790 ou 890 ou Street rs ?
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Parce que je trouve la 990 déjà pas raisonnable
J'ai pris un carton jaune en 600 il y a 3 ans ( je dois récupérer mes 6 pts ce mois ci ), alors je me dis qu'avec ce monstre de 1290, la connerie doit être très vite arrivée.
Je me sers pas souvent de la 5e, encore moins de la 6. Rouler à 80-90 pour 3000-3500trs/min, ça me fait mal au cœur pour le moteur. J'imagine même pas pour la 1290 .
Au prochain kit chaine je chercherai une démultiplication plus courte
J'ai pris un carton jaune en 600 il y a 3 ans ( je dois récupérer mes 6 pts ce mois ci ), alors je me dis qu'avec ce monstre de 1290, la connerie doit être très vite arrivée.
Je me sers pas souvent de la 5e, encore moins de la 6. Rouler à 80-90 pour 3000-3500trs/min, ça me fait mal au cœur pour le moteur. J'imagine même pas pour la 1290 .
Au prochain kit chaine je chercherai une démultiplication plus courte
Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais la 950 SM la 990 SM et la 990 SD avant d'avoir la 790 actuelle .
Et la 990 SD était déjà sans assistance aucune, une moto de dingue. J'ai pris du temps à l'apprivoiser (4mois) bcp plus de temps qu'avec les supermot d'avant (950 et 990).
J'ai essayé la 1290 et c'est démesuré, moi qui fait bcp d'arsouilles en montagne le week end je ne vois pas l’intérêt de cette bécane. Il n'y a pas de circuits là où je vis.
Enfin je suis un peu à l'ancienne, si je ne suis pas capable d'exploiter une moto à fond sans aucune aide électronique c'est que je ne suis pas prêt, et la 1290 sans assistance, à exploiter à 100% c'est chaud trop chaud pr moi sur route ouverte, dis je humblement
2 potes à moi ont la 1290 mais ont mis l'electronique à fond forcément je trouve que ça gâche le potentiel de la bécane. C'est une camisole de force électronique.
S'il y avait un circuit près de chez moi mon choix se serait sans doute porté sur la 1290 SDR pour en tirer la quintessence, sur route ouverte ou montagne sans assistance non merci...
Si certains arrivent à exploiter ce monstre sur route je dis respect
D'ailleurs regardez Pikes Peak la 790 ne rend que 15 secondes à la 1290 en montagne so le choix est vite fait et sincèrement en cols la mienne tient voir même emmerde et dépasse des motos bien plus puissantes qu'elle sans forcer.
Quand la 890 sortira je sens qu'elle me plaira.
Pour revenir au Sujet je prendrai la 890 Duke R sans hésiter entre les 3 motos, la street est moins agréable en cols que la 790 duke.
La 890 a tout ce qu'il manque à la 790.
Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Je ne comprends pas le concept de « si je ne suis pas capable d’exploiter la moto sans l’électronique c’est que c’est trop pour moi ».
N’importe quelle bécane de plus de 150chx sans électronique c’est presque impossible à exploiter et pas que pour le commun des mortels, pour tout le monde.
Si on retirait l’électronique de la MotoGP on reviendrait aux performances des 500 d’il y a presque 20 ans.
Les mecs se tripotent sur le dernier pneu sorti, à acheter des pneus quasi piste alors que nos parents roulaient en GEX1100 avec des pneus avec lesquels les gens se feraient dessus actuellement.
L’électronique corrige les erreurs? Tant mieux, ça met en sécurité et augmente les perf brutes. On appel ça le progrès
Et un CB500 suffit pour se faire peur et perdre son permis, si on roule sur de gros bi c’est aussi pour rouler sur le couple sans taper dans les tours pour trouver du répondant.
Bref, si quelqu’un a envi d’une SDR et qu’il en a les moyens, qu’il se fasse plaisir
N’importe quelle bécane de plus de 150chx sans électronique c’est presque impossible à exploiter et pas que pour le commun des mortels, pour tout le monde.
Si on retirait l’électronique de la MotoGP on reviendrait aux performances des 500 d’il y a presque 20 ans.
