Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Quelqu'un a monté la ligne complète ? Si oui, ça sonne comment ?
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Greensleeves »

Ils hallucinent un peu non sur le tarif ? :ary0_0: :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

C'est Akra ... lool
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mr Hat »

T'es intéressé par un 890 pioupiou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

On vient d'en essayer un tout le week-end, en sautant du 890 au 1290 et vice versa.
Et oui, c'est aussi cochon que ça en a l'air et oui c'est vraiment un sacré jouet ce 890. C'est vif, assez puissant et coupleux pour la route, en mode track. Pour faire court, je trouve qu'il y a beaucoup de la 990 dans le 890 et énormément de la RC8 dans l'ADN de la 1290.

Si tu fais pas mal de ville et que c'est ta moto de tous les jours le 890 a de solides arguments. Position plus droite, plus maniable à faible vitesse, un peu plus joueur, moins rigide et posé. Bon moteur, bon couple. Moins tape cul, plus souple en suspension. Elle t'écarte moins les cuisses au niveau du réservoir, tu sembles un chouia assis plus bas et tu touches mieux par terre, pour les nains chauves comme nous.
Dans le négatif: je n'aime pas la commande de boîte, je trouve que le compteur est à chier dès qu'il y a un rayon de soleil, le design me fait moins d'effet que la 1290, elle sonne moins bien même avec un slip-on Akra.

Si tu as une moto pour le week-end et que tu veux être sûr d'avoir les poils qui se dressent et les fesses qui se serrent, tu prends la 1290. Elle reste incroyablement facile pour une moto de 180 cv / 14 mkg de couple. Tu peux te mettre en 3 et tout faire sur le couple là où tu passes en 2 avec la 890. Elle est maniable, moins vive, plus posée, plus rigide. Dès que tu passes 50 kmh, la position est meilleure que celle de la 890. En track, elle te colle une banane et une sorte de plaisir enfantin, un truc lié au couple de camion je pense. Le châssis est insondable sur route, le moteur aussi. En gros, tu ne te diras jamais qu'il n'y en a pas assez.
Si tu fais un peu de piste, il doit vraiment y avoir de quoi rigoler un bon coup aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mr Hat »

arygood arygood
très beau retour d'expérience
:arymerci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Ah oui, si tu n'as pas de cerveau et que tu penses que ça se fait encore d'ouvrir à toc plein angle comme quand tu avais un 103 SP Sport, prends un 890, tu survivras peut-être à ta première sortie ... et encore, ce n'est pas sûr lool
Le 1290 ne demande pas forcément plus d'expérience mais un peu plus de jugeotte et de respect. arygood
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mr Hat »

Et si t'as pas de respect et que tu veux faire du sale ? lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Prends un 125 lool un 390 si t'es un peu peureux de la main droite de nature lool

Un des seuls soucis que j'ai avec la 890, c'est que posée à côté d'une 390, tu dois y regarder à 10 fois pour savoir qui est qui lool C'est le jeu des 7 erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mr Hat »

En parlant de sale, je pensais plus au 1290 :aryane:

J’ai peur de rien moi !!!

Sauf de faire du off road quand ça monte :aryane:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Mighty_Pioupiou »

lool
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Thib's »

Salut,
Je suis mitigé sur ton retour d expérience mighty pioupiou, je viens de vendre ma v2 decalysee, pour un 890. Certes les poneys en moins se font ressentir, néanmoins la vivacité de la machine, le feeling du frein avt, la qualité des suspat (Stock), et la position de conduite sont des arguments qui pèsent dans le plaisir de conduire. Oui d accord, qd t as eu un sdr optimisé, y a pas gd chose derrière qui t allonge les bras autant, en revanche,je roule tte la semaine avec une autre brele, et le week-end arsouille sur route de montagne (arrière pays niçois) et je t assure que tu passes pas plus vite avec le sdr ds les virolos qu avec le 890, surtout que sa precision de conduite est supérieur au sdr.

