Les Pneus pour 890r

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

Bonjour à tous,

Comme évoqué ds un autre post, je souhaite avoir un retour sur vos montes pneus 890r

en effet c'est très perso le choix des pneus et sujet à tellement de variables...

alors, voilà mon profil
46 ans , de Nice
pratique plutôt sportive 10000km /an
secteur montagne /sur route sèche.
suis pas un pro qui se la raconte, mais après plus de 25ans de pratique, j ai cramé du gommard.la bande de peur sur le 890r est partie sur son integralité avt /ar en 30km. faut dire que le gommard est parfait pour moi.

bluffé par les cup2, mais plus piste que route, je m interresse au power 5 qui d'apres Michelin (j'ai eu un opérateur de chez eux en ligne) CORRESPONDRAIT à mon utilisation.

le cup2 est top mais 3000km en 5 mois dont 1000 de rodage et en hiver, ça sent la ruine de mes économies.

ce qui m interresse c est de savoir si qq un a eu les cup2 et/ou a testé le power 5 SUR roadster leger et sportif.

je cherche à retrouver cette vivacité/legereté au changement d'angle que je n'ai connue sur aucune autre monte.

( que ce soit du s21/s22/m7/m9,rosso3, rosso corsa ou encore les supercorsa...et oui meme eux ne m'ont pas donné cette impression d'avoir un pneu si leger sans inertie.)

mes m9 montés a la suite du cup2, bien que trés biens et adaptés à la machine, ne m ont pas redonné une telle précision et vivacité sur le train avant.


Alors soyez genereux ! parlons en !

merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Les Pneus pour 890r

Message par homestell666 »

3000 kms ça le fait ! Heureusement que t'as pas le couple du 1290R lool ce serai pire
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

Tu l as dit l omelette :arybinouse:

D ailleurs toujours ton v2 ?
As tu testé les nouvelles 890 et 1290 ?
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

personne pour rouler en michelin ?

ça m'étonne pas en même temps...moi non plus suis pas adepte, mais ce cup2.... ahhh aryjump vraiment super combo ac le 890r, l impression de rouler sur un fil plus que sur une corde, les accros à la traj parfaite, et à la precision du train avant auront grand mal à trouver une monte aussi adaptée.(meme s il est normalement adapté à la piste)

bon ! j vais cramé vite les m9 et testerait ces power5, et ferai un commentaire apres...

++
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Greensleeves »

Perso, j'aurais bien aimé avoir une retour sur s22/890r :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

En fait Greensleeves, qd tu auras essayé les cup2, suis pas sur que t es envie du s22 après. ou comme moi tu risques d'etre déçu par l inertie des autres pneus. c'est pas le probleme de l'adherence, le s22 et le m9 sont biens , mais ...j fais mon lourd ! les formes et carcasses des michelins en font des pneus volontaires aux changements d'angle. Pas pointus, mais volontaires au point que tes yeux se posent et ta roue y est déja !

pour avoir eu les 2 sur la v2, un poil plus de retour d'info pour le s22, et un peu plus de longévité pour le m9.
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

Bon comme je suis submergé par les réponses, j'ai décidé de voir par moi-même. ( comme le dit le proverbe , on est jamais...)
Hier, alors que mes m9 ont 250 km suis parti chez dafy acheter mes michelins...je n’ai pas pris les power5 , mais les power gp.
au dire de chez michelin, le power 5 aurait été un bon choix pour le 890r, en revanche comme je suis un SUPER PILOTE QUI ROULE MEME SUR MARS, j'ai qd mm décidé de prendre les power gp, en promo d'ailleurs a 230 boules le train.je ne manquerai pas de revenir vers vous pour faire le comparatif :CUP2/M9RR/POWER GP.
Enfin pas tout de suite, d'une part a cause de put...de confinement, mais également parce que le m9rr est un pneu qui ne se bouffe pas aussi vite que les cup2, donc... affaire à suivre....

pour info, dafy avance, notamment sur son site, qu'en raison du Covid, certains manufacturiers dont "micheline" devraient avoir des problèmes de livraison pour la saison estivale....à bon entendeur :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les Pneus pour 890r

Message par hub biker »

Je vais peut-être les mêmes ou les s22 sur ma 790 car les montes d’origine de la merde .
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Les Pneus pour 890r

Message par Thib's »

Il me semble que s22 de la même gamme que m9, le gp est plus tendre.
Répondre