Fourche

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SK44
moule anémique
moule anémique
Messages : 47
Inscription : 22 août 2019, 04:28
Ma bécane : 990 SD

Fourche

Message par SK44 »

Bonjour la fourche me parait un peu molle en usage sport.

Est il possible de changer la viscosité de l'huile ou les ressorts?

Je viens de 2 990SM et SD et d'une 950SM sur lesquelles j'avais tout réglé comme je voulais, so ça me manque il plonge un peu trop l'avant à mon gout.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fourche

Message par Greensleeves »

Oui, tu peux changer l'huile et les ressorts.

Tu as par exemple la marque hyperpro qui fait des kit ressorts + huile pour environ 150 balles mais il y a plein de marques correctes à des tarifs plus ou moins bien placés. C'est ce que j'ai fais sur ma MT09, déjà bien au-dessus de l'origine sans être sensationnel non plus, après la MT09 2014 partait de très loin lool

Sinon kit cartouches andreani, emc, ohlins, mupo mais bien plus onéreux évidemment, ça dépend de ce que tu recherches ! Si tu veux en faire une championne de rallye routier c'est selon moi l'option la plus viable arygood
Avatar de l’utilisateur
SK44
moule anémique
moule anémique
Messages : 47
Inscription : 22 août 2019, 04:28
Ma bécane : 990 SD

Re: Fourche

Message par SK44 »

Yes merci pour l'info, non je ne veux pas une bête de course, j'attendrai éventuellement une 890 SM (si la ligne me plait) ou une version R. Là je veux juste la rendre un poil plus rigide à peine, c'est pour cela que j'étais prêt à ne jouer que sur l'huile éventuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fourche

Message par Greensleeves »

SK44 a écrit : 22 oct. 2019, 22:12 Yes merci pour l'info, non je ne veux pas une bête de course, j'attendrai éventuellement une 890 SM (si la ligne me plait) ou une version R. Là je veux juste la rendre un poil plus rigide à peine, c'est pour cela que j'étais prêt à ne jouer que sur l'huile éventuellement.
Les ressorts progressifs sont pas mal je trouve pour ce genre d'utilisation :arywink:
Avatar de l’utilisateur
SK44
moule anémique
moule anémique
Messages : 47
Inscription : 22 août 2019, 04:28
Ma bécane : 990 SD

Re: Fourche

Message par SK44 »

Greensleeves a écrit : 23 oct. 2019, 13:36
SK44 a écrit : 22 oct. 2019, 22:12 Yes merci pour l'info, non je ne veux pas une bête de course, j'attendrai éventuellement une 890 SM (si la ligne me plait) ou une version R. Là je veux juste la rendre un poil plus rigide à peine, c'est pour cela que j'étais prêt à ne jouer que sur l'huile éventuellement.
Les ressorts progressifs sont pas mal je trouve pour ce genre d'utilisation :arywink:
Ok je prends note, j'attendrai que la garantie passe comme ça je pourrai en faire ce que je veux de la fourche.


Merco pour le conseil Ressort progressif :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
SK44
moule anémique
moule anémique
Messages : 47
Inscription : 22 août 2019, 04:28
Ma bécane : 990 SD

Re: Fourche

Message par SK44 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert51
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
Ma bécane : 701 définitivement!

Re: Fourche

Message par Bobrobert51 »

SK44 a écrit : 23 oct. 2019, 22:45
Greensleeves a écrit : 23 oct. 2019, 13:36
SK44 a écrit : 22 oct. 2019, 22:12 Yes merci pour l'info, non je ne veux pas une bête de course, j'attendrai éventuellement une 890 SM (si la ligne me plait) ou une version R. Là je veux juste la rendre un poil plus rigide à peine, c'est pour cela que j'étais prêt à ne jouer que sur l'huile éventuellement.
Les ressorts progressifs sont pas mal je trouve pour ce genre d'utilisation :arywink:
Ok je prends note, j'attendrai que la garantie passe comme ça je pourrai en faire ce que je veux de la fourche.


Merco pour le conseil Ressort progressif :arybinouse:
Comme Greensleeves de ce que t'en dis, je prendrai les ressorts plus huile hyperPro.
A l'époque j'avais fait ça sur un Z (il partait de très loin lui!^^), ça avait été radical!

Pour la garantie je ne vois pas pouruqoi elle sauterait sauf si vraiment il y avait un problème de fourche. Mais j'ai encore jamais entendu parler de ça sur n'importe qu'elle bécanne à part un joint spy...

Après c'est sur qu'un kit cartouche complet c'est encore mieux!
Personnelement j'en ai trouvé un d'occaz/neuf à très bon prix Andreani, donc je suis parti là dessus.
tt dépends le budget, l'utilisation, l'envie aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fourche

Message par Greensleeves »

Si l'amorto fait à peu près son job, tu peux prendre le kit hyperpro sans le ressort arrière tu économises 100 euros...

Sinon, tu as les streetbox hyperpro: ressorts+huile et Amorto au choix type 46X (461, 466...etc).

Autours de 600 euros je pense, mais ta bécane sera beaucoup plus homogène. Si intéressé, contacte directement les mecs de chez Tournay distribution qui distribue la marque en France ils sont au top !
Avatar de l’utilisateur
SK44
moule anémique
moule anémique
Messages : 47
Inscription : 22 août 2019, 04:28
Ma bécane : 990 SD

Re: Fourche

Message par SK44 »

Merci les gars!!! :arymerci:

Super explication, je partirai sur le ressort hyperpro sans l'amorto arrière pour commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fourche

Message par Greensleeves »

SK44 a écrit : 24 oct. 2019, 22:19 Merci les gars!!! :arymerci:

Super explication, je partirai sur le ressort hyperpro sans l'amorto arrière pour commencer.
:ary790:

tiens nous au jus :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Bobrobert51
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
Ma bécane : 701 définitivement!

Re: Fourche

Message par Bobrobert51 »

Salut à tous,

Pour info, j'ai fait monter un EMC 1 à l'Ar, et j'ai fait faire une prépa fourche (clapet + réglages comp/detente) par mon concess.
Et c'est franchement top!
500€ l'amorto ça pique
par contre 280€ la prépa fourche, c'est franchement raisonnable!
Avatar de l’utilisateur
Krill77
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2020, 21:50
Ma bécane : 790 duke

Re: Fourche

Message par Krill77 »

Hello tout le monde,
Je suis l’heureux processeur d’un 790 duke 2019 depuis 3 jours 3 jours, mais je trouve La Fourche Bof!
Est ce qu’une fourche de 1290 pourrait se monter dessus?
Je reste dans l’attente de vos réponses avec impatience
✌️A tous
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fourche

Message par Greensleeves »

Krill77 a écrit : 06 sept. 2020, 21:59 Hello tout le monde,
Je suis l’heureux processeur d’un 790 duke 2019 depuis 3 jours 3 jours, mais je trouve La Fourche Bof!
Est ce qu’une fourche de 1290 pourrait se monter dessus?
Je reste dans l’attente de vos réponses avec impatience
✌️A tous
arysalut

Files d'abord te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet "présentation des membres" :arymerci:

Pas le même diamètre de fourche... 48 mm pour la superduke vs 43 pour ta 790 :arylang:

En revanche, tu as plein d'autres solutions pour améliorer l'amortissement de ta machine :arywink:
Répondre