Oh ba je ne suis plus étonné, Ducati n'a de premium que le nom et le prix, le reste c'est clairement pas au dessus du lot. Tu voit en comparaison si on devait attribuer un "label" premium pour la qualité de finition et des matériaux pour moi ce serait Triumph. Quel dommage qu'ils ne sortent pas un un gros roadster sportif bi cylindre... Ils l'ont en plus avec le moteur de la truxton et de la bobber, faudrait juste le retravailler un peu, il y a moyen de faire un truc très fun !
Monster 2021
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Monster 2021
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
un peu de lecture !
https://www.caradisiac.com/essai-ducati ... 188977.htm
Pour ce qui me concerne je trouve le changement dans l'air du temps, même si je préfère le coté brute des anciennes s2r/ s4r.
Coté cadre, un coup c'est treilli, un coup c'est alu monocoque, puis on revient sur du treilli, puis un peu des deux ( voir les hypermotards 1100/796 puis 821/939 pour revenir au 950 tout treilli ) bref marketing ? couts ? efficacité ?
Coté electro, c'est le top ! enfin pour Mr tout le monde. c'est clair, il semble qu'elle soit destinée aux plus nombreux et d’après les journaleux, c'est le cas.( dommage car le bon vieux D2 était vraiment expressif à mi-régime et avait un couple ...comme un bon KTM
dommage, car ce moteur le 937 est sympa en haut, amusant mais moins démonstratif que ceux des Katoches.
(Apres essai sur 500 km du 950 hm, plus trop de surprises. moteur très bien, fun, mais bizarrement qui m'a emmerdé, par rapport aux HM 1100 s et evo sp que j'avais adorées.)
retour à la Monster, oui difficile de dire Le Monster quand on la voit.
après, c'est bien l'electro, ça sauve des vies, sécurise les moins téméraires, mais pas au détriment des suspat ! merde une moto c'est pas que pour aller chercher des paninis ou des bruschetta non ?
quand je pense qu'elle a tout le package electro mais pas des éléments aussi indispensables que des suspensions réglables, ça me fait halluciner.( c'est pas le sport la vocation d'un monster ?)
bon j m calme...
après lecture de cet essai, j'ai l'impression que les journaleux restent un peu sur leur faim.
faut dire que la moto n'est certainement pas rodée et que bien sur, les suspats ne fonctionnent pas encore efficacement.
( en général, chez ducat elles sont qd même bien calibrées à défaut d’être réglables).
au final, je la trouve jolie, bien finie, mais ne m’incite pas à l essayer. j'ai l'impression misogyne certes ! que cette moto est destinée à la gente féminine....
Désolé pour elles que j'admire tant , et désolé pour ceux d'entre nous que j'aurais froissé par mon positionnement !
mais j'assume
https://www.caradisiac.com/essai-ducati ... 188977.htm
Pour ce qui me concerne je trouve le changement dans l'air du temps, même si je préfère le coté brute des anciennes s2r/ s4r.
Coté cadre, un coup c'est treilli, un coup c'est alu monocoque, puis on revient sur du treilli, puis un peu des deux ( voir les hypermotards 1100/796 puis 821/939 pour revenir au 950 tout treilli ) bref marketing ? couts ? efficacité ?
Coté electro, c'est le top ! enfin pour Mr tout le monde. c'est clair, il semble qu'elle soit destinée aux plus nombreux et d’après les journaleux, c'est le cas.( dommage car le bon vieux D2 était vraiment expressif à mi-régime et avait un couple ...comme un bon KTM
dommage, car ce moteur le 937 est sympa en haut, amusant mais moins démonstratif que ceux des Katoches.
(Apres essai sur 500 km du 950 hm, plus trop de surprises. moteur très bien, fun, mais bizarrement qui m'a emmerdé, par rapport aux HM 1100 s et evo sp que j'avais adorées.)
retour à la Monster, oui difficile de dire Le Monster quand on la voit.
après, c'est bien l'electro, ça sauve des vies, sécurise les moins téméraires, mais pas au détriment des suspat ! merde une moto c'est pas que pour aller chercher des paninis ou des bruschetta non ?
quand je pense qu'elle a tout le package electro mais pas des éléments aussi indispensables que des suspensions réglables, ça me fait halluciner.( c'est pas le sport la vocation d'un monster ?)
bon j m calme...
après lecture de cet essai, j'ai l'impression que les journaleux restent un peu sur leur faim.
faut dire que la moto n'est certainement pas rodée et que bien sur, les suspats ne fonctionnent pas encore efficacement.
