guidonnage duke 890 R
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guidonnage duke 890 R
Bonjour la famille ktm
j'ai une petite question svp
voila c'est ma première ktm que je vais récupérer vendredi une duke 890R je sort d'une street triple rs et je lis partout que c'est une moto qui demande à faire attention dus à sa puissance et sa "facilité'" à guidonner
pourriez vous me faire un retour d'expérience sur ce point svp et ce qu'il faut faire pour éviter que cela le fasse si il y a des réglages à faire sur les suspensions aussi bien en détente qu'en compression ou d'autres petites astuces à faire svp
un petit retour d'expérience aussi serais pas mal pour me dire que j'ai vraiment fait le bon choix même si je n'en doute pas une seconde
merci d'avance
j'ai une petite question svp
voila c'est ma première ktm que je vais récupérer vendredi une duke 890R je sort d'une street triple rs et je lis partout que c'est une moto qui demande à faire attention dus à sa puissance et sa "facilité'" à guidonner
pourriez vous me faire un retour d'expérience sur ce point svp et ce qu'il faut faire pour éviter que cela le fasse si il y a des réglages à faire sur les suspensions aussi bien en détente qu'en compression ou d'autres petites astuces à faire svp
un petit retour d'expérience aussi serais pas mal pour me dire que j'ai vraiment fait le bon choix même si je n'en doute pas une seconde
merci d'avance
- hub biker
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Re: guidonnage duke 890 R
J’ai une 790 et parfois je guidonne a cause des suspensions pas top sur la 790 et aussi de l’état de la route .
Après dans un high side en live bader explique que la moto est tellement facile avec un guidon droit , légère etc que parfois le pilote zap qu’il s’agit d’un moto nerveuse si on tape dedans sans faire attention
Après d’autres ici t’aiderons sûrement mieux
Après dans un high side en live bader explique que la moto est tellement facile avec un guidon droit , légère etc que parfois le pilote zap qu’il s’agit d’un moto nerveuse si on tape dedans sans faire attention
Après d’autres ici t’aiderons sûrement mieux
- Mr Hat
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Re: guidonnage duke 890 R
Faut y mettre des ailerons comme les sublimes éléments qui peuvent se rajouter au SDR 1290
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Re: guidonnage duke 890 R
Ils en ont mis j'ai l'impression?? Moins beaux que les belles ailes d'avion sur les 1290, nananèrrreeuh
- Mr Hat
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Re: guidonnage duke 890 R
Magnifique !!!
ok j'ai rien dit, elle est déjà superbement équipée… même si ça ne vaut pas ceux de la SDR
ok j'ai rien dit, elle est déjà superbement équipée… même si ça ne vaut pas ceux de la SDR
Re: guidonnage duke 890 R
La 890 R possède un amortisseur de direction d'origine, je pense qu'il sert à éviter les guidonnages non ?
Ou à rendre la direction plus douce
Ou à rendre la direction plus douce
Re: guidonnage duke 890 R
Je n'ai pas eut la chance d'essayer le 890 par contre j'ai essayé le 790 2 fois.
La position est beaucoup plus droite, c'est des Bi coupleux et donc on peut avoir le mauvais réflexe de s'accrocher au guidon à haute vitesse ou sur de la belle accel.
Bon sur le 790 faut rajouter l'amorto qui est "souple".
Comparé à ton ancien street ça va un peu te changer.
Le 890 est bien suspendu donc je serais toi, je resterai sur du réglage prédéfini au début.
Au moins le temps de bien te faire un mode d'emploi du bi.
J'ai vu des mecs durcir la compression de leur amorto pour "encaisser" les accel bien coupleuse qu'ils envoyaient mais ça rendait leur bécanes dur comme...dur quoi
Donc en gros t'accroche pas aux branches et attends un peu avant de toucher aux suspat.
Sp: étant un bon poireaux , si je dis des conneries, corrigez moi!
La position est beaucoup plus droite, c'est des Bi coupleux et donc on peut avoir le mauvais réflexe de s'accrocher au guidon à haute vitesse ou sur de la belle accel.
