tuono ou sdr?

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

Valhnad a écrit : 24 juil. 2018, 10:58 C’est veai que ça c’est caché par le carénage. Pour avoir regardé des Yamaha, on vois des gros câbles bien dégueu aussi
On est pas si mal loti
Screenshot_20180724_110645.jpg
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: tuono ou sdr?

Message par FxBZH »

homestell666 a écrit : 24 juil. 2018, 11:00 Je n'ai jamais entendu KTM ce qualifier de "premium". Et je dirait que le top en terme de finition il y a pas à chier c'est Triumph, a chaque fois que j'en vois une je scrute, et ça déborde pas, c'est beau c'est homogène. Pour moi c'est les meilleurs.
Mais comparer à d'autres et de "vraies" premium, KTM s'en tire pas mal :arywink:
Moi le discours on est une marque premium, je le sors de qui tu sais, le resp de la concess de Rennes. C est pas moi qui l ai inventé, mais comme il dit blanc à l un et noir à un autre...

Après perso je m en fous que ce soit premium ou pas. J achete pas pour ça. Mais objectivement on peut pas dire que c est super bien fini même si il y a pire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

Ah ouai Il a eu ce discour ? Chaud... Je ne voit absolument pas KTM comme une marque premium... À part et un peu hors norme oui, mais premium...
Aucunes motos n'est parfaite et surtout pas les KTM lool certains vont vouloir de la moto fiable coûte que coûte, d'autre de la moto avec du caractère et tolérer des désagrément, d'autres vont vouloir de la moto hyper hype pour faire comme certains acteurs de film lool, c'est ça qui est beau, il y en a pour tout les goûts :arybinouse:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3771
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00

Re: tuono ou sdr?

Message par micklespa »

Le tarif la place pas dans le low cost quand même....
Image
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

Vous regardez souvent le faisceau électrique et tout les fils spaghetti quand vous roulez? :aryane:

Perso, les freins, embrayage et compteur wifi sa me donne pas envie plus que sa... :arylang:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

micklespa a écrit : 24 juil. 2018, 17:27 Le tarif la place pas dans le low cost quand même....
Non c'est certains même... J'ai du mal à comparer avec Ducati et BMW qui sont pour moi des marques "premium" donc je ne serait ou les classer, si besoin de classification il y a...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: tuono ou sdr?

Message par Bubus »

homestell666 a écrit : 23 juil. 2018, 20:29
Bubus a écrit : 23 juil. 2018, 19:34
homestell666 a écrit : 23 juil. 2018, 09:36 Le plus important sur le tuono est son look, parce que avec le temps qu'il restera en panne dans le garage vaut mieux apprécié son apparance visuel lool lool lool lool
Tu dis bien des conneries sur une moto que tu ne connais pas, ou guère...
Ouai c'est complètement des conneries d'où les petits bonhomme qui rigolent partout, on peux plus rigoler ? lool
Je l'aime bien le tuono j'ai failli en acheter un, c'est pas pour rien :arywink:
Désolé, je n'avais pas saisi l'humour.
D'autant que tout le monde dit des âneries sur la fiabilité des V4 Aprilia, qui ne les méritent pas.
:arybinouse:
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: tuono ou sdr?

Message par Valhnad »

Je crois que le souci d'Aprilia, ce n'est pas la fiabilité des modèles mais le délai d'appro des pièces en cas de panne.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

Ouai comme déjà dit je crois, mon concess KTM (crossroad Angers fermé actuellement) me disait qu'ils avaient arrêter de faire Aprilia car ils avaient trop d'emmerdent... Ils ne savaient plus ou mettre les tuono et rsv4, certains client attendaient des pièces depuis plus de 8 mois... Ça fait peur quand même...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 24 juil. 2018, 21:26 Ouai comme déjà dit je crois, mon concess KTM (crossroad Angers fermé actuellement) me disait qu'ils avaient arrêter de faire Aprilia car ils avaient trop d'emmerdent... Ils ne savaient plus ou mettre les tuono et rsv4, certains client attendaient des pièces depuis plus de 8 mois... Ça fait peur quand même...
8 mois? j'ai l'impression d'être sur le forum Mv... c'est culturel en italie ma parole.

Dans 2 jours je vais essayer un tuono. Je suis partis a la pèche au infos... Apparemment, c'est une super machine. Qui a des soucis de tendeur de chaine, qui fait que cela doit être changé, et en preventif on change la chaine elle même. Mais aussi surveiller la pompe a huile car le tendeur fonctionnerait avec la pression de celle-ci. (problème des millésimes 2011 a nos jours de ce que j'ai pu lire)

Bon. J'adore avoir de l'infos, mais plus envie d'avoir de maquette a l’Échelle 1 (mecanique, moteur, Sav italien...) :ary:

Pourtant les italiens savent faire des motos...

