701 Supermoto

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Les couples de serrage sont dans le manuel :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Pour ma culture générale, question toute bête et complètement désintéressée, à combien ça se négocie une 701 neuve, y a-t-il des options indispensables ?

Quelqu'un (au hasard Brut's lool) aurait-il quelques conseils à me communiquer !

:arymerci:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Ben moi je dirais que les options sont........... des options lool
Donc tu peux quand même rouler en sortant de concession
Mais ya des trucs que tu peux négocier dans le prix genre un kit déco, la révision des 1000, la cg, les frais de mise en route,... Etc.. . Etc.

Une option à négocier sérieusement pour moi c'est le kit Evo 1
On sera peut être pas tous d'accord sur ce point mais c'est indéniable qu'avec tu sors gagnant en terme de couple et de puissance.

Sinon après t'as des conneries (que j'ai mis :aryane:) genre les couvercles anodisés, changer les rétros... Bref 90% des choses que tu peux faire aussi toi même :ary:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

C'est un tout pour la négociation...

J'ai discuté avec les accessoires l'Akra etc mais au final pour mon commercial ça changeait rien lool

Il m'a donné son meilleur prix sans accessoires et j'ai rajouté le sabot, les protections de fourche et de bo et le kit déco.

La moto était dispo, commandée le mardi, récupérée le samedi et révision des 1000kms le jeudi qui suit :aryane:

Je crois pas avoir eu de frais de mise en route et 50% sur la main d' oeuvre de la première révision...

Je pense qu'il m'a fait la moitié de sa marge et depuis il me fait toujours une ristourne sur tout ce que je prend, même pour un sélecteur :aryane:

Pour l' Akra et le kit evo faut compter 1000€, j'ai fais le calcul gain de performance / risques de chute + emmerde au sonomètres dans mon utilisation rallye = trop risqué pour moi :aryane:

J'ai fais pratiquement 10 000kms en 6mois, 4 trains de pneus, si en plus j'avais du reconditionner l' Akra aryviking
Puis l' Akra donne un petit coup de pied au cul à environ 2/3 du régime maxi et vue comme j'ai fais le bourrin, c'était une chance de plus de me satelliser! :aryane:

Bref, j'ai investi dans un psb -1 à 20€, des pneus, j'ai beaucoup roulé et je viens de recevoir une couronne +2 à 30€...
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Ah oui et faut dire que les 701 ce sont très bien vendu en 2017, à partir de juillet impossible d' en acheter un neuf lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Brut's a écrit : 20 mars 2018, 18:08 Ah oui et faut dire que les 701 ce sont très bien vendu en 2017, à partir de juillet impossible d' en acheter un neuf lool
Merci beaucoup les gars !

Pour la disponibilité, c'est ce que mon concess m'a dit, il en a reçu 2, et il pourra en recommander 1, peut-être 2 fin avril et après c'est mort :ary0_0:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Très prisées ces bécanes
C'est pas pour rien
:arywink:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Ce soir
Je pars du boulot
Pneus froid donc
Je prend une petite bretelle d'insertion avec un virage à 90° juste avant
Un peu d'angle
Petite accél..... Et là le pneu arrière qui glisse tout doucement, je maintien le régime moteur, ça raccroche tout doux, puis tu redressez et braaap t'ouvres en grand et l'avant se lève tout doux... La roue avant à 15 cm du sol sur 3/4 m.......... Trop bien
Avec le sd, je faisais la même, c'était une raquette, finition à plat ventre et un poids lourd qui me passe dessus lool lool
Ce qui est bien avec cette bécane c'est que la position permet de gérer les défauts et en fait quelque chose de très joueur ! aryjump :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

J'ai ouvert un sujet pour le Csa3 dans la partie technique :arybinouse:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Brut's a écrit : 20 mars 2018, 19:02 J'ai ouvert un sujet pour le Csa3 dans la partie technique :arybinouse:
Ok impec
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert51
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
Ma bécane : 701 définitivement!

Re: 701 Supermoto

Message par Bobrobert51 »

Salut Greensleeves et les autres :arybinouse:

Je récupère le mien ce samedi normalement aryjump

Pour la négo sur la moto elle même t'auras franchement pas grand chose, comme dit en juillet elles sont toutes vendues même celle de démo qui ne partira qu'en octobre/novembre...

