Kawasaki Z H2 - 2020

Bla bla sur la concurrence

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Maingus
moule anémique
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Kawasaki Z H2 - 2020

Message par Maingus »

Salut, un petit CR que j'ai fait sur un autre forum. J'en profite pour le copier ici.

KAWASAKI ZH2 2020
Image
Petit retour après 3000km, en balarsouille. :arywink:
Partie cycle:
On commence par les suspensions.
Pour l'avant on a une SHOWA SFF-BP en Ø43mm entièrement réglable et a l'arrière un SHOWA UNI-TRAK entièrement réglable également.
L'avant donne un sentiment de confiance, ce qui permet d'attaquer de grandes courbes aux petites épingles sans arrière pensée. La géométrie de la moto rend stable et plutôt facile en dynamique lent comme rapide.
Pas de besoin de jouer avec les réglages, ceux d'origines sont efficaces.
Seul la précontrainte doit être adapter à mon poids (89kg) et aux réglages de l'arrière avec une légère augmentation (+2.5trs).

L'arrière, c'est le problème. D'origine on est en présence d'une pompe a vélo, mais a ça décharge il doit gérer une machine de 239kg avec un gros couple disponible.
Aucun réglage n'est adéquate, un vrai casse-tête, ce qui me fait dire qu'il est sous-dimensionné. Le mieux que j'ai réussi à faire, une précontrainte fortement augmenté (vanilla je talonne :arypleure: ), compression/détente augmentés, mais a moindre mesure car on arrive sur une autre limite.

Celle du cadre, on reste sur quelque chose de correct, mais une fois les suspensions raffermis, j'ai réussi a trouvé un "point mou" au niveau des cales pieds ou plutôt la jonction bras oscillant/cadre. Mais cela reste qu'un ressenti et la raison est peu être ailleurs. Pas d'amortisseur de direction et le besoin ne s'en fait pas ressentir, même en s'accrochant aux branches.
Le bras oscillant, rien à dire. Il se fait oublier, ce qui est très bon signe.
Mes pneus ont une bonne usure, avec une arrête saillante sur l'arrière des sculptures, qui indique une détente trop rapide.

Au final on se retrouve avec une partie cycle perfectible en balarsouille mais pour une utilisation "normal" ça fait le job de façon neutre et stable sans être verrouillé.

Moteur & Transmission
On est sur l'intérêt principal de cette moto, le moulin avec compresseur.
Donc, pour qui a déjà conduit un 1000, 4 cylindres avec un peu de watts, rien ne change jusqu'à 6000trs/min. On est sur du rond, mais pas dodu. [:wawa78:5]
De 6000trs/min a 8000trs/min, on commence à avoir un couple inhabituel, sans être débordant. Le débordement arrive à 8000trs/min que ce soit en couple et en puissance.
Débordement, car c'est là que la partie cycle dit Amen arytusors dans une ambiance sonore jouissif.
Justement, le son de ce cracheur de feu est particulier, en dehors des zigouigouis nettement audible a vitesse stabilisée 3000/4000 trs/min, le bruit quand il se déchaine est rageur et métallique. On est vraiment au-dessus de la moyenne en terme de vocalise.
Pour la gestion du moulin, pas de soucis particuliers. Faire du 50km/h en 3, 4 ou 5 sans aucune difficulté, très docile. Pas d'à-coups d'injection a l'exception dans une situation bien particulière.
Lorsqu'on se trouve au-dessus des 8000trs/min en charge, que l'on stabilise un instant pour remettre un léger gaz. On peut se retrouver avec un coup dans le cul sec et fort, qui arrive de nul part, comme si le compresseur n'avais pas suffisamment décharger.
Méfiance dans cette phase, car c'est surprenant.
Pour conclure sur le moteur, je prends en comparaison la Superduke 1290 V2 (2017-2019) que j'ai eu précédemment. Sur route en mode balade enroulée celui de la ZH2 est plus adapté et confortable. En balarsouille, largement plus compliquer a exploité, car 4 pattes oblige. On dois être dans les tours pour avoir les watts. C'est moins fun.

La boite de vitesse, une merveille. Pour reprendre la comparaison avec la 1290 qui a une boite de type "agricole" avec un neutre galère à trouver et une démultiplication extrêmement longue (Obliger de mettre un PSB-1).
Celle du ZH2 est parfaite, pas d'autre mot. Les rapports s'enclenchent dans une douceur, une rapidité et se verrouillent à la perfection. La démultiplication est top d'origine, un vrai bonheur.