Les mecs se tripotent sur le dernier pneu sorti, à acheter des pneus quasi piste alors que nos parents roulaient en GEX1100 avec des pneus avec lesquels les gens se feraient dessus actuellement.
L’électronique corrige les erreurs? Tant mieux, ça met en sécurité et augmente les perf brutes. On appel ça le progrès
Et un CB500 suffit pour se faire peur et perdre son permis, si on roule sur de gros bi c’est aussi pour rouler sur le couple sans taper dans les tours pour trouver du répondant.
Bref, si quelqu’un a envi d’une SDR et qu’il en a les moyens, qu’il se fasse plaisir
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Perso même avec l'électronique je ne l'exploiterai pas à 50 % la 1290
Par contre la déco de la 890.. ... Hormis les jantes, je ferai bien un covering noir sur le reste plutot
Par contre la déco de la 890.. ... Hormis les jantes, je ferai bien un covering noir sur le reste plutot
Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Je ne comprendrai jamais les discours bien pensant de notre époque, on dira que nos parents vivaient une vie bien moins aseptisée et lissée que la notre diront nous
Le rapport entre la machine est l'humain est complexe , le tout est de respecter l'avis et le rapport de chacun à sa bécane et le but pour lequel chacun d'entre nous achète sa bécane. La notion de plaisir se retrouve dans l'équilibre que nous accordons à ces paramètres.
Pour résumer, Ce que je veux dire par là :
Je ne prendrai pas la moto d'Espargaro n°44 pour mon tilisation personnelle de la moto si d'autres le font je le respecte.S'il y a un circuit je la prendrai volontier même si je roulerai à 10sec/tour de lui au moins LOL
Ceux qui parlent et vantent le progrès comme une religion devraient lire ces 2 articles très intéressants :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5296040878
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ule/419173
Concernant les pneus je ne sais pas combien roulent avec des pneus de moto GP si certains font du circuit ils peuvent se tripoter sur le dernier monogomme tendre de chez Dunlop, si d'autres vont ou boulot ils peuvent se tripoter sur sur le dernier bi-gomme de continental où est le mal ? Tant que l'utilisation colle avec l'achat je ne vois pas le mal et ce n'est QUE mon avis. Par contre acheter de la gomme tendre pour remonter les files et ne pas arsouiller un peu je dirai toujours la même chose c'est du gachis même si c'est le progres et que la gomme tendre accroche mieux que le bigomme...
Toutefois Le droit au tripotage sur des produits du quotidien est un droit fondamental lol
La notion même de progrès est très très subjective en dessous d'évolutions techniques l'être humain peut régresser aussi tout comme l'état de la pkante et nos rapports aux autres populations
Enfin c'est un autre débat.
890 DUKE R
ma femme récupérera la 790 je pense!
Triumph trop lisses et on en voit partout et ce bruit de 3 cylindre Beurk LOL
Le rapport entre la machine est l'humain est complexe , le tout est de respecter l'avis et le rapport de chacun à sa bécane et le but pour lequel chacun d'entre nous achète sa bécane. La notion de plaisir se retrouve dans l'équilibre que nous accordons à ces paramètres.
Pour résumer, Ce que je veux dire par là :
Je ne prendrai pas la moto d'Espargaro n°44 pour mon tilisation personnelle de la moto si d'autres le font je le respecte.S'il y a un circuit je la prendrai volontier même si je roulerai à 10sec/tour de lui au moins LOL
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https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5296040878
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ule/419173
Concernant les pneus je ne sais pas combien roulent avec des pneus de moto GP si certains font du circuit ils peuvent se tripoter sur le dernier monogomme tendre de chez Dunlop, si d'autres vont ou boulot ils peuvent se tripoter sur sur le dernier bi-gomme de continental où est le mal ? Tant que l'utilisation colle avec l'achat je ne vois pas le mal et ce n'est QUE mon avis. Par contre acheter de la gomme tendre pour remonter les files et ne pas arsouiller un peu je dirai toujours la même chose c'est du gachis même si c'est le progres et que la gomme tendre accroche mieux que le bigomme...
