Essai DUCATI Street Fighter S
Publié : 28 mai 2020, 08:36
Hello les amis de la trotinette!
J'ai eu le plaisir d'essayer hier soir la nouvelle Ducati Street Fighters en version S. Le modèle etait rodé et révisé j'ai donc pu pleinement profité du moulin.
Par ou commencé... Je vais passer les details de l'esthetique qui est une question de goût. Je le trouve jolie et bien taillé en tout cas.
La position est plus basculé sur l'avant que sur nos 1290, c'est confortable et naturel, l'assise est agreable, les commodos tombe bien sur les mains, compteurs tft couleur tres complet, 4 modes soft, street, sport et race.
Toutes les cartos sont reglables, abs, anti wheelings, traction control...pour ma part j'ai commencé en sport avec traction control sur 4 (de 1 a 8).
Le moteur est souple a bas regime et les tours ce prennent sans inertie, les montés sont fulgurantes.
La moto ce pilote toute seuls, tres facile le train avant est tres agile et ce place tout seul.
C'est vraiment le meme mode d'emploi que nos 1290R, c'est bien la premiere fois que je tombe sur une VRAIE "rivale" de nos superduke. Facile en bas et rageuse en haut, c'est une moto tres accueillante mais elle demande du sang froid et de l'experience pour l'emmener car ça envoi grave, c'est quand meme violent mais la puissance est vraiment delivré differement, bien plus souple et progressif, elle a un effet elastique qui ne s'arrete jamais, ce n'est pas les coups de pieds au cul qu'on a l'habitude, mais ça marche tres tres fort.
La plus part des gens habitué sur 1290R prendront énormément de plaisir sur la street fighter mais e' toute honnêteté c'est n'importe quoi!! Une vraie sportive, trop de chevaux, trop de watt en mode Race c'est inexploitable sur route, la carto sport est bien suffisante.
Les suspensions électroniques ohlins font vachement bien le taff, elles sont fond oubliés, c'est assez raide quand même mais elles absorbent bien les deformations de la route.
C'est vraiment une moto a essayer, c'est une experience, enfin une moto qui envoi, une moto qui viens titiller la 1290R, on reste sur du 4 cylindres, bon c'est du V4 mais rien a voir avec le Bi, on est bien plus sur une philosophie de sportive que de supermot, pour ma part le moulin du 1290R n'est pas detroné, le retour avec ma superduke ma l'a prouvé, meme au niveau de l'agilité et de la facilité, 2 super becanes au comportement explosif mais avec deux etats d'esprit differents.
Le prix aussi est conséquent faudra compter envrion 23000€ pour la S et 19000€ pour la standard qui ce differencie avec des jantes differentes (les memes que la panigale V2) et des suspensions standard showa reglables dans tout les sens.
Une bien belle moto puissante (voir tropl) accueillante et explosive.
J'ai eu le plaisir d'essayer hier soir la nouvelle Ducati Street Fighters en version S. Le modèle etait rodé et révisé j'ai donc pu pleinement profité du moulin.
Par ou commencé... Je vais passer les details de l'esthetique qui est une question de goût. Je le trouve jolie et bien taillé en tout cas.
La position est plus basculé sur l'avant que sur nos 1290, c'est confortable et naturel, l'assise est agreable, les commodos tombe bien sur les mains, compteurs tft couleur tres complet, 4 modes soft, street, sport et race.
Toutes les cartos sont reglables, abs, anti wheelings, traction control...pour ma part j'ai commencé en sport avec traction control sur 4 (de 1 a 8).
Le moteur est souple a bas regime et les tours ce prennent sans inertie, les montés sont fulgurantes.
La moto ce pilote toute seuls, tres facile le train avant est tres agile et ce place tout seul.
C'est vraiment le meme mode d'emploi que nos 1290R, c'est bien la premiere fois que je tombe sur une VRAIE "rivale" de nos superduke. Facile en bas et rageuse en haut, c'est une moto tres accueillante mais elle demande du sang froid et de l'experience pour l'emmener car ça envoi grave, c'est quand meme violent mais la puissance est vraiment delivré differement, bien plus souple et progressif, elle a un effet elastique qui ne s'arrete jamais, ce n'est pas les coups de pieds au cul qu'on a l'habitude, mais ça marche tres tres fort.
La plus part des gens habitué sur 1290R prendront énormément de plaisir sur la street fighter mais e' toute honnêteté c'est n'importe quoi!! Une vraie sportive, trop de chevaux, trop de watt en mode Race c'est inexploitable sur route, la carto sport est bien suffisante.
Les suspensions électroniques ohlins font vachement bien le taff, elles sont fond oubliés, c'est assez raide quand même mais elles absorbent bien les deformations de la route.
C'est vraiment une moto a essayer, c'est une experience, enfin une moto qui envoi, une moto qui viens titiller la 1290R, on reste sur du 4 cylindres, bon c'est du V4 mais rien a voir avec le Bi, on est bien plus sur une philosophie de sportive que de supermot, pour ma part le moulin du 1290R n'est pas detroné, le retour avec ma superduke ma l'a prouvé, meme au niveau de l'agilité et de la facilité, 2 super becanes au comportement explosif mais avec deux etats d'esprit differents.
Le prix aussi est conséquent faudra compter envrion 23000€ pour la S et 19000€ pour la standard qui ce differencie avec des jantes differentes (les memes que la panigale V2) et des suspensions standard showa reglables dans tout les sens.
Une bien belle moto puissante (voir tropl) accueillante et explosive.