bon alors CR du power RS après 1000 kms de route (90% montagne, 10% route nationale plus ou moins droites)
déjà : J'adore, je le trouve excellent
pression utilisée :
au montage 2.2 AV / 2.2 ARR
mais j'ai vite trouvé que ça tapait trop, trop sec, et avant de retoucher les hydrauliques, j'ai baissé un peu pour atteindre les précos Husky soit 2.0AV / 2.0 ARR, et là le top, gros changement, plus souple, qui gomme plus les défauts de la route
points positifs :
chauffe rapide
En quelques kms, en faisant des bonnes accelérations suivies de bons freinages, on peut les faire vite monter en température.
quand on touche la gomme, le toucher est différent que celui qu'on peut avoir sur le CSA3, sur ce dernier la gomme paraît plus "rugueuse", là sur le POWER RS, elle semble assez douce, ce qui peut laisser penser que sous la pluie ça doit glisser ou que ça pourrait glisser.
ENORME stabilité en courbe
probablement un des points qui m'a le plus impressionné et je compare pas seulement par rapport aux CSA3, mais par rapport à tous le spneus avec lesquels j'ai pu rouler jusqu'à maintenant : S20, S20 EVO, Power PURE, Power 2CT, M7RR, CSA3, CONTI ATTACK SM, DUNLOP QUALIFIER....et surement d'autres que j'oublie...
une stabilité de dingue sur l'angle, c'est smooth, ça bouge pas d'un pet, une fois sur l'angle, ça dérive pas, ça glisse pas, bref je trouve ce comportement extraordianaire.
le grip
bon comme le disais le poulet, "un grip de ouf"
moi je suis d'accord aussi, quand c'est chaud (et ça arrive vite), WOW
, jamais pris en défaut, pas de glissade, à part sur bande blanche, où là par contre , ils aiment pas du tout. j'ai connu des pneus plus tolérants voire beaucoup plus tolérants que ça. là faut se méfier vraiment, parce que ça par vite
je me suis tapé le col du Rousset avec 2 ducati le samedi 12/05 en rentrant de mon roadtrip seul. 1 hypermot 796 et 1 1098 streetfighter.
j'étais en 3eme position pour pas les géner, avec mon gros sac au cul, ben franchement arrivé en haut j'avais pas à rougir, jai été tout le temps entre 0.5 et 10 m derrière eux à peine.... et le grip du pneu m'a permis d'y aller vraiment franco dans les courbes.
ce qui est surprenant (et peut être ce dont il faudra se méfier) c'est l'impression que donne le pneu sur l'angle, à savoir qu'il donne l'impression de pouvoir aller toujours plus loin
.............. jusqu'où ?? probablement jusqu'à ce que le cuir (du cul) frotte
niveau comportement sur la durée, je les ai trouvé stables et pour l'instant pas de signe de faiblesse en vue, pas de glissade ou dérobade (bon en même temps il est pas vieux avec ses 1000 bornes)
c'est un détail mais j'aime bien son design, avec son faible taux d'entaille, ça en fait un pneu vraiment sportif
ah autre point important mais je pourrais pas certifier que ça vienne uniquement du pneu en lui même :
la maniabilité : extraordinaire, bien bien mais vraiment bien meilleure qu'avec le CSA3
petit bémol, je compare les CSA3 montés sur jantes rayons alors que les POWER RS sont montés sur des jantes de duke 4
quid de la différence de poids sur es jantes ??
j'ai pas pu vraiment mesurer, peser les jantes une à une
mais pour en avoir discuté avec un ricain qui lui l'a fait apparemment, on gagnerait rien derrière mais quelque chose comme 600 g devant, ce qui est plutôt beaucoup quand même, donc je vérifierai ça au prochain montage.............de power RS
parce que franchement, j'y retourne les yeux fermés
j'ai pu les toucher à 215€ le train livré + 28 de montage (il me semble) donc pas cher.
les DOT sont de décembre 2017, donc pas des trucs qui ont dormi dans une cave
si ya des intéressés, je peux filer le contact
quelques photos sur mon roadtrip de 820 kms en 1.5 jours :
chambéry / tournon / mont gerbier du jonc / vallon pont d'arc / nimes / nyons / die / villard de lans / chambery
le départ :
en arrivant au mont gerbier du jonc :
en descendant de villars de lans :
bonus pict :
certains reconnaitrons le col :
autonomie maxi
ah oui aussi
j'oublie de préciser que sans une bonne selle refaite par mon ami Jean Marc BRIANT, j'aurais pu me taper tout ça en aussi peu de temps.
je vous mettrai les photos de la retouche de la selle d'ailleurs
j'ai fait le cobaye, maintenant il sait comment faire pour les selles de 701.
j'ai fait retouché la mousse avant le roadtrip, et j'y suis retourné après pour ajuster les densités de mousse (trop molle au départ)