateur : Modérateurs
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9690
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
790 SMR *2020*
Vu sur le net :
source MotoStation :
Nos confères américains de RideApart ont mis la main sur des photos volées de ce qui semble être la nouvelle génération de la KTM 990 SMR ! La KTM 790 SMR !
Lorsque la KTM 790 Adventure est sortie, la même idée a traversé l’esprit de tous les motards sportifs et subversifs : « et si KTM nous faisait la même, en version hypermotard !? ». Il faut dire que les Autrichiens disposent déjà dans leur gamme de tous les ingrédients nécessaires afin de réinventer la regrettée, et très appréciée, KTM 990 SMR : un bicylindre mid-size nerveux apte au wheeling, celui de la 790 Duke, un châssis typé tout-terrain prompt aux transferts de masse grivois, celui de la 790 Adventure, et surtout, une clientèle qui attend avec hâte la renaissance de ce patronyme, synonyme de débauche mécanique, comme nous l’a confié Fabien Dupontroué, Responsable Marketing & Communication de KTM France.
» Lire aussi - Ducati dévoile la Streetfighter V4 qui roulera à Pikes Peak
Plus Adventure ou plus Duke ?
Même s’il est difficile de s’avancer à partir de simples photos, on observe que la fourche sera issue de la 790 Adventure, au vue de son débattement assez important. En ce qui concerne le cadre, qu’il provienne du trail ou du roadster 790, lesquels sont assez proches, il sera dans tous les cas tubulaire. On note que la boucle arrière moulée, qui accueille la boite à air sur la Duke, n’est pas reprise ici, mais que le gros échappement latéral de l’Adventure est quant à lui bien présent (on ne peut pas le louper…). La tête de fourche est empruntée au roadster et soulignée ici par un garde-boue en position haute, comme sur la SMR 990 commercialisée de 2009 à 2013. Les étriers semblent être les mêmes que les éléments radiaux qui équipent déjà la gamme 790. Ils sont très mordants, ce qui est un vrai plus pour la glisse…! Le bâillement négligé entre la selle est la boucle arrière nous laisse à penser que la moto n’est pas encore tout à fait terminée, on en saura peut-être plus à l’EICMA 2019 !
KTM 790 SMR
Perspective marché KTM 790 SMR
La KTM 790 SMR viendra se placer en concurrence directe de la nouvelle Ducati Hypermotard 950 (essai [ICI]), sur le segment moribond dans nos contrées, des machines délurées et un peu voyageuses. Toutefois, il est possible que cette nouveauté trouve sa place sur d’autres marchés, comme l’Italie et les Etats-Unis. En revanche, elle risque de cannibaliser un peu les ventes de sa petite sœur à monocylindre (dont l’homologation Euro4 ne s’éternisera pas), la dernière KTM 690 SMC R (essai [ICI]).
source MotoStation :
Nos confères américains de RideApart ont mis la main sur des photos volées de ce qui semble être la nouvelle génération de la KTM 990 SMR ! La KTM 790 SMR !
Lorsque la KTM 790 Adventure est sortie, la même idée a traversé l’esprit de tous les motards sportifs et subversifs : « et si KTM nous faisait la même, en version hypermotard !? ». Il faut dire que les Autrichiens disposent déjà dans leur gamme de tous les ingrédients nécessaires afin de réinventer la regrettée, et très appréciée, KTM 990 SMR : un bicylindre mid-size nerveux apte au wheeling, celui de la 790 Duke, un châssis typé tout-terrain prompt aux transferts de masse grivois, celui de la 790 Adventure, et surtout, une clientèle qui attend avec hâte la renaissance de ce patronyme, synonyme de débauche mécanique, comme nous l’a confié Fabien Dupontroué, Responsable Marketing & Communication de KTM France.
» Lire aussi - Ducati dévoile la Streetfighter V4 qui roulera à Pikes Peak
Plus Adventure ou plus Duke ?
Même s’il est difficile de s’avancer à partir de simples photos, on observe que la fourche sera issue de la 790 Adventure, au vue de son débattement assez important. En ce qui concerne le cadre, qu’il provienne du trail ou du roadster 790, lesquels sont assez proches, il sera dans tous les cas tubulaire. On note que la boucle arrière moulée, qui accueille la boite à air sur la Duke, n’est pas reprise ici, mais que le gros échappement latéral de l’Adventure est quant à lui bien présent (on ne peut pas le louper…). La tête de fourche est empruntée au roadster et soulignée ici par un garde-boue en position haute, comme sur la SMR 990 commercialisée de 2009 à 2013. Les étriers semblent être les mêmes que les éléments radiaux qui équipent déjà la gamme 790. Ils sont très mordants, ce qui est un vrai plus pour la glisse…! Le bâillement négligé entre la selle est la boucle arrière nous laisse à penser que la moto n’est pas encore tout à fait terminée, on en saura peut-être plus à l’EICMA 2019 !
KTM 790 SMR
Perspective marché KTM 790 SMR
La KTM 790 SMR viendra se placer en concurrence directe de la nouvelle Ducati Hypermotard 950 (essai [ICI]), sur le segment moribond dans nos contrées, des machines délurées et un peu voyageuses. Toutefois, il est possible que cette nouveauté trouve sa place sur d’autres marchés, comme l’Italie et les Etats-Unis. En revanche, elle risque de cannibaliser un peu les ventes de sa petite sœur à monocylindre (dont l’homologation Euro4 ne s’éternisera pas), la dernière KTM 690 SMC R (essai [ICI]).
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7299
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: 790 SMR *2020*
bon elle va encore etre finie a la truelle...
Le moteur sera toujours creux....
Le prix va faire pleurer ton banquier...
avec un peu de chance, ils vont garder des pneus pourrries....
Et cela risque d'etre toujours reserve au brindilles de 70kg...
On a hate de la voir !
Ca donne envie....
Le moteur sera toujours creux....
Le prix va faire pleurer ton banquier...
avec un peu de chance, ils vont garder des pneus pourrries....
Et cela risque d'etre toujours reserve au brindilles de 70kg...
On a hate de la voir !
Ca donne envie....
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6898
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: 790 SMR *2020*
Tu as essayé ce moteur ou toujours pas !?
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7299
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: 790 SMR *2020*
Non toujours pas...
Il faut que j'essaie une 790 adventure.....
En septembre...tiens... si KTM Aurillac en a une en test...
Il faut que j'essaie une 790 adventure.....
En septembre...tiens... si KTM Aurillac en a une en test...
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Messages : 8211
- Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
- Localisation : Paladru, Isere.
Re: 790 SMR *2020*
Ca va etre une superbe brele c'est certain , mais la tronche devant....
Si tu freines, tu mets la tienne.
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6898
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: 790 SMR *2020*
2021
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: 790 SMR *2020*
Apparemment la production est déplacée en Chine. Comme tous les 790.
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6898
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: 790 SMR *2020*
Ahhh sympa!
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: 790 SMR *2020*
CF Moto en Chine, j'ai été aussi étonné que toi.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: 790 SMR *2020*
ok je pensais que ça se faisait chez les Indiens