Greensleeves a écrit : ↑24 mars 2018, 16:14
Bon après un essai rapide du modèle 2018, la moto avait 2 Kms
et pneus neuf donc !
Déjà, mauvaise nouvelle le prix neuf vient de passer à 10590 euros... (au lieu de 10090 pour le modèle 2017).
1er point, la moto n'est pas si haute que ça, et la position de conduite est tip top. Certains détails font un peu cheap par contre pour le prix mais elle est quand même sacrément agréable à regarder (pour un supermot on s'entend ^^).
Je ne vais pas m'attarder sur la partie cycle, comme attendu elle est bien affuté et personnellement j'ai adoré
Pour les reste, bah je dois dire que je suis bien embêté, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser
J'ai trouvé ce supermot' complètement aseptisé par rapport à tous les supermot' que j'ai possédé (400 DRZ, 650 XR, 650 FSE notamment)
ça marche plutôt fort mais on ressent pas du tout de vibration, on sent pas les coups de piston, presque l'impression d'être sur un bi en ligne. Le frein moteur est complètement gommé par l'anti-drible. On a l'impression qu'il y a rien en bas, dans le sinueux, on se retrouve vite à taper dans le haut du compte-tours (j'y suis allé mollo malgré tout elle était pas rodée...), un peu comme si on était en train de cravaché un 2 temps.
Bilan après un bref essai un peu frustrant, j'aurais bien aimé testé une moto rodée, libérée et sur un temps plus long,
mais la moto est tellement facile qu'on s'amuse tout de suite, très FUN et très efficace !!! Mais parce qu'il y a un mais, je trouve qu'elle manque vraiment d'âme, qu'elle manque franchement de caractère dans sa livrée d'origine.
Très bien en complément d'une autre moto si on a les moyen, et contrairement à ma Husaberg, je ne me verrai pas avoir que ça à rouler !
Le mec m'a fait un devis à tout compris (mise en service, 1ère révision, CG...etc) et kit evo 1 à 10972 euros, vous en pensez quoi ?
C'ets étonnant ce prix?!
Je viens d'avoir la mienne commandée il y a 2 semaines, à 10090€.
D'ailleurs sur leur site, elle est toujours affichée à ce prix là:
http://www.husqvarna-motorcycles.com/fr ... supermoto/
C'est pas la vitpilen qui est à 10590€ plutôt??
Pour l'offre faite, c'est pas déconnant, en gros il t'offre tout sauf le kit evo (en partant sur un prix de 10090).
Pour ma part j'ai récupérer la mienne vendredi soir.
J'ai juste roulé aujourd'hui pour venir au boulot donc 50km. J'ose vraiment pas tourné la poignet pour le rodage (mon 1er!!!).
Ce que je peux en dire, c'est que les quelques fois ou j'ai un peu plus tourné la poignée (et encore) on sent qu'il y a du potentiel derrière. Donc vivement la fin du rodage!
L'agilité elle ya rien à redire.
Juste étonné de la fourche qui plonge sur gros freinage, j'avais pas l'habitude avec l'HM qui était un vrai bout de bois! Après je suis dans la catégorie poids lourd, un réglage à revoir certainement sur la fourche.
Tiens en parlant de bois, la selle est vraiment vraiment ferme! Quand en Mai je vais partir sur 400bornes aller, je pense que je vais bien le sentir!!
J'avoue pour le prix autant certaines pièces sont top (ex: fourche) autant quand je vois le compteur... j'avais les mêmes voyants sur ma mob ya 15ans!
Enfin certe elles ne sont pas encore bien rodées, mais les plaquettes me semble ne pas avoir un mordant mémorable. Point déjà soulevé par Jersen et Brut's, donc à surveiller pour la suite.
Sinon elle claque et suis fan!!!