Techniques de conduite pour la 890 R
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Oui aussi ça aide
Je roule avec un groupe de motard sur Lyon vraiment super et ça aide vraiment à t’améliorer
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- homestell666
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Oui on est tous passé par ces phases de pilotages, c'est comme ça qu'on apprend, et on apprend tout le temps. Moi je m'en' suis coller une sur piste cet été excès de confiance en un pneumatique... Je me referais pas baiser...
De ce que j'ai lu oui faut éviter de ce crisper au guidon, je vais essayer de te trouver une vidéo de Laurent cochet et Serge nuques sur les prises de virages, en effet faut pas rentrer à la corde trop vite, sinon quand tu sort du virage t'es aux fraises, doser le freins comme la si bien dit Brut's.
Mais à mon sens le réflexe à avoir en dernier c'est de chopper le frein avant... Je me suis sorti de plein de situations avec le regard, qua'd tu rentre comme une balle dans un virage le dernier truc à faire c'est chopper violemment le frein avant, faut plutôt tout lâcher, tourner la tête et regarder la sortie du virage, tu donne de l'angle à ta moto et le regard fera le reste. Pour ma part ça fonctionne quasi tout le temps
Mais comme on dit les copains, ne pas rouler au dessus de ses pompes et rouler avec des plus expérimentés ça aide beaucoup
De ce que j'ai lu oui faut éviter de ce crisper au guidon, je vais essayer de te trouver une vidéo de Laurent cochet et Serge nuques sur les prises de virages, en effet faut pas rentrer à la corde trop vite, sinon quand tu sort du virage t'es aux fraises, doser le freins comme la si bien dit Brut's.
Mais à mon sens le réflexe à avoir en dernier c'est de chopper le frein avant... Je me suis sorti de plein de situations avec le regard, qua'd tu rentre comme une balle dans un virage le dernier truc à faire c'est chopper violemment le frein avant, faut plutôt tout lâcher, tourner la tête et regarder la sortie du virage, tu donne de l'angle à ta moto et le regard fera le reste. Pour ma part ça fonctionne quasi tout le temps
Mais comme on dit les copains, ne pas rouler au dessus de ses pompes et rouler avec des plus expérimentés ça aide beaucoup
- homestell666
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Voici la vidéo, mine de rien une fois vu cette vidéo je l'avais direct mi en application. Ça change tout.
- Brut's
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
C'est exactement ça, pour moi ça a été le "Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" du Joebar Team
- Brut's
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Puis quelques années après, le stage avec Serge
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Non bro Dainese D air PAKISTANAIS C'est là toute la différence l'air bag tu crois qu'il est là mais c'est pas du tout ça bro il est resté au Pakistan...
sinon ma fermeture éclaire à lachée en Novembre 90€ chez ACCROC CUIR résultat je me suis un peu embrouillé avec mon bro Malik qui me l'a vendu il me fera une ristourne sur ma prochaine commande...
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là...
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
si t'as besoin de rien, je pense que c'est la bonne personne alors !!POMPLARDPANAM a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:54probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là...
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
TOUCHDOWN!!!!
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
oui éventuellement ...nicobaz a écrit : ↑03 janv. 2021, 21:11si t'as besoin de rien, je pense que c'est la bonne personne alors !!POMPLARDPANAM a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:54probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là...
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Ah oui ce stage avec Serge Nuque je l ai fait a Ales! A l époque j avais le mono.
Sa vidéo aussi est vraiment très instructive.
Apres vous avez raison la moto c est comme le ski c est des courbes avec le regard sans forcer.
Mais j ai encore des réminiscences de débutant parfois alors que je ne le suis plus. Notamment ne pas regarder assez loin.
Sa vidéo aussi est vraiment très instructive.
Apres vous avez raison la moto c est comme le ski c est des courbes avec le regard sans forcer.
Mais j ai encore des réminiscences de débutant parfois alors que je ne le suis plus. Notamment ne pas regarder assez loin.
Re: Techniques de conduite pour la 890 R
J ai encore des blocages psychologique
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
Le ski, c'est énormément de technique, d'acquis depuis sa première jeunesse. Comme la moto c'est un sport de réflexes, il faut pratiquer sans cesse.
En ski, le côté physique est essentiel, on force beaucoup en fait.
De toutes façons, comme tu dis, regarder loin est nécessaire car on se déplace vite.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Thib's
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R
je n'aurai pas dit mieux, c est en forgeant qu'on devient....Igeul Hoffzerod a écrit : ↑02 janv. 2021, 20:53 Je te conseille de rouler avec des motards d'expérience qui roulent propre et si possible avec le même type de moto...., Il faut enquiller les bornes pour bien connaître les réactions de ta Moto......
et en effet prendre le temps de prendre de belles traj, exploiter à fond d'un bord à l'autre ta portion de voie, regarder loin, et laisser ton corp et ton inconscient emagasiner des infos sont autant d'éléments qui te permettront d’être plus aguerri et serein pour rouler plus vite.