Moi il m'a dit qu'il m'avait fait un ptit quelque chose mais j'ai pas eu le détail.
Par contre, frais mise en route et montage access offert.
Et ensuite encore une ptite ristourne sur les access.
Perso j'ai surtout pris protects (fourche, BO, radiateur, sabot), le kit déco plus écopes bleues et le kit evo (c'est pas indispensable, mais là c'était vraiment pour me faire plaisir :aryane: ).
Et efin, 1/2 prix sur main d'oeuvre sur 1ère révision comme Brut's (en même temps c'est le même concess :ary: ).
Voilà en gros si on cumule tout ça ça me fait un poil plus que l'akra offert.
Et tout cela en première offre que j'ai accepté sans chercher à gratter plus.
Comme dit Bruno, après peu s'installer une bonne relation, et les 100€ pas gagnés aujourd'hui le seront largement plus tard et avec le sourire.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

:arymerci: bien pour toutes ces infos arygood
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Bon après un essai rapide du modèle 2018, la moto avait 2 Kms :ary0_0: et pneus neuf donc !

Déjà, mauvaise nouvelle le prix neuf vient de passer à 10590 euros... (au lieu de 10090 pour le modèle 2017).

1er point, la moto n'est pas si haute que ça, et la position de conduite est tip top. Certains détails font un peu cheap par contre pour le prix mais elle est quand même sacrément agréable à regarder (pour un supermot on s'entend ^^).

Je ne vais pas m'attarder sur la partie cycle, comme attendu elle est bien affuté et personnellement j'ai adoré aryjump

Pour les reste, bah je dois dire que je suis bien embêté, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser :arylang:

J'ai trouvé ce supermot' complètement aseptisé par rapport à tous les supermot' que j'ai possédé (400 DRZ, 650 XR, 650 FSE notamment) :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

ça marche plutôt fort mais on ressent pas du tout de vibration, on sent pas les coups de piston, presque l'impression d'être sur un bi en ligne. Le frein moteur est complètement gommé par l'anti-drible. On a l'impression qu'il y a rien en bas, dans le sinueux, on se retrouve vite à taper dans le haut du compte-tours (j'y suis allé mollo malgré tout elle était pas rodée...), un peu comme si on était en train de cravaché un 2 temps.

Bilan après un bref essai un peu frustrant, j'aurais bien aimé testé une moto rodée, libérée et sur un temps plus long,
mais la moto est tellement facile qu'on s'amuse tout de suite, très FUN et très efficace !!! Mais parce qu'il y a un mais, je trouve qu'elle manque vraiment d'âme, qu'elle manque franchement de caractère dans sa livrée d'origine.

Très bien en complément d'une autre moto si on a les moyen, et contrairement à ma Husaberg, je ne me verrai pas avoir que ça à rouler !

Le mec m'a fait un devis à tout compris (mise en service, 1ère révision, CG...etc) et kit evo 1 à 10972 euros, vous en pensez quoi ?
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

D'origine come celle de Bruno j'ai pensé exactement la même chose que toi.......
Ensuite j'ai eu la mienne..... :arycool: :arycool: lool
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Le kit evo apporte du caractère mais tu n'auras pas un moteur avec du coffre en bas comme les 701 de 2016, 690smcr ou même un 660 smr...

Les moteurs avec les normes euro4 et le ride by wire qui consomment moins de 6l/100kms sont plus souples, linéaire et avec moins de vibrations...

Effectivement le moteur demande à être cravaché comme un 2 temps et d'origine ça tire beaucoup trop long...

T' as pas osé pousser la 4 à 160km/h ??! lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Brut's a écrit : 24 mars 2018, 20:55 Le kit evo apporte du caractère mais tu n'auras pas un moteur avec du coffre en bas comme les 701 de 2016, 690smcr ou même un 660 smr...

Les moteurs avec les normes euro4 et le ride by wire qui consomment moins de 6l/100kms sont plus souples, linéaire et avec moins de vibrations...

Effectivement le moteur demande à être cravaché comme un 2 temps et d'origine ça tire beaucoup trop long...

T' as pas osé pousser la 4 à 160km/h ??! lool
:ary0_0: J'avoue qu'avec une démultiplication plus courte ça doit être génial

Je respecte trop la mécanique pour ça, on va dire que j'ai déjà tenté des trucs que j'aurais pas fait avec la mienne en rodage lool
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Regarde les occasions et essaye les différents moteur :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Je pense que le gros des ventes doit se faire dans le sud de la france car j'en croise jamais dans le coin et c'est quasi le néant sur le bon coin-coin par chez nous ! Même les smc r, y'en a un peu mais ça court pas les rues non plus :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

jersen a écrit : 24 mars 2018, 20:27 D'origine come celle de Bruno j'ai pensé exactement la même chose que toi.......
Ensuite j'ai eu la mienne..... :arycool: :arycool: lool
J'avoue que ça a dû me travailler un peu quand même, j'ai rêvé toute la nuit que je défouraillai dans les cols...

...et c'était pas un rêve érotique lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: 701 Supermoto

Message par Igeul Hoffzerod »

Tu va pas essayer le scalpel ?
Répondre