Monster 2021

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Monster 2021

Message par homestell666 »

elki a écrit : 29 mars 2021, 11:01 J'ai été également déçu par la finition pour une moto à ce prix là... espérons que le monster soit mieux de ce côté là
Oh ba je ne suis plus étonné, Ducati n'a de premium que le nom et le prix, le reste c'est clairement pas au dessus du lot. Tu voit en comparaison si on devait attribuer un "label" premium pour la qualité de finition et des matériaux pour moi ce serait Triumph. Quel dommage qu'ils ne sortent pas un un gros roadster sportif bi cylindre... Ils l'ont en plus avec le moteur de la truxton et de la bobber, faudrait juste le retravailler un peu, il y a moyen de faire un truc très fun !
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

un peu de lecture !

https://www.caradisiac.com/essai-ducati ... 188977.htm

Pour ce qui me concerne je trouve le changement dans l'air du temps, même si je préfère le coté brute des anciennes s2r/ s4r.
Coté cadre, un coup c'est treilli, un coup c'est alu monocoque, puis on revient sur du treilli, puis un peu des deux ( voir les hypermotards 1100/796 puis 821/939 pour revenir au 950 tout treilli :arygne: ) bref marketing ? couts ? efficacité ?

Coté electro, c'est le top ! enfin pour Mr tout le monde. c'est clair, il semble qu'elle soit destinée aux plus nombreux et d’après les journaleux, c'est le cas.( dommage car le bon vieux D2 était vraiment expressif à mi-régime et avait un couple aryjump ...comme un bon KTM aryjump
dommage, car ce moteur le 937 est sympa en haut, amusant mais moins démonstratif que ceux des Katoches.
(Apres essai sur 500 km du 950 hm, plus trop de surprises. moteur très bien, fun, mais bizarrement qui m'a emmerdé, par rapport aux HM 1100 s et evo sp que j'avais adorées.)

retour à la Monster, oui difficile de dire Le Monster quand on la voit. :aryette:

après, c'est bien l'electro, ça sauve des vies, sécurise les moins téméraires, mais pas au détriment des suspat ! merde une moto c'est pas que pour aller chercher des paninis ou des bruschetta non ?
quand je pense qu'elle a tout le package electro mais pas des éléments aussi indispensables que des suspensions réglables, ça me fait halluciner.( c'est pas le sport la vocation d'un monster ?)

bon j m calme... aryboulet

après lecture de cet essai, j'ai l'impression que les journaleux restent un peu sur leur faim.
faut dire que la moto n'est certainement pas rodée et que bien sur, les suspats ne fonctionnent pas encore efficacement.
( en général, chez ducat elles sont qd même bien calibrées à défaut d’être réglables).

au final, je la trouve jolie, bien finie, mais ne m’incite pas à l essayer. j'ai l'impression misogyne certes ! que cette moto est destinée à la gente féminine....

Désolé pour elles que j'admire tant :aryette: , et désolé pour ceux d'entre nous que j'aurais froissé par mon positionnement !

mais j'assume aryviking
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

homestell666 a écrit : 29 mars 2021, 11:38
elki a écrit : 29 mars 2021, 11:01 J'ai été également déçu par la finition pour une moto à ce prix là... espérons que le monster soit mieux de ce côté là
Oh ba je ne suis plus étonné, Ducati n'a de premium que le nom et le prix, le reste c'est clairement pas au dessus du lot. Tu voit en comparaison si on devait attribuer un "label" premium pour la qualité de finition et des matériaux pour moi ce serait Triumph. Quel dommage qu'ils ne sortent pas un un gros roadster sportif bi cylindre... Ils l'ont en plus avec le moteur de la truxton et de la bobber, faudrait juste le retravailler un peu, il y a moyen de faire un truc très fun !
complétement d'accord ac toi ...un bon Bi Ktm avec des finitions triumph...un bon vrai Katumph :arypopcorn:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Monster 2021

Message par POMPLARDPANAM »

homestell666 a écrit : 29 mars 2021, 09:17
POMPLARDPANAM a écrit : 28 mars 2021, 20:39
homestell666 a écrit : 28 mars 2021, 12:54

Je crois que je serais obligé de quitter KTM si ils remplacent le V2 par un V4... C'est tellement pourris... Performance ++ mais sensation.- -.....
:smiley_aryalcoolic: je t'en foutrais moi du pourris V4 wheeling à 200 en 3 :arycool: bro lool euh...sur piste biensur... celui de ma Pizza il est pas trop mal
Je te confirme pour l'avoir essayer ce street figther V4S, tout est bien dessus sauf le moteur lool
Ah oui ça wheel, ça marche, c'est performant, mais j'ai trouvé ça... Presque fade comparé au V2, t'as 200cv mais autant de couple qu'un 990 superduke et encore je suis certain que le 990 est plus expressif.
Franchement ça m'emmerde ce que fond les constructeurs en ce moment, honnêtement, qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir une moto qui fait 200cv avec de l'electronique à fond qui va te brider la moitié de la puissance et un couple d'aspirateur.

