Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Modérateur : Modérateurs
- Scott
- moule anémique
- Messages : 112
- Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
- Ma bécane : 1290 SDR V3
- Localisation : Elsass
Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Hello les Katochards,
Une petite vidéo sympa qui compare plusieurs roadster midsize sur avec notamment la présence de la 790/890R.
Bon visionnage
KTM Powwwwaaaaaaaa....
Une petite vidéo sympa qui compare plusieurs roadster midsize sur avec notamment la présence de la 790/890R.
Bon visionnage
KTM Powwwwaaaaaaaa....
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Dommage que la 890 soit faite pour les petits gabarits !
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Pas hyper convaincu par leurs méthodes et les avis très pointu de Bader
Mais la 890 me fait vraiment de l'oeil
Mais la 890 me fait vraiment de l'oeil
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Tu dis ça parce qu'ils parlent de la Mt09 comme d'une grosse saucisse !!?Greensleeves a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:24 Pas hyper convaincu par leurs méthodes et les avis très pointu de Bader
Mais la 890 me fait vraiment de l'oeil
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Salut. J'ai failli me lancer sur une 890,mais qd je l'ai vu au salon a Milan, je me suis dit que les gens allaient penser que je cours vite.
C'est une petite machine, super joli, mais petite
Pour de l'arsouille entre pot ou pour du circuit ca doit etre le pied, mais pour la route....
Jamais content en fait
C'est une petite machine, super joli, mais petite
Pour de l'arsouille entre pot ou pour du circuit ca doit etre le pied, mais pour la route....
Jamais content en fait
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Probablement un peu, mais c'est en partie mérité tellement les suspensions d'origine de la version standard sont merdiques, dommage que la SP n'ait pas été de la partie pour relever un peu la barreBrut's a écrit : ↑24 oct. 2020, 13:03Tu dis ça parce qu'ils parlent de la Mt09 comme d'une grosse saucisse !!?Greensleeves a écrit : ↑24 oct. 2020, 12:24 Pas hyper convaincu par leurs méthodes et les avis très pointu de Bader
Mais la 890 me fait vraiment de l'oeil
Après c'est sûr c'est une machine qui joue plus la carte du fun que de l'efficacité, elle est clairement pas au niveau de la street. Je l'aurais classé cinq ou six je pense !
J'avoue que la classer derrière un F800r ou la Z900... C'est quand même une machine agile, très légère et coupleuse qui a gagné le CF des rallye routiers et qui court le bol d'argent avec des prépas à moindre frais... Perso, je l'adore et j'ai vraiment confiance dans le train avant.
Et cet argument de machine violente qui ressort systématiquement mais alors c'est une sacré connerie, j'ai le premier millésime, soi disant le pire de tous et j'adore le calibrage de la poignée de gaz (même en ville)... Idem, 6 ans que je roule avec la selle d'origine, même en duo, rien à en redire... Ils sont quand même pas tendres dans la vidéo surtout qu'ils encensent la MT07 que je ne peux pas cadrer comme quoi les goûts et les couleurs.
Par contre, la 890 me semble vraiment être phénoménale , il faut que j'aille l'essayer
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Nan mais faut pas croire ils ont clairement des copains dans les marques ou les concessions, ils sont peut être même payé...
J'ai arrêté d'acheter moto et motard et de les lires quand après plusieurs test pneumatiques je me suis rendu compte qu'il y avait tjs un pneu Dunlop sur le podium... Comme par hasard ils faisaient leurs comparos sur le circuit privé de développement Dunlop, qui leur prêtait la piste
Alors quand j'avais vu le Dunlop sportsmart 2 finir 2eme ou 3eme du comparos et que c'était avec ce pneu qu'il c'était foutu au tas avec la 1290R lors du comparatif
C'était assez pour moi
J'ai arrêté d'acheter moto et motard et de les lires quand après plusieurs test pneumatiques je me suis rendu compte qu'il y avait tjs un pneu Dunlop sur le podium... Comme par hasard ils faisaient leurs comparos sur le circuit privé de développement Dunlop, qui leur prêtait la piste
Alors quand j'avais vu le Dunlop sportsmart 2 finir 2eme ou 3eme du comparos et que c'était avec ce pneu qu'il c'était foutu au tas avec la 1290R lors du comparatif
C'était assez pour moi
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Je trouve aussi qu'ils ont un peu perdu l'esprit du début. Ils ont un bon coup de guidon mais malheureusement leurs analyses manquent vraiment de précision et de technique.
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Ben moi, sans etre un fan aveugle, je trouve qu'ils ont justement un regard assez technique. Pas juste pour faire les mariolles, mais pour regarder ce que la technique apporte au pilote "lambda"
Quant au MT09 ,je roule avec des pots qui ont la version tracer, c'est un bon moteur, mais c'est quand meme une machine qui a ete allongee de 6 cm cote bras oscillant. C'est juste ENORME. La gendarmerie l'a utilisee et puis l'a stoppee suite a des retour terrain, et on peut pas dire que nos amis les bleus soient des billes en choix de moto
Pour les "collusion"entre la presse moto et les constructeurs, c'edt pas un scoop, faut pas tout prendre au pied de la lettre ,mais je les trouve ds une moyenne haute de ' POSSIBLE CONFIANCE'
Quant au MT09 ,je roule avec des pots qui ont la version tracer, c'est un bon moteur, mais c'est quand meme une machine qui a ete allongee de 6 cm cote bras oscillant. C'est juste ENORME. La gendarmerie l'a utilisee et puis l'a stoppee suite a des retour terrain, et on peut pas dire que nos amis les bleus soient des billes en choix de moto
Pour les "collusion"entre la presse moto et les constructeurs, c'edt pas un scoop, faut pas tout prendre au pied de la lettre ,mais je les trouve ds une moyenne haute de ' POSSIBLE CONFIANCE'
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Surtout que les gendarmes ont immobilisé les Tracer à cause d'accident mortels à cause de ce BO
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Là c'est la version standard, on est bien d'accordGreensleeves a écrit : ↑24 oct. 2020, 16:11Probablement un peu, mais c'est en partie mérité tellement les suspensions d'origine de la version standard sont merdiques, dommage que la SP n'ait pas été de la partie pour relever un peu la barre
À 11'50" de la première partie, le freinage d' urgences
La fourche est en butée et on dirait que l'axe de roue bouge, qu'il y a du flex venant des tubes ou des T...