Freinage
On est sur des étriers Brembo M4.32, donc une gamme en dessous des M50 et deux comparé aux récents Stilema. Le maitre cylindre un Nissin, c'est de la marque connu et reconnu.
La puissance et le feeling sont bons, ont peu faire des freinages de trappeur a deux doigts (Musclé de gamerz) qui révéleront une flexibilité de la fourche ou du tés de fourche aucune idée.
L'arrière très dosable et puissant, un vrai frein qui ne fait pas que figuration comme souvent.

Gardons en tête les 239kg, la suspension perfectible et le jeu de "cheval a bascule" que cela entraine. On en demande beaucoup et engendre une endurance réduite.
Ça durcis (a la poignée) encore et toujours, on attend le moment fatidique du fading qui redonnera du mou a tout ça. Mais comme le Viagra, aucun ramollissement, niet.

Ergonomie
La position du pilote est neutre, un peu sur l'avant. Mais aucun souci avec les poignets.
On cale facilement nos pieds sur les pointes et le talon contre la plaque idoine a cet effet. On serre naturellement les jambes et vu la bête, il faut vraiment piloté avec les cuisses et la hanche.
Le cadre ressort du côté droit au niveau du genou. Personnellement, j'ai des protections a ce niveau et pas de soucis.
Concernant le poste de pilotage, peu de place au guidon et pourtant l'écran n'est pas le responsable. Celui-ci donne une impression de sous-dimensionné au vu de l'imposant carénage fixe de la moto.
La résolution, couleur et contraste sont sympa. Les informations (Throttle, Brake, Lean, BST%, BST T°) peuvent faire envier n'importe quel Geek sous Samurize. On a même deux présentations aux choix, en plus des variantes claires/sombres.
L'application Bluetooth est totalement useless, une possibilité de régler le mode RIDER et d'enregistrer le tracer avec la consommation si je dis pas de bêtise.

Esthétique
Ho grand malheur. Kawasaki a décidé de faire une moto asymétrique. Grave erreur, suffit de voir le shitstorm sur la S1000RR.
En vrai la plupart des gens la confondent avec le Z900 voir le Z1000, elle passe plutôt inaperçue.
Apprécié le style Sugomi, ce n'est pas mon cas. Je suis par contre toujours émerveiller devant leurs peintures. Les plus belles de toute la production à mon humble avis. Attention a la peinture Chrome de la prise d'aire du compresseur, celle-ci n'est faite qu'au Japon sauf erreur.
Le logo (River Mark) soigne notre ego, chose importante pour se différencié de la plèbe. [:sire de botcor:1]
Un autre point négatif, le traitement des tubes de fourche est fragile et devient rapidement moche.

Electronique
Intrusive, le mot sonnera dans votre esprit à chaque virage. L'action de ces chères lignes de codes sont douces, mais largement trop présente au moindre angle d'inclinaison pris.
Au point que le mode ROAD devient inutile, sur le mode SPORT avec le KTRC (Antipatinage) au minimum, c'est déjà trop. Donc, le mode RIDER a paramétrer via l'application [:eneytihi:6].
Le shifter est doux à la monté a mi-charge. La descente ou pleine charge sont plus chaotiques.
Une petite vidéo ou l'on peut entendre la bride à l'injection (Mode sport)
Lien de merde : https://www.youtube.com/watch?v=5rTCF8BZoPo

Entretien
Difficile de me prononcer là-dessus avec 3000km.
Mais une usure prononcée des plaquettes de freins et pneus doit être envisagé. La consommation est complètement débile, 8-9L/100 en roulant cool, plus de 15L/100 avec un couteau entre les dents. La grosse moyenne sans faire attention est sur les 12L/100.
Pour les révisions, Kawasaki a des forfaits.
Image
Mais les concessionnaires ne sont pas obligé de respecter le tableau. :arydtc:
Kawa Toulouse le fait.

Conclusion
Bonne moto pour la balade cool :aryette: , beaucoup moins pour la balarsouille. aryvomito
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hub biker
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Re: Kawasaki Z H2 - 2020

Message par hub biker »

Vraiment sympa ton CR sur la la moto et surtout avec beaucoup de détails .
arygood
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homestell666
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Re: Kawasaki Z H2 - 2020

Message par homestell666 »

Merci pour le CR.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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katoche07
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Re: Kawasaki Z H2 - 2020

Message par katoche07 »

arygood très beau CR
Tu m'as donné envie d'aller l'essayer aryjump :arylang:
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