Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Greensleeves »

Brut's a écrit : 27 oct. 2020, 10:11 La Mt09 faut absolument la tenir avec les cuisses :ary0_0:

Celle que j'ai essayé était équipée des cartouches Andreani, d'un EMC et d'une selle confort rabaissée façon canapé aryvomito
J'ai failli me satelliser en ligne droite avec un guidonage de l'espace, j'arrivais pas à tenir la moto avec les jambes...
Je l'ai re essayée avec la selle d'origine et c'était beaucoup mieux :arybinouse:
Sur la mienne j'ai cartouches à l'avant et amorto hyperpro avec selle d'origine. RAS... Je la trouve plutôt saine dans cette configuration, pas spécialement de réaction parasite, je trouve même qu'elle pardonne énormément lors des remises de gaz beaucoup trop généreuses sur l'angle (version sans MTC), mais c'est vrai que ça devient beaucoup plus physique et flou lorsqu'on dépasse très significativement les vitesses légales.

ça me convient puisque je l'utilise majoritairement pour faire mes 70 kms par jour pour aller au taf.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par hub biker »

Ptin faut assurance vie quand tu montes sur une mt09

Ça fait peur je trouve des motos puissantes avec un châssis de merde pour réduire les coûts ...
arydab
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par beru »

Dukezarco a écrit : 27 oct. 2020, 10:54 Ça fait peur je trouve des motos puissantes avec un châssis de merde pour réduire les coûts ...
En fait, les réductions de coût se portent surtout là où elles ne devraient pas porter, le cadre, les études techniques, les essais, pour pouvoir laisser les trucs qui font vendre, le compteur couleur qui parle, qui te dit qu'il fait froid, qu'il pleut, que tes pneus sont nazes, enfin tout ce que les motards qui roulent 1 fois par semaine autour du quartier réclament.......
l'autonomie, la place pour des bagages, la bonne réaction au freinage sur l'angle, tout ça ça coute cher, alors on s'en passe.
aryvomito
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Brut's »

C'est ce que demande la plupart des motards, un gros moteur pour pas chère lool

Ya certaines bases à avoir sur toutes les motos pour que ça se passe bien, tenir la moto avec les jambes et ne pas s'agripper/faire drapeau derrière le guidon...
Bah là, avec la selle confort, je n'ai pas respecté ces règles en 2 ou en 3 poignée en coin sur une petite route défoncée et la Mt09 me l'a vite fait comprendre :aryane:
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par beru »

Brut's, je suis en partie de ton avis, pour le guidon, c'est sûr que le côté "bouée de sauvetage" te conduit souvent au desastre, pour les jambes, au freinage je suis de ton avis, mais pour le reste moi j'aime bien ouvrir un peu la jambe en anticipation pour avoir une prise d'angle plus coulée....
Remarque, que c'est bien d'avoir des motos auxquelles il faut d'adapter, les machines, "plug and play" pour tout le monde, moi, j'aime pas trop.
Alors si ça te va de serrer les jambes et que ça passe bien comme ça...........et ben ......gazzzzz arygood
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Valhnad »

D'ailleurs je trouve que la version 2021 est purement ddégueulasse :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Greensleeves »

Valhnad a écrit : 27 oct. 2020, 21:00 D'ailleurs je trouve que la version 2021 est purement ddégueulasse :ary0_0:
Oui, je suis pas spécialement convaincu :arylang:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par hub biker »

Chez Yamaha il dessine avec leurs pieds .
Juste horrible la face avant
arydab
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par beru »

Dukezarco a écrit : 28 oct. 2020, 07:03 Chez Yamaha il dessine avec leurs pieds .
Juste horrible la face avant
ils ont repris celle de la MT 10.....
pour la Nikken, ils ont même pas enlever les rangers pour la dessiner aryvomito aryviking
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par hub biker »

Ptin le nikken un truc horrible aussi et même la r1 j’aime pas bref Yamaha aryvomito
arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Greensleeves »

Dukezarco a écrit : 28 oct. 2020, 11:42 Ptin le nikken un truc horrible aussi et même la r1 j’aime pas bref Yamaha aryvomito
J'avoue que niveau design, je n'aime pas non plus suz' et kawa lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par homestell666 »

Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par beru »

homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
+1 avec un petit bémol pour le nouveau CB1000R qui a du être dessiné par le fils caché d'un ingé Yam et d'un commercial Ural
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Greensleeves »

Les italiennes et les anglaises par contre j'accroche déjà beaucoup plus :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Valhnad »

homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
Sans forcément qu'il y ait trop de plastiques (par exemple je trouve que la dernière SDR fait trop plastique par exemple comparée à la V2), c'est surtout qu'il manque un truc comparées aux italienne ou KTM.
C'est subjectif mais bon
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par homestell666 »

Valhnad a écrit : 28 oct. 2020, 18:04
homestell666 a écrit : 28 oct. 2020, 14:12 Question de goûts, après les gars on est chez KTM, il y a pas plus atypique, ligne taillé a la cerpe et epuré à souhait.
Perso les japonaises je ne peux plus, trop de pièces plastiques partout, de ligne futuristes et typé manga...
À la limite Honda sont ceux qui esthétiquement s'en sortent le mieux.
Sans forcément qu'il y ait trop de plastiques (par exemple je trouve que la dernière SDR fait trop plastique par exemple comparée à la V2), c'est surtout qu'il manque un truc comparées aux italienne ou KTM.
C'est subjectif mais bon
Pour regarder de très prêt toute les ducati elles sont justement bardés de cachés plastocs...c'est pas très glorieux.... Avec en plus des faisceaux et durites dans tout les sens ils ont encore du taff...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Valhnad »

Ça fait longtemps que j'ai pas vu une Ducat de près. Après perso le faisceau ça me dérange pas, par exemple je préfère ma R6 avec le faisceau apparent même s'il est moche que les gros caches plastique du R1.

C'est vrai que sur la V4 on voit beaucoup de fils, ce qui fait le plus peur c'est à quel point tout l'électronique est entassé.
Celle que je kiff en ce moment c'est plus RSV4
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Greensleeves »

Justement en parlant Aprilia, je trouve les protèges carter vraiment dégueux sur la tuono.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par Valhnad »

Greensleeves a écrit : 30 oct. 2020, 20:04 Justement en parlant Aprilia, je trouve les protèges carter vraiment dégueux sur la tuono.
malheureusement c'est pour le bruit de ce que j'ai compris, ça me fait penser au GBRacing perso j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Émission High Side comparatif Roadster Midsize

Message par hub biker »

Je sais si vous avez vu le live de high side ce soir , ils revenaient sur le test des roadsters mid size .
Vraiment sympa et vraiment intéressant
arydab
Répondre