701 Supermoto

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Igeul Hoffzerod a écrit : 25 mars 2018, 11:03 Tu va pas essayer le scalpel ?
Peut-être pour rigoler mais elle me plaît pas du tout, esthétiquement j'aime pas spécialement et je m'attendais pas à ce qu'ils ergotent autant sur la qualité des suspensions et des freins donc je vais peut-être l'essayer mais c'est sûr que je ne l’achèterai pas !

Si c'est pour partir sur une moto de moyenne cylindrée, je préfère la street ou la mt09 sp :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: 701 Supermoto

Message par Igeul Hoffzerod »

Tu as essaye la 675RS ?
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Pour les freins si c'est comme sur le 701, ils ont mis des plaquettes qui dure au moins 10 000kms (l' intervalle de révision) donc avec peu de mordant aryvomito
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Igeul Hoffzerod a écrit : 25 mars 2018, 14:43 Tu as essaye la 675RS ?
Non la seule et unique triumph que j'ai eu le plaisir de malmener un peu c'était une 1050 speed triple !

Après je ne m'éparpille pas trop, j'ai une idée assez précise de ce que je veux, mes principaux critères : de l'agilité, de la légèreté, du couple, du couple et encore du couple et surtout pas de 4 cylindre, même en calage crossplane :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Brut's a écrit : 25 mars 2018, 15:22 Pour les freins si c'est comme sur le 701, ils ont mis des plaquettes qui dure au moins 10 000kms (l' intervalle de révision) donc avec peu de mordant aryvomito
Si tu parles du 790, je crois que c'est même pire que ça ! Apparemment les étriers griffés KTM de leur sous-traitant espagnol font le job mais c'est tout, mordant et feeling moyen, manque d'endurance...etc. Je pense que même avec plaquettes racing ont sera loin des possibilités offertes par le système de la 701 au vue des qualités intrinsèques du bousin et du poids de la machine en ordre de marche. Je crois que pour avoir "The Scapel" lool , il va falloir attendre la version "R" :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

J' attend de l' essayer ce 790, 30cv et 20kgs de plus par rapport à un 701 et 2 disques à l' avant ça doit faire le job!
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Brut's a écrit : 25 mars 2018, 15:57 J' attend de l' essayer ce 790, 30cv et 20kgs de plus par rapport à un 701 et 2 disques à l' avant ça doit faire le job!
Oui après, 169 kg à sec, c'est vraiment très proche de mon MT09 2014 dans cette gamme de puissance, qui est 171kg à sec pour 115ch au vilo à peu près arygood

Et pour le coup si la partie cycle est loin de faire l'unanimité sur les premiers millésimes, les freins sont vraiment sympa :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert51
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
Ma bécane : 701 définitivement!

Re: 701 Supermoto

Message par Bobrobert51 »

Greensleeves a écrit : 24 mars 2018, 16:14 Bon après un essai rapide du modèle 2018, la moto avait 2 Kms :ary0_0: et pneus neuf donc !

Déjà, mauvaise nouvelle le prix neuf vient de passer à 10590 euros... (au lieu de 10090 pour le modèle 2017).

1er point, la moto n'est pas si haute que ça, et la position de conduite est tip top. Certains détails font un peu cheap par contre pour le prix mais elle est quand même sacrément agréable à regarder (pour un supermot on s'entend ^^).

Je ne vais pas m'attarder sur la partie cycle, comme attendu elle est bien affuté et personnellement j'ai adoré aryjump

Pour les reste, bah je dois dire que je suis bien embêté, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser :arylang:

J'ai trouvé ce supermot' complètement aseptisé par rapport à tous les supermot' que j'ai possédé (400 DRZ, 650 XR, 650 FSE notamment) :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

ça marche plutôt fort mais on ressent pas du tout de vibration, on sent pas les coups de piston, presque l'impression d'être sur un bi en ligne. Le frein moteur est complètement gommé par l'anti-drible. On a l'impression qu'il y a rien en bas, dans le sinueux, on se retrouve vite à taper dans le haut du compte-tours (j'y suis allé mollo malgré tout elle était pas rodée...), un peu comme si on était en train de cravaché un 2 temps.

