Igeul Hoffzerod a écrit : ↑08 févr. 2021, 04:24
Je crois que je vais galérer avec l'écran digitale !
Speed triple 1200 2021 teaser
Modérateur : Modérateurs
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7304
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Personne du forum n'est parti l'essayer ?
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Je suis passé la voir hier , très belle moto , si le temps le permet , je l’essaye cette semaine.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Je vais sûrement l’essayer cette semaine aussi si il fait beau ...
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Je pense vraiment que cette moto risque d’avoir du succès
Elle est moins on off qu’une 1290
Moins chère qu’une v4
Je pense que la Speed en 1200 avec les 3 pattes elle serait le parfait compromis des deux .
Après peut-être que je me trompe
Elle est moins on off qu’une 1290
Moins chère qu’une v4
Je pense que la Speed en 1200 avec les 3 pattes elle serait le parfait compromis des deux .
Après peut-être que je me trompe
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
J’ai à plusieurs reprise testé la V3 pour remplacer ma V1 , je suis vraiment conquis par sa facilité et sa douceur , avant de me décider ( pas facile de lâcher ma V1 ‘…. ) , je veux tester la Speed 1200 pour voir ce qu’elle donne , la 1050 ne m’avait pas spécialement emballée même si c’est une excellente machine mais pas de coup de cœur.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
J’ai essayé la v3 aussi elle est top vraiment top même si sans forcer tu es déjà au dessus des limites de vitesse .
Pour ça je veux essayer la 1200 speed pour voir si elle est moins débile
Pour ça je veux essayer la 1200 speed pour voir si elle est moins débile
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Moi si.
Mon parcours récent : 2 speed une 2011 et une 2012 R gardée 2 ans chacune, puis une 1290 R SE de 2016 gardée 3 ans et enfin un 1290 R V3.
J'ai acheté la 1290 V3 avant l'annonce de la 1200 RS. Comme j'ai toujours adoré les speed , je l'avais un peu mauvaise de n'avoir pas eu le choix.
Donc j'ai essayé une speed RS1200 de 2300 km .
Dans l'absolu, c'est une lame. Mais la compétition est rude en face par de la KTM.
A final je préfère la KTM.
Mes commentaires se font par rapport à la KTM.
Ce que j'ai préféré sur la Triumph:l
Le shifter !!! Il est parfait en montée comme en descente et à tous les régime. Bien meilleure que sur la KTM.
la hauteur de selle plus basse que la 1290
la douceur du moteur à bas régime , il cogne très peu.
L'allonge du 3 cylindre et le bruit envoutant de la boite à air lorsqu'on monte dans les tours.
Le touche de route des Ohlins quand la route est lisse. Un vrai tapis volant.
La qualité de la selle bien meilleur que la KTM (j''ai pourtant la gel)
La finition triumph.
Ce que j'ai moins aimé :
Au bout d'a peine 10 minutes, j'ai des fourmis dans le poignet droit. Donc ce problème que j'avais également sur mes 2 speed n'est toujours pas réglé.
La suspension très ferme qui est très inconfortable des que la chaussée se dégrade. Ca tabasse fort.
L'avant un peu lourd mais ça s'arrange avec un peu d'engagement. La KTM est plus agile dans les petits coins.
En résumé , je me suis bien éclaté sur cette nouvelle speed. Même s'il n'a pas le coté explosif de la KTM, le 3 cylindres permet des accélérations assez jouissives la ou la Katoche fiche la trouille.
Alors si c'était à refaire, est ce que je choisirais la KTM ? Oui a cause de mon problème de poignet. Sans cela qui sait ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
En résumé match serré entre les deux .
Surtout aujourd’hui entre une tuono , streetfighter, speed et sdr ça se tient à rien entre elles .
Après je pense que pour le quotidien ça doit être usant autant de puissance
Et merci de ton retour
Surtout aujourd’hui entre une tuono , streetfighter, speed et sdr ça se tient à rien entre elles .
Après je pense que pour le quotidien ça doit être usant autant de puissance
Et merci de ton retour
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Coïncidence, il y avait un test de la speed RS par Bader sur Auto moto ce matin.
Il mentionne une boite dure, celle que j'ai essayé était douce et precise
Pour le reste je suis assez d'accord avec lui, à part sur le fait que la speed serait dérivée de la Daytona avec un chassas de sportive à l'origine .
Il a du se rater la .
La Speed comme la KTM sont conçus comme de véritables roadster contrairement à la Tuono ou la Streetfighter qui sont dérivées de leurs soeurs Hypersport respectives le RSV4 et la Panigale.
A mon avis il ne suffit pas de mettre un grand guidon et de retirer le carénage pour faire un roadster sympa à conduire.
