Bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma 701.
Quand je lache le guidon à 20, 30 ou 50 kmh la moto ne reste pas droite mais elle pars vers le coté droit.
Sa ne me pose pas de problème mais maintenant que je l'ai remarqué sa me tracasse.
Sauriez vous à quoi c'est du ? Et comment y remédier ?
Bonne soirée tout le monde
Défaut équilibrage moto
Modérateur : Modérateurs
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6914
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Défaut équilibrage moto
On t'a changé tes pneus récemment ?!
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6914
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Défaut équilibrage moto
Tu peux regarder si ta roue arrière est bien centrée par rapport aux tendeurs du bras oscillant, n'hésite pas à prendre un règlé pour mesurer...
Si tu as une clé dynamo, tu peux aussi regarder ta fourche.
C'est vraiment pas serré fort d'où l'utilisation de la clé
Tu peux commencer par dé serrer les pieds et l'axe, secouer ta fourche en freinant.
Serrer le pied côté opposé au disque à 15Nm.
Secouer la fourche.
Serrer l'axe à 60Nm.
Serrer le pied de fourche côté disque à 15Nm.
Si c'est pas ça, tu peux faire à peu près la même chose avec les té.
Tu dé serre les té inférieur.
Tu secoue la fourche.
Tu re serre à 12Nm. (le couple de serrage est écrit sur le té)
Normalement après ça c'est dans l'axe.
Au pire tu peux aussi dé serrer les deux té inf et sup SI TU AS UNE BÉQUILLE CENTRAL , et le faire tourner dans les té pour que ça se mette en place...
Si tu as une clé dynamo, tu peux aussi regarder ta fourche.
C'est vraiment pas serré fort d'où l'utilisation de la clé
Tu peux commencer par dé serrer les pieds et l'axe, secouer ta fourche en freinant.
Serrer le pied côté opposé au disque à 15Nm.
Secouer la fourche.
Serrer l'axe à 60Nm.
Serrer le pied de fourche côté disque à 15Nm.
Si c'est pas ça, tu peux faire à peu près la même chose avec les té.
Tu dé serre les té inférieur.
Tu secoue la fourche.
Tu re serre à 12Nm. (le couple de serrage est écrit sur le té)
Normalement après ça c'est dans l'axe.
Au pire tu peux aussi dé serrer les deux té inf et sup SI TU AS UNE BÉQUILLE CENTRAL , et le faire tourner dans les té pour que ça se mette en place...