Essai DUCATI Hypermotard 950

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par homestell666 »

hello les gens de la motobylette! Hier j'ai mon concessionnaire Ducati qui m'a passé la dernière hypermotard, la 950. Déjà de gueule je l'aimais beaucoup, le look n'est pas loupé avec ses pots courts sous la selle, ce très beau monobras et cette jante 3 batons. Elle a de belles lignes bien plus acérés que ce que ducat a l'habitude de faire, les arrêtes sont franches et relativement agressive.
Elle fait 114cv pour 96Nm, pas un cheval de guerre non plus mais 178 kg à sec, je voulais l'essayer car son ADN m'attirais.
Gerome mon concessionnaire a passé 2mn dessus pour me mettre en carto sport, avec le minimum de traction control, retirer l'anti wheeling et régler aussi l'abs au minimum, il me connais et connais mes gouts en terme "d'électronique".

Je n'ai pas mis longtemps à prendre la bête en mains, la position est très hypermot, le corps près du guidon position droite, tout tombe plus ou moins bien sous la mains, tout est très naturel. Le moteur prend bien ses tours, même si j'ai cru sentir une lenteur du ride by wire sur les premiers rapports, arrivé sur les rapports intermédiaire et au milieu du compte tour le comportement est Pluto fun et sympa, je dirais même assez rageur, bon j'ai essayé de la lever a l'accélération sur les 3 et 4eme rapports sont trop de succès...
Bizarrement j'e n'ai pas trouvé le moto si légère et agile que ça a la conduite, elle demandai un peu d'implication, j'ai même eu le sentiment qu'elle élargissait en sortie de courbe. Malgré cela elle est très facile a conduire et joueuse, je me suis surpris a lui mettre de l'angle et juste sortir la jambe, c'était assez naturel, par contre les cales pieds frottes facilement...

Bilan c'est un petit jouet très très sympa et fun que propose Ducati, un moteur bien rempli qui a quand même tendance a s'essouffler sur la fin du compte tours mais qui permet quand même de prendre beaucoup de plaisir et de rouler assez vite, le comportement est saint et a un petit mode d'emploi (position hyper motard). Mon modèle d'essai un modele standard est proposé a 12690€ contre 16390€ pour la version SP outch .... :ary0_0: sachant que ce n'est que pour des suspensions, un peu de carbone et une déco...le moteur reste exactement le même et elle perd 2kg sur la balance.

Image
Image
Image
ImageImage
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
halloween
moule anémique
moule anémique
Messages : 132
Inscription : 16 avr. 2019, 18:22
Ma bécane : 990 Sdr

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par halloween »

J'adhère totalement sur les hypermotard arygood

J'aimerais essayer le 1100 evo un de ces jours, pas un foudre de guerre mais à priori très fun
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par homestell666 »

halloween a écrit : 02 juin 2019, 22:37 J'adhère totalement sur les hypermotard arygood

J'aimerais essayer le 1100 evo un de ces jours, pas un foudre de guerre mais à priori très fun
Oui et a priori le 1100 a un caractère bien plus affirmé, mais est peux être plus exigeant que la 950.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par elki »

Moi je trouve ça moche... Pire que mon adventure aryvomito lool
Image
Avatar de l’utilisateur
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 615
Inscription : 08 juin 2016, 21:36
Ma bécane : rc8r akrakra
Localisation : Vers l'infini et au-delà du 54  !

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par texto007 »

Vraiment Pas fan du bec de canard... Sympa l'essai !
Vers l'infini et au-delà  !
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par homestell666 »

Moi je la trouve cool en fait, il y a pas mal de défaut perfectibles comme la plus part des Ducati, des durites et de la filerie a trainer partout, tu voit le bouchon pour le liquide de refroidissement on dirait que quelqu'un a oublié sa gourde dans ta moto, le filtre a huile bien en évidence, bien exposé, le radiateur en partie basse qui a l'air d'être en lévitation...
Bref c'est beau de loin mais c'est loin d'être "fini" lool après elle est ce qu'elle est mais elle est fun a piloter et j'ai pris beaucoup de plaisir a son guidon. Contrairement à d'autres moto bien plus élaborés, mieux fini, d'une autre catégorie mais qui m'on laissé de marbre...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 615
Inscription : 08 juin 2016, 21:36
Ma bécane : rc8r akrakra
Localisation : Vers l'infini et au-delà du 54  !

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par texto007 »

"le filtre a huile bien en évidence, bien exposé"

Ça m'a toujours laissé pantois ce genre de partie pris esthétique...
Vers l'infini et au-delà  !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Essai DUCATI Hypermotard 950

Message par Valhnad »

Le souci c'est que c'est pas évident à cacher sur une machine comme ça, pour le radiateur je comprends, sur la Buell on a même l'impression qu'il pendouille lool
Répondre