Je me vois mal faire un roadrip de quelques jour en Streetfighter. (Rien que le bruit !!)
Il mentionne une boite dure, celle que j'ai essayé était douce et precise
Pour le reste je suis assez d'accord avec lui, à part sur le fait que la speed serait dérivée de la Daytona avec un chassas de sportive à l'origine .
Il a du se rater la .
La Speed comme la KTM sont conçus comme de véritables roadster contrairement à la Tuono ou la Streetfighter qui sont dérivées de leurs soeurs Hypersport respectives le RSV4 et la Panigale.
A mon avis il ne suffit pas de mettre un grand guidon et de retirer le carénage pour faire un roadster sympa à conduire.
Je me vois mal faire un roadrip de quelques jour en Streetfighter. (Rien que le bruit !!)
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Bonjour à tous ,
J’ai essayé ce matin la nouvelle Speed !
Position de conduite : jambes assez pliées , légèrement sur l’avant sans être en appuie sur les poignées , au bout de 45mn je sent que le dos commence à me titiller , rien de grave mais à noter.
Premier tours de roues , une maniabilité top , elle penche dans les virages avec une facilité déconcertante, la boite de vitesse est douce , pas de faux point mort , shifter doux , j’avoue préférer utiliser l’embrayage qui la rend encore plus douce la conduite.
J’ai tester le régulateur de vitesse , vraiment très très pratique , j’adhore !!!
Le moteur est souple , en cinquième à 50Km/h , elle repare sans problème , par contre en troisième ou quatrième sous 3000 tr , pas mal de vibrations remontes dans la selle , et au delà dans le guidon .
Les montées en régime sont franches se fond dans une symphonie envoûtante, jouissif !
C’est vraiment une excellente machine , mais elle ne remplacera pas ma V1 , sur laquelle je suis remontée avec joie après mon test , elle reste plus douce en générale , pour son remplacement, la V3 tient la corde qui atteint un niveau de douceur general vraiment impressionnant , seul la position de conduite plus radicale que la V1 et V2 me fait hésiter.
J’ai essayé ce matin la nouvelle Speed !
Position de conduite : jambes assez pliées , légèrement sur l’avant sans être en appuie sur les poignées , au bout de 45mn je sent que le dos commence à me titiller , rien de grave mais à noter.
Premier tours de roues , une maniabilité top , elle penche dans les virages avec une facilité déconcertante, la boite de vitesse est douce , pas de faux point mort , shifter doux , j’avoue préférer utiliser l’embrayage qui la rend encore plus douce la conduite.
J’ai tester le régulateur de vitesse , vraiment très très pratique , j’adhore !!!
Le moteur est souple , en cinquième à 50Km/h , elle repare sans problème , par contre en troisième ou quatrième sous 3000 tr , pas mal de vibrations remontes dans la selle , et au delà dans le guidon .
Les montées en régime sont franches se fond dans une symphonie envoûtante, jouissif !
C’est vraiment une excellente machine , mais elle ne remplacera pas ma V1 , sur laquelle je suis remontée avec joie après mon test , elle reste plus douce en générale , pour son remplacement, la V3 tient la corde qui atteint un niveau de douceur general vraiment impressionnant , seul la position de conduite plus radicale que la V1 et V2 me fait hésiter.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Sur la chaîne YouTube de moto journal gros compara des roadsters .
V2 , s1000r, speed rs ( la nouvelle ) et v4 streetfighter
V2 , s1000r, speed rs ( la nouvelle ) et v4 streetfighter
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5356
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Je sais pas trop en fait, à voir en vrai alors...si maintenant Triumph prend des couleurs katoche on est perdus!
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1246
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : SAS 2018
- Localisation : Bex, Suisse
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Je suis pas fan du design des lignes. La moitié inférieure et le phare sont acérés, pleins d'angles obtus et de lignes, tandis que la moitié supérieure c'est plein de rondeurs, d'arrondis
Ça me fait penser à l'époque BMW avec les motos non symétriques, mais sur une seule façade
Ça me fait penser à l'époque BMW avec les motos non symétriques, mais sur une seule façade
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Moi j’aime beaucoup
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5356
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Non honnêtement j’en ai eu une et la finition est irréprochable. Le look par contre évolue pas. Ils sont obligés de mettre une grosse couleur pour l’egayer un peu. Maintenant c’est vraiment une nouvelle version et ses 180 bourrins sont pas absents. Je sais pas trop mais c’est pas la dessus que je me ferais une branlette désolé
Je baverais + sur une superveloce par exemple…
Je baverais + sur une superveloce par exemple…
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
ça va, il ne manque que 40cv, du poids en moins, un carénage et des bracelets
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6320
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Speed triple 1200 2021 teaser
Pas la même catégorie .