890 duke r 3500km moteur cassé.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par elki »

Mr Hat a écrit : 11 mars 2021, 15:25 Par contre si tu veux pas avoir des problèmes, n'emploies pas le terme modo avec des admin… lool lool :arycool:
Ouais, Hat il rigole pas avec ça ! Faut pas mélanger les torchons avec les nappes... ou avec les serpillières... enfin tu as compris quoi ! lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

:arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par hub biker »

Super ton retour sur la 890 ,tu es le troisième qui a un super retour et surtout qu’avant tu avais une v2 .
Moi même j’hésite beaucoup entre v3 et 890 .

Après pour la casse moteur vraiment pas de chance en espérant que ça soit juste les premières séries comme sur les 790 avec l’huile
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant arydab .

Defaults de première jeunesse....

Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :

mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290

et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée. arygood
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par hub biker »

J’espère pour toi

Donc vraiment la 890 super moto
Surtout qu’il y a a quand même une bonne différence de prix non négligeable
arydab
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par POMPLARDPANAM »

Thib's a écrit : 12 mars 2021, 11:54 je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant arydab .

Defaults de première jeunesse....

Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :

mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290

et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée. arygood
:smiley_aryalcoolic: arrête bro je bande... lool
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

POMPLARDPANAM a écrit : 13 mars 2021, 22:09
Thib's a écrit : 12 mars 2021, 11:54 je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant arydab .

Defaults de première jeunesse....

Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :

mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290

et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée. arygood
:smiley_aryalcoolic: arrête bro je bande... lool

Ah ça veut dire continue alors
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Bon ce week-end, re rodage, enfin, celui la sera plus expeditif. 300km ce samedi en track, ss awsistance et pneus neufs.... Ou presque, ils ont pris cher. Et tjs la banane. Bizarrement, sur ce nouveau bloc, le shfter semble mieux calibré et passe ac bcp plus de fluidité, et... Il me semble que le moteur tracte plus, mais bon c est p t etre le gars qu a pas roulé pdt 3 semaines et de ce fait, a perdu l habitude :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Ah pomplar, elle tracte ta ducat ? Pas de regret ? Car de mémoire, rigide, inconfortable, mais tellement belle !
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par hub biker »

Top pour ton nouveau moteur .
Elle semble tellement supérieure à la 790
arydab
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par POMPLARDPANAM »

Thib's a écrit : 15 mars 2021, 19:42 Ah pomplar, elle tracte ta ducat ? Pas de regret ? Car de mémoire, rigide, inconfortable, mais tellement belle !
Salut bro plutôt confortable et facile il y a même des points communs avec la SDR , cette meule il faut l'essayer pour se faire un avis comme toutes meules d'ailleurs.
Aucuns regrets :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Bubus »

Merci Thibs pour tes analyses précises.
Qui donnent envie d'essayer cette 890, à coup sûr plus efficace et joueuse qu'une 1290 dans nos routes de montagne.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Bubus a écrit : 15 mars 2021, 20:34 Merci Thibs pour tes analyses précises.
Qui donnent envie d'essayer cette 890, à coup sûr plus efficace et joueuse qu'une 1290 dans nos routes de montagne.
Ac plaisir bubus
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

POMPLARDPANAM a écrit : 15 mars 2021, 20:10
Thib's a écrit : 15 mars 2021, 19:42 Ah pomplar, elle tracte ta ducat ? Pas de regret ? Car de mémoire, rigide, inconfortable, mais tellement belle !
Salut bro plutôt confortable et facile il y a même des points communs avec la SDR , cette meule il faut l'essayer pour se faire un avis comme toutes meules d'ailleurs.
Aucuns regrets :aryane:
Content pour toi, je doutais, car les positions de conduites sont plus exclusives sur ducat, et à mon souvenir trop, pour la route,
Mais à panam, y a bcp de lignes droites... :aryokjesors:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Valhnad »

Marrant parce que la V4 est par exemple moins radicale qu'un RSV4 de ce que j'ai pu lire lool
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Les ritals se sont énormément améliorés ces 10 dernieres années, sur ts les plans, suspat, cadre, finitions premium, je pense qu Audi, avec le staf ingénieur et leurs moyens financiers ont grandement amélioré l accessibilité de leur gamme pour repondre au plus gd nombre. Ça a commencé en 2010.
Ça doit y jouer. :aryane:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par hub biker »

Merci pour tes retours techniques sur la 890 r .
Que je vais essayer bientôt .
Je me dis que chez moi dans les monts du lyonnais elle sera plus efficace et plus simple qu’une 1290 .

arygood
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

hub biker a écrit : 16 mars 2021, 10:17 Merci pour tes retours techniques sur la 890 r .
Que je vais essayer bientôt .
Je me dis que chez moi dans les monts du lyonnais elle sera plus efficace et plus simple qu’une 1290 .

arygood
Comme je l ai déjà dit, après une v2, bien sur, ça tracte pas autant, en revanche, en montagne, ou ds ls cols, le rapport poids puissance est nettement plus intéressant et mieux adapté. Bien que le couple permette d enrouler entre 5000 et 7000tr, y a pas la gouache du 12.mais a son bénéfice, c est sa maniabilité et sa précision de conduite qui en font un joujou à sourire.

Pour ce qui me concerne, ds l arrière pays nicois, je ne regrette pas ce deficit de puissance.

La roue avant decolle à chaque sortie de virage, comme le 12, mais avec bcp plus de facilité de maîtrise car plus légère.

Pour avoir le ressenti brute de pomme du 12, mettre en track, et pignon de 15, mode super moto et mtc entre 1 et 4 max pour permettre à la moto de glisser un peu. Car l assistance électronique du fait de ses 120ch est plus intrusive que sur le 12, où la puissance deborde facilement l électronique dans les mêmes configurations (psb-1, carto akra, track et ligne)

Ce qui est bon à savoir, c est qu il est très difficile d améliorer la puissance du 890, son taux de compression et son moteur sont déjà presque au max.

Si on compare ac un street, on pourra plus aisément upgrader sa puissance.

Autre info, sur le 890, apres avoir acheter le decata puis posé ac un boitier d enrichissement du mélange, le résultat n est pas concluant : trop de bruit, moins de couple, moins de puissance. Donc retour du cata, sans regret.

Je n ai pas essayé la config ac l akra et la map, car 5ch de plus pour 1500 boules ne me semblent pas justifiés.

Mieux vaut les mettre dans un jeu de cartouches pour la fourche où la précontrainte aurait été un plus bien venu.

L hydraulique fonctionne bien, mais le transfert de masse est un peu trop important sur les freinages ds l angle. Previsible, la moto est gerable, mais ce serait un plus que de pouvoir réduire un peu la bascule.
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Voilà a quoi ressemble mon joujou.
Qq modifs esthétiques mais config origine, packs, silencieux et psb de 15.

https://i.goopics.net/NOl4W.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.

Message par Thib's »

Répondre