Bon sur le 790 faut rajouter l'amorto qui est "souple".
Comparé à ton ancien street ça va un peu te changer.
Le 890 est bien suspendu donc je serais toi, je resterai sur du réglage prédéfini au début.
Au moins le temps de bien te faire un mode d'emploi du bi.
J'ai vu des mecs durcir la compression de leur amorto pour "encaisser" les accel bien coupleuse qu'ils envoyaient mais ça rendait leur bécanes dur comme...dur quoi
Donc en gros t'accroche pas aux branches et attends un peu avant de toucher aux suspat.
Sp: étant un bon poireaux , si je dis des conneries, corrigez moi!
Re: guidonnage duke 890 R
Bonne analysetiti81 a écrit : ↑29 avr. 2021, 19:34 Je n'ai pas eut la chance d'essayer le 890 par contre j'ai essayé le 790 2 fois.
La position est beaucoup plus droite, c'est des Bi coupleux et donc on peut avoir le mauvais réflexe de s'accrocher au guidon à haute vitesse ou sur de la belle accel.
Bon sur le 790 faut rajouter l'amorto qui est "souple".
Comparé à ton ancien street ça va un peu te changer.
Le 890 est bien suspendu donc je serais toi, je resterai sur du réglage prédéfini au début.
Au moins le temps de bien te faire un mode d'emploi du bi.
J'ai vu des mecs durcir la compression de leur amorto pour "encaisser" les accel bien coupleuse qu'ils envoyaient mais ça rendait leur bécanes dur comme...dur quoi
Donc en gros t'accroche pas aux branches et attends un peu avant de toucher aux suspat.
Sp: étant un bon poireaux , si je dis des conneries, corrigez moi!
- hub biker
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Re: guidonnage duke 890 R
D’accord avec toi
Moi avec la 790 sur une route pas top , elle est bouge comme je sais pas quoi dessus et parfois elle guidonne ou glisse parfois ( j’ai les pneus d’origine encore dessus) bref pour en revenir à la 890 oui guidon droit du couple légère donc oui tu peux avoir des surprises
Moi avec la 790 sur une route pas top , elle est bouge comme je sais pas quoi dessus et parfois elle guidonne ou glisse parfois ( j’ai les pneus d’origine encore dessus) bref pour en revenir à la 890 oui guidon droit du couple légère donc oui tu peux avoir des surprises
Re: guidonnage duke 890 R
Bonjour et merci pour vos analyses
je viens de récupérer ma moto hier am sous la pluie bien sur donc pas pus apprécier comme il se doit mon retour chez moi...mais je sent déja que je vais en tomber raide dingue!!!!
pour ce qui est de la conduite je vais faire comme d'hab ma propre analyse et adapter ma conduite en fonction des ressentis de ma machine ça va être que du bonheur!!!
je viens de récupérer ma moto hier am sous la pluie bien sur donc pas pus apprécier comme il se doit mon retour chez moi...mais je sent déja que je vais en tomber raide dingue!!!!
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- hub biker
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Re: guidonnage duke 890 R
Top amuse toi et fait nous un retour quand tu peux
Moi je regarde vraiment prêt cette 890 r je pense sauter le pas cette année
Moi je regarde vraiment prêt cette 890 r je pense sauter le pas cette année
- gregorally
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Re: guidonnage duke 890 R
Hello.
L'amortisseur de direction est un pansement. Il faut faire en sorte d'en avoir le moins possible besoin.
La première cause de guidonnage est dû, au pilote. Plus exactement à la crispation de celui-ci au guidon de sa machine.
La deuxième cause c'est, évidemment, la réglage de suspatte. Si elle a tendance à guidonner, fermer la détente à l'avant et fermer la compression à l'arrière peut aider à garder une assiette de la machine correcte, et éviter le guidonnage.
Toujours essayer de garder des réglages de suspattes souples, juste avant que la machine ne se tortille. Et, si elle bouge un peu, ce n'est pas grave, il vaut mieux qu'elle bouge un peu, qu'elle ne t'envoie dans le décor.