( en général, chez ducat elles sont qd même bien calibrées à défaut d’être réglables).
au final, je la trouve jolie, bien finie, mais ne m’incite pas à l essayer. j'ai l'impression misogyne certes ! que cette moto est destinée à la gente féminine....
Désolé pour elles que j'admire tant , et désolé pour ceux d'entre nous que j'aurais froissé par mon positionnement !
mais j'assume
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
complétement d'accord ac toi ...un bon Bi Ktm avec des finitions triumph...un bon vrai Katumphhomestell666 a écrit : ↑29 mars 2021, 11:38Oh ba je ne suis plus étonné, Ducati n'a de premium que le nom et le prix, le reste c'est clairement pas au dessus du lot. Tu voit en comparaison si on devait attribuer un "label" premium pour la qualité de finition et des matériaux pour moi ce serait Triumph. Quel dommage qu'ils ne sortent pas un un gros roadster sportif bi cylindre... Ils l'ont en plus avec le moteur de la truxton et de la bobber, faudrait juste le retravailler un peu, il y a moyen de faire un truc très fun !
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Monster 2021
J'ai pas le même ressentie et pas la même expérience ,je me plais en Pizza c'est ce qui compte...pourvu que ça dure...homestell666 a écrit : ↑29 mars 2021, 09:17Je te confirme pour l'avoir essayer ce street figther V4S, tout est bien dessus sauf le moteurPOMPLARDPANAM a écrit : ↑28 mars 2021, 20:39je t'en foutrais moi du pourris V4 wheeling à 200 en 3 bro euh...sur piste biensur... celui de ma Pizza il est pas trop malhomestell666 a écrit : ↑28 mars 2021, 12:54
Je crois que je serais obligé de quitter KTM si ils remplacent le V2 par un V4... C'est tellement pourris... Performance ++ mais sensation.- -.....
Ah oui ça wheel, ça marche, c'est performant, mais j'ai trouvé ça... Presque fade comparé au V2, t'as 200cv mais autant de couple qu'un 990 superduke et encore je suis certain que le 990 est plus expressif.
Franchement ça m'emmerde ce que fond les constructeurs en ce moment, honnêtement, qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir une moto qui fait 200cv avec de l'electronique à fond qui va te brider la moitié de la puissance et un couple d'aspirateur.
Et je pense que si elle te faisait dérouiller les bras la V2 c'est justement parce qu'elle arrache, qu'il faut des bras alors au lieu de faire des pompes au dessus de nos frangines va soulever de la fonte
Nan plus sérieusement, la SF V4S est un excellente machine qui peux rouler, très vite et très fort, mais elle est trop efficace et aseptisé pour moi, on ne peux plus trop rouler sur la route je trouve ça donc incohérent... Et surtout on prend beaucoup moins de plaisir.
Par contre j'ai essayer la panigale V2 et la c'est cool !!! Vivement qu'il fasse une nouvelle SF V2, la je pourrais passer chez les rouges
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
POMPLARDPANAM a écrit : ↑29 mars 2021, 14:05J'ai pas le même ressentie et pas la même expérience ,je me plais en Pizza c'est ce qui compte...pourvu que ça dure...homestell666 a écrit : ↑29 mars 2021, 09:17Je te confirme pour l'avoir essayer ce street figther V4S, tout est bien dessus sauf le moteurPOMPLARDPANAM a écrit : ↑28 mars 2021, 20:39
je t'en foutrais moi du pourris V4 wheeling à 200 en 3 bro euh...sur piste biensur... celui de ma Pizza il est pas trop mal
Ah oui ça wheel, ça marche, c'est performant, mais j'ai trouvé ça... Presque fade comparé au V2, t'as 200cv mais autant de couple qu'un 990 superduke et encore je suis certain que le 990 est plus expressif.
Franchement ça m'emmerde ce que fond les constructeurs en ce moment, honnêtement, qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir une moto qui fait 200cv avec de l'electronique à fond qui va te brider la moitié de la puissance et un couple d'aspirateur.
