Page 1 sur 1

Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 16:32
par hub biker
Coucou

Aujourd’hui c’était l’essai de la 890 r et de la v3 et je suis incroyablement surpris et fan de cette duke 890 r .
Des freins de dingue ( je précise je suis en duke 790 ) un moteur hyper cool et fun «  agressif «  sans trop être pénible . Et surtout un châssis de dingue elle va où tu veux et en mode track tu ressors des virages en weell .
Vraiment une vraie lame , j’ai l’impression d’être sur une mini sdr.
Position de conduite je suis trop bien dessus , plus l’avant que la 790 ( et préfère ) et les jambes nickel ( je mesure 1m87 ) .

Pour la sdr elle est top moins agile à emmener , par conte quand tu tape dedans elle te catapulte et le virage t’arrive en pleine tronche .
Bon après Freins de dingue et châssis de dingue ça il y a rien à dire et elle est de tt beauté .

Position de conduite je suis encore sur l’avant que la 890 par contre j’ai les jambes trop pliée et j’étais pas bien au bout de 30 min .


Sinon deux superbes motos mais voila je vais choisir la 890 r «  mini sdr » avec pas mal d’options et la ligne akra complète ( il me fait une belle remise sur la moto ) .
Donc voilà en septembre après les Vacances je passe commande j’ai hâte

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 16:54
par Greensleeves
Il faut que je fasse comme toi...

Je connais les v1 et v2 mais toujours pas d'essai de la v3 ni de la 890 r.

Après à chaque fois que je fais un essai, ça me hante pendant des lustres alors j'aimerais être sûr de pouvoir investir :arylang:

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 17:19
par hub biker
Greensleeves a écrit : 22 juil. 2021, 16:54 Il faut que je fasse comme toi...

Je connais les v1 et v2 mais toujours pas d'essai de la v3 ni de la 890 r.

Après à chaque fois que je fais un essai, ça me hante pendant des lustres alors j'aimerais être sûr de pouvoir investir :arylang:

Oui fait comme moi après j’ai de la chance je suis à Lyon et Ktm est top et mon vendeur aussi .
Franchement si tu peux fait la même tu prends ta moto et une route Hop tu sautes sur la 890 r et ensuite sur la 12 et tu verras laquelle tu préfères .

Oui car avec le catalogue powerparts la note grimpe vite , très vite .
La 890 r avec presque tout le catalogue et la remise je suis clé en main à 17000 euros .

J’ai hâte comme une pucelle à sa première boum lool aryjump

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 17:47
par Valhnad
ça y est tu t'es décidé :arybinouse:

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 17:48
par Greensleeves
17 000 balles pour une 890 ça trou le cul :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

Elle est bien équipée de série, vraiment besoin de tout ça ? Quid de la ligne, tu gagnes un peu en HP mais quid du couple à bas régime ?

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 17:59
par hub biker
Greensleeves a écrit : 22 juil. 2021, 17:48 17 000 balles pour une 890 ça trou le cul :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

Elle est bien équipée de série, vraiment besoin de tout ça ? Quid de la ligne, tu gagnes un peu en HP mais quid du couple à bas régime ?
Je sais seulement je veux un modèle «  unique «  alors du coup je suis allé franco sur le catalogue powerparts .
Un de Lyon a mis presque 20000 euros dans sa 890 .

Oui la ligne tu gagnes en cv et nm .

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 18:00
par hub biker
Valhnad a écrit : 22 juil. 2021, 17:47 ça y est tu t'es décidé :arybinouse:
Yes enfin et sur les presque 1 heures je suis ressorti avec la banane bref fan fan

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 18:01
par Valhnad
Tu vas pas gagner grand chose, tu gagnes surtout ddu poids, ce qui est le plus important au final ... mais ça on s'en fout.

Après quand je vois que la SDR commence à 18k€, avec les powerparts ça monte vite aussi

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 18:04
par hub biker
Valhnad a écrit : 22 juil. 2021, 18:01 Tu vas pas gagner grand chose, tu gagnes surtout ddu poids, ce qui est le plus important au final ... mais ça on s'en fout.

Après quand je vois que la SDR commence à 18k€, avec les powerparts ça monte vite aussi
Oui le poids surtout presque 6 kilos sur une moto aussi légère çà le fait .
La 1290 juste le tech pack tu es presque à 1000 euros l’option après tu achètes des trucs sympa etc bref tu es vites à 21 22 000 euros .

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 21:11
par Greensleeves
https://www.caradisiac.com/photos-volee ... 191214.htm

Tu es certain de ne pas vouloir attendre la 990 ?

lool lool lool

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 21:27
par hub biker
Greensleeves a écrit : 22 juil. 2021, 21:11 https://www.caradisiac.com/photos-volee ... 191214.htm

Tu es certain de ne pas vouloir attendre la 990 ?

lool lool lool
lool
J’ai fait un post sur cette paisible moto et la rigueur dans 3 ans je la change lool

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 22:36
par GAGAKTM
Félicitations pour ton choix aryjump
Méfie toi quand même de la dispo des powerparts...des fois c’est folklo

Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr

Publié : 22 juil. 2021, 23:09
par hub biker
GAGAKTM a écrit : 22 juil. 2021, 22:36 Félicitations pour ton choix aryjump
Méfie toi quand même de la dispo des powerparts...des fois c’est folklo

Merci

Oui il m’a prévenu que parfois ça peut être long …