Bilan après un bref essai un peu frustrant, j'aurais bien aimé testé une moto rodée, libérée et sur un temps plus long,
mais la moto est tellement facile qu'on s'amuse tout de suite, très FUN et très efficace !!! Mais parce qu'il y a un mais, je trouve qu'elle manque vraiment d'âme, qu'elle manque franchement de caractère dans sa livrée d'origine.

Très bien en complément d'une autre moto si on a les moyen, et contrairement à ma Husaberg, je ne me verrai pas avoir que ça à rouler !

Le mec m'a fait un devis à tout compris (mise en service, 1ère révision, CG...etc) et kit evo 1 à 10972 euros, vous en pensez quoi ?
C'ets étonnant ce prix?!
Je viens d'avoir la mienne commandée il y a 2 semaines, à 10090€.
D'ailleurs sur leur site, elle est toujours affichée à ce prix là:
http://www.husqvarna-motorcycles.com/fr ... supermoto/

C'est pas la vitpilen qui est à 10590€ plutôt??

Pour l'offre faite, c'est pas déconnant, en gros il t'offre tout sauf le kit evo (en partant sur un prix de 10090).

Pour ma part j'ai récupérer la mienne vendredi soir.
J'ai juste roulé aujourd'hui pour venir au boulot donc 50km. J'ose vraiment pas tourné la poignet pour le rodage (mon 1er!!!).
Ce que je peux en dire, c'est que les quelques fois ou j'ai un peu plus tourné la poignée (et encore) on sent qu'il y a du potentiel derrière. Donc vivement la fin du rodage!
L'agilité elle ya rien à redire.
Juste étonné de la fourche qui plonge sur gros freinage, j'avais pas l'habitude avec l'HM qui était un vrai bout de bois! Après je suis dans la catégorie poids lourd, un réglage à revoir certainement sur la fourche.
Tiens en parlant de bois, la selle est vraiment vraiment ferme! Quand en Mai je vais partir sur 400bornes aller, je pense que je vais bien le sentir!!
J'avoue pour le prix autant certaines pièces sont top (ex: fourche) autant quand je vois le compteur... j'avais les mêmes voyants sur ma mob ya 15ans! :arygne:
Enfin certe elles ne sont pas encore bien rodées, mais les plaquettes me semble ne pas avoir un mordant mémorable. Point déjà soulevé par Jersen et Brut's, donc à surveiller pour la suite.

Sinon elle claque et suis fan!!! aryjump
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Félicitations :arybinouse:

Amuses-toi bien !!!

Oui le devis c'est sur celle qu'il a en stock sur une base de 10090 euros, mais la deuxième qu'il a rentré (la démo que j'ai testé) lui a été facturée à 10590, il a contacté Husqvarna France et apparemment même si le site n'est pas à jour, il s'agit bien du nouveau tarif 2018 :arypleure:

En tout cas merci pour tes retours, je vous tiens au courant si un jour j'arrive à me décider lool
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Tiens en parlant de bois, la selle est vraiment vraiment ferme! Quand en Mai je vais partir sur 400bornes aller, je pense que je vais bien le sentir!!
je vais faire refaire la mienne (sans changer la housse qui est magnifique je trouve) juste au niveau de la mousse de la partie centrale pour la position "CRUISE" et peut être un peu de l'avant pour plus de confort à l'attaque.

chez qui ? chez mon sellier préféré Jean Marc BRIANT près de chez moi.