Et je pense que si elle te faisait dérouiller les bras la V2 c'est justement parce qu'elle arrache, qu'il faut des bras lool alors au lieu de faire des pompes au dessus de nos frangines va soulever de la fonte :arylang: lool :aryette: :aryette:

Nan plus sérieusement, la SF V4S est un excellente machine qui peux rouler, très vite et très fort, mais elle est trop efficace et aseptisé pour moi, on ne peux plus trop rouler sur la route je trouve ça donc incohérent... Et surtout on prend beaucoup moins de plaisir.
Par contre j'ai essayer la panigale V2 et la c'est cool !!! Vivement qu'il fasse une nouvelle SF V2, la je pourrais passer chez les rouges :arylang:
:smiley_aryalcoolic: J'ai pas le même ressentie et pas la même expérience ,je me plais en Pizza c'est ce qui compte...pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

POMPLARDPANAM a écrit : 29 mars 2021, 14:05
homestell666 a écrit : 29 mars 2021, 09:17
POMPLARDPANAM a écrit : 28 mars 2021, 20:39

:smiley_aryalcoolic: je t'en foutrais moi du pourris V4 wheeling à 200 en 3 :arycool: bro lool euh...sur piste biensur... celui de ma Pizza il est pas trop mal
Je te confirme pour l'avoir essayer ce street figther V4S, tout est bien dessus sauf le moteur lool
Ah oui ça wheel, ça marche, c'est performant, mais j'ai trouvé ça... Presque fade comparé au V2, t'as 200cv mais autant de couple qu'un 990 superduke et encore je suis certain que le 990 est plus expressif.
Franchement ça m'emmerde ce que fond les constructeurs en ce moment, honnêtement, qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir une moto qui fait 200cv avec de l'electronique à fond qui va te brider la moitié de la puissance et un couple d'aspirateur.

Et je pense que si elle te faisait dérouiller les bras la V2 c'est justement parce qu'elle arrache, qu'il faut des bras lool alors au lieu de faire des pompes au dessus de nos frangines va soulever de la fonte :arylang: lool :aryette: :aryette:

Nan plus sérieusement, la SF V4S est un excellente machine qui peux rouler, très vite et très fort, mais elle est trop efficace et aseptisé pour moi, on ne peux plus trop rouler sur la route je trouve ça donc incohérent... Et surtout on prend beaucoup moins de plaisir.
Par contre j'ai essayer la panigale V2 et la c'est cool !!! Vivement qu'il fasse une nouvelle SF V2, la je pourrais passer chez les rouges :arylang:
:smiley_aryalcoolic: J'ai pas le même ressentie et pas la même expérience ,je me plais en Pizza c'est ce qui compte...pourvu que ça dure...


En fait, si j'ai bien compris, tout est dans la pâte arydab

moi aussi j'aime les pizzas mais façon bicylindres car il y a le piment dessus aryvomito ...

mais en effet je ne comprends pas non plus la course à la puissance si c'est pour castrer les moteur avec l'electro après.

obligé de tout déconnecter pour sauter un dos d'ane, j trouve ça abusé.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Monster 2021

Message par hub biker »

La course à puissance simplement du marketing rien de plus et ça fait vendre la preuve avec certains d’entre nous ( moi le premier ) lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

Ptit zizi ! lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Monster 2021

Message par homestell666 »

hub biker a écrit : 29 mars 2021, 18:21 La course à puissance simplement du marketing rien de plus et ça fait vendre la preuve avec certains d’entre nous ( moi le premier ) lool
Je trouve que ça sert tellement à rien d'avoir à gaver de chevaux...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Monster 2021

Message par Valhnad »

elki a écrit : 29 mars 2021, 11:01 J'ai été également déçu par la finition pour une moto à ce prix là... espérons que le monster soit mieux de ce côté là
J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.

Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche lool
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

Valhnad a écrit : 29 mars 2021, 19:50
elki a écrit : 29 mars 2021, 11:01 J'ai été également déçu par la finition pour une moto à ce prix là... espérons que le monster soit mieux de ce côté là
J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.

Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche lool
ça doit y jouer, mais regarde encore une fois, un speed,street, n'ont rien qui dépasse.

Dans le genre moche où tous les fils sont visibles et même les câbles embrayages et accel, jette un oeil sur les MT10...tu vas voir, c'est magique, à coté les autres font figure de premium !
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Monster 2021

Message par homestell666 »

Thib's a écrit : 30 mars 2021, 14:11
Valhnad a écrit : 29 mars 2021, 19:50
elki a écrit : 29 mars 2021, 11:01 J'ai été également déçu par la finition pour une moto à ce prix là... espérons que le monster soit mieux de ce côté là
J'ai l'impression que le principale souci de finitions vient du fait qu'il n'y a pas le carénage pour cacher tous les fils etc.

Ce SF me fait un peu penser à la fois où j'avais sorti le RC8R sans carénage, c'est rigolo parce que tu a l'impression d'être assis devant la moto, mais du coup tout est visible, c'est bien moche lool
ça doit y jouer, mais regarde encore une fois, un speed,street, n'ont rien qui dépasse.

Dans le genre moche où tous les fils sont visibles et même les câbles embrayages et accel, jette un oeil sur les MT10...tu vas voir, c'est magique, à coté les autres font figure de premium !
Je suis entièrement d'accord j'avais halluciné sur la MT10 une vrai usine à gaz :ary0_0: ça dépasse de partout...
La dessus KTM est bon je troyve c'est très epuré il y a peux de carénage sur les roadsters il les faisceaux et câbles/durites sont pas trop apparentes c'est bien foutu.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

En effet même sur le 890r qui est bcp bien finie que ta V2, c'est qd même très propre. juste les plastiques, sont de la même qualité que les cross et enduros.souples et ...merdiques. ceux de la v2 sont de très bonne qualité et bien pensés pour être montés et démontés régulièrement sans être fragilisés.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Monster 2021

Message par hub biker »

Rien que sur la nouvelle mt07 tu as le klaxonne apparent .
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
arydab
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Monster 2021

Message par homestell666 »

hub biker a écrit : 30 mars 2021, 15:30 Rien que sur la nouvelle mt07 tu as le klaxonne apparent .
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
Comment ça, pour une marque comme yamaha ? :arygne: tu trouve sur c'est une marque qualitative ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

hub biker a écrit : 30 mars 2021, 15:30 Rien que sur la nouvelle mt07 tu as le klaxonne apparent .
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
en effet c'est grave disgracieux !

devraient le peindre en bleu :arydtc:
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

homestell666 a écrit : 30 mars 2021, 23:56
hub biker a écrit : 30 mars 2021, 15:30 Rien que sur la nouvelle mt07 tu as le klaxonne apparent .
Ça fait pas sérieux je trouve pour une marque comme Yamaha
Comment ça, pour une marque comme yamaha ? :arygne: tu trouve sur c'est une marque qualitative ?
En certains points, il faut reconnaître que le rapport qualité prix est l'un des plus honnête du marché.
Ils sont dans le coup, comparé à Kawa qui fait toujours à ce jour des cadres en plomb.

Plus que tout, c'est le poids qu'il faut réduire, et Yam fait parti des marques qui le prend en compte.( en même tps, à force d’alléger les carénages, ils n'arrivent même plus a cacher le klaxon :arycool: )
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Monster 2021

Message par hub biker »

Yamaha reste une bonne marque certes pas du prenium comme ducati ou triumph mais ça reste loin d’être Dégueulasse.
arydab
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Monster 2021

Message par homestell666 »

Ouai c'est une façon de voir les choses... Je voit juste les gens en général à discuter avec eux, quand t'y connais rien en moto, ba.... T'achète une yamaha lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Monster 2021

Message par Thib's »

ou un "Z" lool
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Monster 2021

Message par hub biker »

lool Après je suis pas fan des japonaises loin de la .
La seule japonaise que j’ai eu .. un z750 la pire moto que j’ai eu ( avis perso ) au bout de deux mois elle était vendue .
Sinon que des triumph et Ktm . arygood
arydab
Répondre