Les pneux sont important, les pneux avant en profil en "V" sont à mon goût top pour la vivacité, mais necessite de très bon réglage de suspatte, car ils ont tendances à ammener plus rapidement le guidonnage.
Voilà, tu sais tout ! Ou presque !
L'amortisseur de direction est un pansement. Il faut faire en sorte d'en avoir le moins possible besoin.
La première cause de guidonnage est dû, au pilote. Plus exactement à la crispation de celui-ci au guidon de sa machine.
La deuxième cause c'est, évidemment, la réglage de suspatte. Si elle a tendance à guidonner, fermer la détente à l'avant et fermer la compression à l'arrière peut aider à garder une assiette de la machine correcte, et éviter le guidonnage.
Toujours essayer de garder des réglages de suspattes souples, juste avant que la machine ne se tortille. Et, si elle bouge un peu, ce n'est pas grave, il vaut mieux qu'elle bouge un peu, qu'elle ne t'envoie dans le décor.
Les pneux sont important, les pneux avant en profil en "V" sont à mon goût top pour la vivacité, mais necessite de très bon réglage de suspatte, car ils ont tendances à ammener plus rapidement le guidonnage.
Voilà, tu sais tout ! Ou presque !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: guidonnage duke 890 R
merci pour tes conseils
j'avais une question étant pas grand je voulais la rabaisser un peu mais le soucis est qu'ils changent le ressort arrière enlèvent l'huile du verrin mettent une cale dedans et remette l'huile et du coup baisses aussi les T de fourches à l'avant et diminuent le débattement d'autant que la cale environ 20 mm moi j'ai pas envie peur que cela joue sur le comportement de la moto vous en pensez quoi?
je mesure 1M65...
j'avais une question étant pas grand je voulais la rabaisser un peu mais le soucis est qu'ils changent le ressort arrière enlèvent l'huile du verrin mettent une cale dedans et remette l'huile et du coup baisses aussi les T de fourches à l'avant et diminuent le débattement d'autant que la cale environ 20 mm moi j'ai pas envie peur que cela joue sur le comportement de la moto vous en pensez quoi?
je mesure 1M65...
Re: guidonnage duke 890 R
Vu la méthode tu perdra forcément de la garde au sol.
Le débattement sur les KT est plutôt gens donc bon...
Après c'est une prépa donc ils sont sensé accordé avant/arrière pour que tu garde des capacités dynamique au niveau du matos.
Tu déhanche vraiment beaucoup sur la bécane pour avoir un pied au sol?
J'ai eut une Aprilia Dorsoduro à un moment et j'étais obligé de me mettre "a côté" de la becane en mode déhanché.
On s'y habitue mais c'est spécial et faut pas se louper.
Ya que toi qui peut savoir si c'est indispensable ou pas.
Le débattement sur les KT est plutôt gens donc bon...
Après c'est une prépa donc ils sont sensé accordé avant/arrière pour que tu garde des capacités dynamique au niveau du matos.
Tu déhanche vraiment beaucoup sur la bécane pour avoir un pied au sol?
J'ai eut une Aprilia Dorsoduro à un moment et j'étais obligé de me mettre "a côté" de la becane en mode déhanché.
On s'y habitue mais c'est spécial et faut pas se louper.
Ya que toi qui peut savoir si c'est indispensable ou pas.
Re: guidonnage duke 890 R
oui je déhanche un peu mais pas à l'extrême mais si je garde un bon débattement je le ferais certainement à voir et puis si elle perd de la garde au sol je mettrais plus facilement le genoux sur la piste non?lol
- gregorally
- moule anémique
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Re: guidonnage duke 890 R
ca existe encore les buffalos?
Re: guidonnage duke 890 R
En option j'ai pris la selle basse.
Re: guidonnage duke 890 R
et avec la selle basse ça donne quoi c'est mieux ou tu ne ressent pas la différence? niveau confort ça dois être un morceaux de bois non?
- hub biker
- pilote de lignes droites
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- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: guidonnage duke 890 R
Moi j’ai la selle plus deux cm et elle est vraiment confortable je pense que la moins deux aussi .
Car il s’agit d’une selle powerparts
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