je vous ferai un retour :arywink:

sinon moi aussi je pars me faire un roadtrip (a priori seul..?) au mois de mai le we du 11/12/13, tu pars dans quel coin ? peut être on peut se croiser ?
Dernière modification par jersen le 26 mars 2018, 16:45, modifié 1 fois.
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Juste étonné de la fourche qui plonge sur gros freinage, j'avais pas l'habitude avec l'HM qui était un vrai bout de bois! Après je suis dans la catégorie poids lourd, un réglage à revoir certainement sur la fourche.
ça m'a fait cette sensation aussi malgré mes 66 kg
et depuis je m'y suis fait :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

jersen a écrit : 26 mars 2018, 16:42
Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Tiens en parlant de bois, la selle est vraiment vraiment ferme! Quand en Mai je vais partir sur 400bornes aller, je pense que je vais bien le sentir!!
je vais faire refaire la mienne (sans changer la housse qui est magnifique je trouve) juste au niveau de la mousse de la partie centrale pour la position "CRUISE" et peut être un peu de l'avant pour plus de confort à l'attaque.

chez qui ? chez mon sellier préféré Jean Marc BRIANT près de chez moi.

je vous ferai un retour :arywink:
Arrêtes de courir ou sinon une petit lipo-injection dans chaque tranche, et hop, en voilà du moelleux lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

jersen a écrit : 26 mars 2018, 16:44
Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Juste étonné de la fourche qui plonge sur gros freinage, j'avais pas l'habitude avec l'HM qui était un vrai bout de bois! Après je suis dans la catégorie poids lourd, un réglage à revoir certainement sur la fourche.
ça m'a fait cette sensation aussi malgré mes 66 kg
et depuis je m'y suis fait :arybinouse:
Brut's a modifié sa fourche ? Perso je l'ai trouvé top et c'est normal ça s'enfonce un peu vu les débattements... Après je suis encore plus léger que jersen lool
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Enfin certe elles ne sont pas encore bien rodées, mais les plaquettes me semble ne pas avoir un mordant mémorable. Point déjà soulevé par Jersen et Brut's, donc à surveiller pour la suite.
c'est pas le Pérou le freinage d'origine, enfin ça fait le taf mais ça manque de mordant.
---> BREMBO SC SINTER RACING ROAD PLAQUETTES AVANT 07BB33SC : voilà la solution.
SILVERPERFORMANCE : 55.14€ le lot de 4 plaquettes....................pourquoi se priver ??

Brut's monte ça, il en dit que du bien.
les miennes sont réceptionnées et prêtes à être montées :arybinouse:

après j'aime beaucoup aussi le système complet Béringer....................... mais c'est 1200€ mini le kit.
mais j'ai lu que le freinage avec ça c'était un film de cul..................hardcore. lool lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

jersen a écrit : 26 mars 2018, 16:51
Bobrobert51 a écrit : 26 mars 2018, 16:12 Enfin certe elles ne sont pas encore bien rodées, mais les plaquettes me semble ne pas avoir un mordant mémorable. Point déjà soulevé par Jersen et Brut's, donc à surveiller pour la suite.
c'est pas le Pérou le freinage d'origine, enfin ça fait le taf mais ça manque de mordant.
J'avais eu la même impression sur les 1290 que j'ai essayé.

[/quote]après j'aime beaucoup aussi le système complet Béringer....................... mais c'est 1200€ mini le kit.
mais j'ai lu que le freinage avec ça c'était un film de cul..................hardcore. lool lool [/quote]

C'est ce que j'ai sur ma husaberg (6 pistons + disque aeronal et MC) effectivement avec deux doigts si tu es pas concentré tu t'exploses les couilles sur le réservoir lool
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

Ouais c'est pour ça
55 euros d'un côté
1200 de l'autre......

On va commencer par les plaquettes.... lool lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 701 Supermoto

Message par Greensleeves »

Question conne : les catadioptres sur la fourche s'enlèvent facilement, ça laisse pas de trace ? aryvomito
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Je sais pas, j' en ai pas :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: 701 Supermoto

Message par Brut's »

Le nouveau 701 du fofo!
V__10AA.jpg
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: 701 Supermoto

Message par jersen »

YES!! lool

aryjump arygood
Répondre