Après je suis d'accord, c'est une moto fun
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Oui Mais le pire sur le modèle 2014 c'était encore l'amortoBrut's a écrit : ↑26 oct. 2020, 09:40Là c'est la version standard, on est bien d'accordGreensleeves a écrit : ↑24 oct. 2020, 16:11Probablement un peu, mais c'est en partie mérité tellement les suspensions d'origine de la version standard sont merdiques, dommage que la SP n'ait pas été de la partie pour relever un peu la barre
À 11'50" de la première partie, le freinage d' urgences
La fourche est en butée et on dirait que l'axe de roue bouge, qu'il y a du flex venant des tubes ou des T...
Après je suis d'accord, c'est une moto fun
Tu verrais les coup de raquette que tu te prenais sur les transferts de masse ou sur les changements d'angle assez vifs dans le sinueux... Un vrai cheval à bascule. Quand je l'ai changé, j'ai heureusement pu constater que la butée pour la fin de course avait été bien dimensionnée
Je parle pas de l'ABS qui se déclenche très rapidement, on peut pas dire qu'on est sur un setting très racing
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Si, deux accidents graves dont un mortel il me semble, apparemment en ligne droite et totalement inexpliqués, ce qui les avaient rapidement amenés à remettre en cause le matériel... J'ai plus le fin mot de l'histoire mais je crois que Yamaha avait méchamment merdé en répondant à l'appel d'offre. Je pense que tu peux facilement retrouver les infos sur le net... Je me demande si le rappel massif concernant les pontets de direction n'étaient pas également plus ou moins lié à ce dossier...
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
OK merci des info.
tout ce que je "savais" c'est que le poids et l'encombrement de l'adaptation gendarmerie avait été mis en cause. La machine ne les aurait pas supporté. Au départ, Yamaha a voulu faire une machine légère , maniable et surtout PAS CHERE. Ce qui veut dire que toutes les marges de constructions ont été grattées....et pas de marge....veut dire problème si tu en demande plus.
Il semble qu'ils en sorte une version 2021 avec pas mal d'évolutions....dixit mes pots Yamahistes ....
tout ce que je "savais" c'est que le poids et l'encombrement de l'adaptation gendarmerie avait été mis en cause. La machine ne les aurait pas supporté. Au départ, Yamaha a voulu faire une machine légère , maniable et surtout PAS CHERE. Ce qui veut dire que toutes les marges de constructions ont été grattées....et pas de marge....veut dire problème si tu en demande plus.
Il semble qu'ils en sorte une version 2021 avec pas mal d'évolutions....dixit mes pots Yamahistes ....
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6317
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Après dans le test il manque une Ducati monster 821 et une mv Augusta 800 brutale.
Pour la mt09 j’ai un collègue qu’il a et dit lui même que la partie cycle un vrai saucisson.
Je pense de plus en plus à passer à la 890 duke r
Pour la mt09 j’ai un collègue qu’il a et dit lui même que la partie cycle un vrai saucisson.
Je pense de plus en plus à passer à la 890 duke r
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
Je suis assez d'accord sur le fait que leurs analyses sont assez techniques, je trouve d'ailleurs que ce sont les seuls qui vont aussi loin dans la presse.
Et pour ce qui est des yamaha sur base de mt09 c'est un eco que j'ai souvent eu... Instable et dangereux.
Un pote très proche c'est péter la gueule exactement comme évoqué au dessus, il avait un xsr 900, il était en ligne droite sur route dégagée, la moto c'est mise à guidonné d'un coup violent et il a pris une sacré gaufre...
Et pour ce qui est des yamaha sur base de mt09 c'est un eco que j'ai souvent eu... Instable et dangereux.
Un pote très proche c'est péter la gueule exactement comme évoqué au dessus, il avait un xsr 900, il était en ligne droite sur route dégagée, la moto c'est mise à guidonné d'un coup violent et il a pris une sacré gaufre...
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize
La Mt09 faut absolument la tenir avec les cuisses
Celle que j'ai essayé était équipée des cartouches Andreani, d'un EMC et d'une selle confort rabaissée façon canapé
J'ai failli me satelliser en ligne droite avec un guidonage de l'espace, j'arrivais pas à tenir la moto avec les jambes...
Je l'ai re essayée avec la selle d'origine et c'était beaucoup mieux
Celle que j'ai essayé était équipée des cartouches Andreani, d'un EMC et d'une selle confort rabaissée façon canapé
J'ai failli me satelliser en ligne droite avec un guidonage de l'espace, j'arrivais pas à tenir la moto avec les jambes...
Je l'ai re essayée avec la selle d'origine et c'était beaucoup mieux