Sa me rappel un petit magasin de mecanique scooter ou je faisait changer mes pneus du bandit, 2 associés s’étaient fait plaisir et s’étaient payé une belle ducat' blanche nacrée 899. 2 semaines et hop, calculo cramé, et ducati a trainé des pieds (voir plus) pour prendre sa en charge... moto neuve. Le concess Ducati ne savait plus quoi faire, car c’était de l'autre coté de la frontière que sa coinçait... :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

Bubus a écrit : 24 juil. 2018, 20:25
homestell666 a écrit : 23 juil. 2018, 20:29
Bubus a écrit : 23 juil. 2018, 19:34

Tu dis bien des conneries sur une moto que tu ne connais pas, ou guère...
Ouai c'est complètement des conneries d'où les petits bonhomme qui rigolent partout, on peux plus rigoler ? lool
Je l'aime bien le tuono j'ai failli en acheter un, c'est pas pour rien :arywink:
Désolé, je n'avais pas saisi l'humour.
D'autant que tout le monde dit des âneries sur la fiabilité des V4 Aprilia, qui ne les méritent pas.
:arybinouse:
Comme ont dit... quand ça va on dis rien, mais quand ça va pas...
Et simple observation, je vois que tres tres peu de rsv et tuono... :arypleure: (comparé a des SDR par exemple)
Avatar de l’utilisateur
VelocyRaptor
moule anémique
moule anémique
Messages : 52
Inscription : 16 juin 2018, 12:49
Ma bécane : 1290 SDR v2

Re: tuono ou sdr?

Message par VelocyRaptor »

Il y en a peu, j'en entends passer de temps en temps quand je suis en balade, mais quand tu les entends, quel pied. Le calage du V4 est une symphonie. aryjump
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

ah ça... je dirais jamais l'inverse! Mais c'est chiant d'avoir une jolie bloc a musique... fragile ou capricieux :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

Je débande pas du bi cylindre et le coup de pied au cul qu'il donne, le v4 du tuono est mega cool mais pas comparable.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: tuono ou sdr?

Message par Brut's »

Bon bah je viens d' essayer un Tuono 2017 avec l' Akra homologué dessus.
À priori ya deux Akra dispo, un pas homologué à 900€ et l' autre, celui qui était sur la Tuono que j'ai essayée respectant les normes euro4, homologué à 2200€! :ary0_0:

Déjà quand on te dit ça avant de partir, ça calme tes ardeurs lool

Donc position sportivement sympa, pieds très haut, cintre du guidon plutôt droit, avec mon mètre 87 j' avais les genoux bien encastré sous le réservoir...

Le son du V4 est vraiment cool!

Bon évidemment j'ai fais de la petite route puis de la très petite route sans visibilité et avec du gravier.

L' accélération bah y en a trop, comme le 1290! J'ai dû faire 6kms en deuxième :aryane:
J'ai fais clignoter une fois le shift light et là le virage te saute à la gueule, heureusement grosse puissance du freinage avec un bon feeling et on peut les garder jusqu'au point de corde :arybinouse:

Dans la partie roulante j'ai envoyé le haut du corps en déhanchant et je me suis amusé avec le shifter (j'aurais pu rester en 2 tout du long) qui est super avec un bruit arygood

Sur la toute petite route même en 2 j'ai fais des sous régime en dessous de 4000tr/mn je pense où là, la moto avait un temps d'arrêt au niveau de la poignée comme si elle réfléchissait avant de relancer...
Manque de couple en bas?! En tout cas vers 6000tr/mn super feeling avec la poignée d'accélération arygood
Et du coup toujours sur cette petite route (que je connais bien) je me suis surpris sur ma position de conduite, il faut enrouler à environ 60km/h, bah au lieu d'envoyer le haut du corps, j'ai pris une position à l' arrière de la selle et je tendais le bras intérieur au lieu de casser le coude et la moto était réactive et sécurisante...

J'ai vraiment étais agréablement surpris de cette machine qui n'a pas la même philosophie que le 1290sdr :arybinouse:

Conclusion:
Que ce soit le Tuono ou le 1290 sdr, ce sont des motos hallucinantes, qui pardonnent plus ou moins, facile mais ça sert à rien, ya trop de chevaux pour les exploiter et ya moyen de se faire très mal lool

En bref, sur petite route rien ne vaut un bon 701 :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 24 juil. 2018, 22:23 Je débande pas du bi cylindre et le coup de pied au cul qu'il donne, le v4 du tuono est mega cool mais pas comparable.
Je vais pas tarder a être sur un pied d'égalité avec toi... une fois avoir essayé l'italienne :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: tuono ou sdr?

Message par Greensleeves »

:arymerci: pour le CR de ton essai :arybinouse:

Brut's a écrit : 24 juil. 2018, 22:26
Conclusion:
Que ce soit le Tuono ou le 1290 sdr, ce sont des motos hallucinantes, qui pardonnent plus ou moins, facile mais ça sert à rien, ya trop de chevaux pour les exploiter et ya moyen de se faire très mal lool

En bref, sur petite route rien ne vaut un bon 701 :s_eyeshade:
Je trouve quand même que la tuono demande un bagage technique plus important et pardonne moins les erreurs que la :ary1290: !
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: tuono ou sdr?

Message par homestell666 »

Je dirait tout simplement que la tuono est plus typé piste, c'est une rsv4 decaréné avec un guidon droit. La 1290R est un vrai roadster taillé pour la route qui peux aller faire de la piste.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

j'ai décalé mon essai. J'ai oublié mes affaires en partant au taf ce matin.

tssss... tocard quand je m'y met... aryboulet
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

Voila! essai aprilia effectué.

Premiere impressions : beaucoup trop rigide. J'habite en campagne, le concess m'a laissé aller vers chez moi (au total 35min d'essais). Guidon trop droit, angle de braquage... de sportive, et le moteur, en faite il y a qu'a l’arrêt qu'on l'entend avec l’échappement d'origine. Après c'est fortement diminué avec le vent (en casque j'ai un shoei nxr).

La centrale inertiel, avec tout les bouton et les réglages dispo c'est sympa, mais ça fait pas tout sur une moto. En conclusion j'en reviens déçu. :/
Répondre