Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par hub biker »

arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par Thib's »

Salut Hub, merci pour le lien.

j ai survolé la vidéo, que je trouve un peu gentillette mais qui a au moins le mérite d'exister.
au demeurant, la 890 améliore nettement les points négatifs du 790, (freins bien sur mais suspat , rigueur de l'ensemble en général, moteur mieux calibré....)
c'est donc une évolution respectable du 790.
pour ce qui est de la R, bah c'est pas très compliqué, une version plus acérée, ou tout a été optimisé pour plus de perf, mais pour motard un plus expérimenté voire plus exigent, ou encore amateur de jolies pièces. le guidon est plus plat, les pneus , les cup2 micheline, sont des pistards homologués, allez savoir pourquoi d'ailleurs ? car sur dimensionnés par rapport à sa vocation de routière sportive, mais qui change radicalement le comportement de la machine. ( essayez la ac d'autres pneus et vous verrez qu'elle est moins incisive) le moteur un poil plus puissant...qui changera un peu le chrono de certains en comparaison d'un 890 std ! en revanche, si l'on veut plus de watt, la 890r sera une bonne machine mais moins upgradable que la street triple. en effet le taux de compression est déja très elevé sur le R et la marge de progression du moteur est plus limitée ( mes sources ; un pistard 2e au bol d argent vétéran)

après, comme à chaque fois, si on cherche le fun les 890 et R ktoche sont plus indiquées, si c'est pour le chrono, la street est à privilegier.

Mon avis est simple, la 890 est assurément une bonne machine qui contentera beaucoup de motards. le 890r bien qu'accessible à tous, est une moto "facile" mais qui nécessite une bonne expérience pour en voir les limites ( le moteur, bien qu'expressif et volontaire n 'est pas non plus un monstre de puissance et ne rivalisera jamais ac un 1290, mais comblera tout un chacun sur des routes sinueuses où sont rapport poids puissance en fait un "joujou extra")

après la différence de tarif entre 890 et R me semble justifiable aussi et, je rejoins l'avis du youtubeur.
justifiable compte tenu des pièces embarquées.(stylema, MC RCS, amorto etc....) pour info : l'amorto arrière permet outre les réglages standards, compression détente et précharge, d'ajuster les compressions lentes et rapides.
suis pas sur que cela serve à tout le monde !,mais c'est qd même un plus appréciable et apprécié d'ailleurs, en revanche, comme je l'ai déjà dit, la fourche méritait réellement un réglage de précharge pour un feeling aux petits oignons.)

en revanche si l'on donne un avis sur le coté premium des finitions , plastiques, dash, clignos etc... etc, faudra aller chez les rouges ou les prestations visuelles du new monster sont bien plus flatteuses.


pitetre bientot un comparo 890r et monster ?


:aryokjesors:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par hub biker »

Tjrs aussi sympa tes analyses et tes avis sur cette moto .
Et oui il y aura sûrement un comparatif monster950 vas 890R .
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par Thib's »

:arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par Mr Hat »

Hier j'ai vu un grand test sur les roadsters midsize fait par High Side. C'était pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Vidéo d’un YouTubeur qui compare la 890 duke et la 890 duke R

Message par Thib's »

oui sur you teub ! ...au poil le comparo ! aryboulet

bien réalisée l’émission...forcément !!!, c 'est d mon joujou qu'il parle le keum...

Sans déconner ça semblait sérieux. mais on sait tous que les gars de mot /mot aiment les ktoches.
j'en ai preuve, que Will, ex journaleux de High side, est actuellement commercial chez mon Ktm store local .
Qui de mieux qu'un Bon Journaleux et pilote pour vendre des motos ? Pour info, il n'a pas quitté son 1290V1 qu'il balance comme on le ferait nous mêmes avec des 125.
Un gros cochon quand même ce Will que je salut au passage.
Répondre