Et je pense que si elle te faisait dérouiller les bras la V2 c'est justement parce qu'elle arrache, qu'il faut des bras alors au lieu de faire des pompes au dessus de nos frangines va soulever de la fonte
Nan plus sérieusement, la SF V4S est un excellente machine qui peux rouler, très vite et très fort, mais elle est trop efficace et aseptisé pour moi, on ne peux plus trop rouler sur la route je trouve ça donc incohérent... Et surtout on prend beaucoup moins de plaisir.
Par contre j'ai essayer la panigale V2 et la c'est cool !!! Vivement qu'il fasse une nouvelle SF V2, la je pourrais passer chez les rouges
En fait, si j'ai bien compris, tout est dans la pâte
moi aussi j'aime les pizzas mais façon bicylindres car il y a le piment dessus ...
mais en effet je ne comprends pas non plus la course à la puissance si c'est pour castrer les moteur avec l'electro après.
obligé de tout déconnecter pour sauter un dos d'ane, j trouve ça abusé.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Monster 2021
La course à puissance simplement du marketing rien de plus et ça fait vendre la preuve avec certains d’entre nous ( moi le premier )
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
Ptit zizi !
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Monster 2021
Je trouve que ça sert tellement à rien d'avoir à gaver de chevaux...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Monster 2021
J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.
Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
ça doit y jouer, mais regarde encore une fois, un speed,street, n'ont rien qui dépasse.Valhnad a écrit : ↑29 mars 2021, 19:50J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.
Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche
Dans le genre moche où tous les fils sont visibles et même les câbles embrayages et accel, jette un oeil sur les MT10...tu vas voir, c'est magique, à coté les autres font figure de premium !
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Monster 2021
Je suis entièrement d'accord j'avais halluciné sur la MT10 une vrai usine à gaz ça dépasse de partout...Thib's a écrit : ↑30 mars 2021, 14:11ça doit y jouer, mais regarde encore une fois, un speed,street, n'ont rien qui dépasse.Valhnad a écrit : ↑29 mars 2021, 19:50J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.
Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche
Dans le genre moche où tous les fils sont visibles et même les câbles embrayages et accel, jette un oeil sur les MT10...tu vas voir, c'est magique, à coté les autres font figure de premium !
La dessus KTM est bon je troyve c'est très epuré il y a peux de carénage sur les roadsters il les faisceaux et câbles/durites sont pas trop apparentes c'est bien foutu.
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
En effet même sur le 890r qui est bcp bien finie que ta V2, c'est qd même très propre. juste les plastiques, sont de la même qualité que les cross et enduros.souples et ...merdiques. ceux de la v2 sont de très bonne qualité et bien pensés pour être montés et démontés régulièrement sans être fragilisés.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Monster 2021
Rien que sur la nouvelle mt07 tu as le klaxonne apparent .
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Monster 2021
Comment ça, pour une marque comme yamaha ? tu trouve sur c'est une marque qualitative ?
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
En certains points, il faut reconnaître que le rapport qualité prix est l'un des plus honnête du marché.homestell666 a écrit : ↑30 mars 2021, 23:56Comment ça, pour une marque comme yamaha ? tu trouve sur c'est une marque qualitative ?
Ils sont dans le coup, comparé à Kawa qui fait toujours à ce jour des cadres en plomb.
Plus que tout, c'est le poids qu'il faut réduire, et Yam fait parti des marques qui le prend en compte.( en même tps, à force d’alléger les carénages, ils n'arrivent même plus a cacher le klaxon )
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Monster 2021
Yamaha reste une bonne marque certes pas du prenium comme ducati ou triumph mais ça reste loin d’être Dégueulasse.
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Monster 2021
Ouai c'est une façon de voir les choses... Je voit juste les gens en général à discuter avec eux, quand t'y connais rien en moto, ba.... T'achète une yamaha
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Monster 2021
ou un "Z"
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6319
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Monster 2021
Après je suis pas fan des japonaises loin de la .
La seule japonaise que j’ai eu .. un z750 la pire moto que j’ai eu ( avis perso ) au bout de deux mois elle était vendue .
Sinon que des triumph et Ktm .
La seule japonaise que j’ai eu .. un z750 la pire moto que j’ai eu ( avis perso ) au bout de deux mois elle était vendue .
Sinon que des triumph et Ktm .