Alors les 2 breles sont top. Si t es chez katoche, on sait pourquoi aryjump

Y a juste une brêle qui te plaît ou non en fonction de ton style de conduite et de ce que tu recherches en montant dessus 😉

Certes mon ego est moins flatté au feu rouge avec mon 890, ms qd je la pilote, la banane est bien plus souvent là que le 1290 qui malgré tout sur route (je précise, reste difficile a exploiter pleinement)

Pour ce qui m concerne ( et je suis loin d avoir la plus grosse :ary0_0:) on s amuse plus sur la midsize que sur l excellente sdr notamment en route de montagne...
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Thib's »

Pour ce qui est de la ligne, 2300boules pour un bout de tuyau en titane, qui plus est, ne me semble pas particulièrement reussi, c est abusé.
Je suis en train de voir avec Fred chaplain (ulteambike pour ceux qui ne connaissent pas) la possibilité de contourner le partenariat AKRA /KTM en posant un decata arrox, une paire de silencieux spark gkt0110, et un Boîtier memjet pour equilibrer le mélange air essence.

J aurais certainement un rendu proche de la ligne avec,
D une part une économie que je pourrais mettre là où il faut les mettre,.... Les gomlards,

Et d autre part, la possibilité de revenir en arrière qd nous serons obligés de passer a ce :s_eyeshade: de controle technique qui va sûrement nous tomber sur la gueule en 2022... :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Thib's »

Voilà le retour que fred a pu me fournir, m incitant au memjet, pour mon utilisation non piste.
La depense s en ressent et le reel gain semble satisfaire mes attentes.

https://www.vroom.be/fr/actus/power-com ... s-chiffres
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par hub biker »

Donc pour vous la ligne complète akra ne sert à rien ? Même pour les 5 chevaux ?
arydab
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par hub biker »

Besoin de conseils les copains
Si je prend une ligne akra complète vais-je être emmerder par la police et plus tard pour le ct de merde ?
Car j’hésite beaucoup.

Merci de vos conseils
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Valhnad »

Avec le ct, il faut sortir la boule de cristal ... dans un premier temps je ne crois pas parce qu'il sera assez basique mais pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par hub biker »

Valhnad a écrit : 21 juil. 2021, 20:05 Avec le ct, il faut sortir la boule de cristal ... dans un premier temps je ne crois pas parce qu'il sera assez basique mais pour combien de temps ?
Donc pour toi la ligne akra ça s’essaye ? Après je pense que la police me fasse chier pour ça quand je vois des Harley en échappement libre ….
Après si le ct il casse les bonbons je remonte la ligne d’origine avant de le passer .
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Valhnad »

Bah j'en sais rien, perso j'ai jamais modifié mes lignes lool

Tout ce que je sais c'est que pour le ct ddans une premier temps ça va être de l'ultra basique, genre vérifier que la moto freine, que ça pisse pas de partout ... Le même genre de trucs que les orga sont censées faire sur circuit (je l'ai vu faire qu'une seule fois) lool
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Akra Evolution Line 890R, qqu'un ?

Message par Thib's »

hub biker a écrit : 21 juil. 2021, 20:13
Valhnad a écrit : 21 juil. 2021, 20:05 Avec le ct, il faut sortir la boule de cristal ... dans un premier temps je ne crois pas parce qu'il sera assez basique mais pour combien de temps ?
Donc pour toi la ligne akra ça s’essaye ? Après je pense que la police me fasse chier pour ça quand je vois des Harley en échappement libre ….
Après si le ct il casse les bonbons je remonte la ligne d’origine avant de le passer .
5ch c est pas grand chose ça fait meme pas 5% de gain.. Mais 1000boules...ça se sent hein ! Alors si tu cours pas après les chronos, c est pzs justifié. En revanche si c est pour le look a toi de voir. Pour info j ai un spark grid'o double. Le son est bien rauque et sourd. Depuis qq jours ils ont sorti 2 modèles supplémentaires. Un plus court, et un encore plus court... Prévoir 1000boules aussi. Pour ce qui me concerne le son est enivrant a bas régime, assez sourd, et pete sa race a haut régime. Au shifter, les deflagrations accel et decell sont vraiment grisantes. Ambiance garantie sans besoin de retirer les chicanes...
Répondre