Toutefois Le droit au tripotage sur des produits du quotidien est un droit fondamental lol
La notion même de progrès est très très subjective en dessous d'évolutions techniques l'être humain peut régresser aussi tout comme l'état de la pkante et nos rapports aux autres populations
Enfin c'est un autre débat.
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Triumph trop lisses et on en voit partout et ce bruit de 3 cylindre Beurk LOL
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
J'aime bien le tripotage moi
Par contre j'aime po l'électronique c'est vrai...
Apres quand tu connais le 1290R tu comprend que t'as absolument pas besoin d'exploiter les 190cv pour te faire plaisir, le couple est tellement jouissif et arrive tellement vite sur tout le compte tour
Des que tu tourne la poignée c'est la boucherie, alors meme si tu exploite que 120cv de la bete sur petite route le plaisir lui est a 100%, apres pour ce qui est d'acheter un 1290R pour remonter les files de voitures bon... Je comprend pas... Mais comme tres bien dit plus haut c'est un droit chacuns son delire
Par contre j'aime po l'électronique c'est vrai...
Apres quand tu connais le 1290R tu comprend que t'as absolument pas besoin d'exploiter les 190cv pour te faire plaisir, le couple est tellement jouissif et arrive tellement vite sur tout le compte tour
Des que tu tourne la poignée c'est la boucherie, alors meme si tu exploite que 120cv de la bete sur petite route le plaisir lui est a 100%, apres pour ce qui est d'acheter un 1290R pour remonter les files de voitures bon... Je comprend pas... Mais comme tres bien dit plus haut c'est un droit chacuns son delire
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Perso j'ai de plus en plus de plaisir à rester soudé en courbe...
Avec le 1290 ça serait compliqué, par contre j'ai essayé un 401 Vitpilen, ça m'a pas du tout rendu intelligent mais j'ai sur kiffé
Niveau sensations en ligne droite entre le 1290 et mon 990, doit y avoir environ 40km/h...
Donc plus ça va, plus j'hésite à vendre mon 990...
...pour un 401
Avec le 1290 ça serait compliqué, par contre j'ai essayé un 401 Vitpilen, ça m'a pas du tout rendu intelligent mais j'ai sur kiffé
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Donc plus ça va, plus j'hésite à vendre mon 990...
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Pareil, j'aimais bien devoir garder ma XJ6 dans les tours...
D'ailleurs tous les pilotes avec qui j'ai pu discuter m'ont tous dit préférer les petites cylindrées.
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Kawasaki Ninja ZX-25R : Avec un 4 cylindres qui prend 17 000 trs/min !
Pas ma cam' du tout mais j'avoue que çadoit être quand même rigolo à cravacher
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
C'est un 2 litres 5!!?
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
J'aurai peur de passer sur une 400 ou une 250. En utilisation normal ça ne doit rien avoir dans l'sac, donc pas de sensation si ce n'est qui faille taper dedans tout le temps.
La 401 m'intrigue et elle est pas cher, j'essaierai bien quand même
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Ouiiii ?
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Entre un 990 sous nitro et le 1290R de pomplard ouai pourquoi pas
Avec mon 1290R je tape quasi 290km/h avec une dent en moins au pignon, tu prend un 990 avec deux en plus a la couronne et il perd 7/8 km/h de pointe, on est je pense plus proche des 60km/h de difference non?
Mon 990 avec une couronne de 41 dents prenais 227km/h max.
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
R6 aussi c'est 16500 rpmGreensleeves a écrit : ↑07 janv. 2020, 09:22 Kawasaki Ninja ZX-25R : Avec un 4 cylindres qui prend 17 000 trs/min !
Pas ma cam' du tout mais j'avoue que çadoit être quand même rigolo à cravacher
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
oui mais à ce régime avec une R6 tu roules déjà un peu plus vite que sur un deux et demi et tu n'es déjà plus très clair niveau respect des limitations de vitesseValhnad a écrit : ↑07 janv. 2020, 11:44R6 aussi c'est 16500 rpmGreensleeves a écrit : ↑07 janv. 2020, 09:22 Kawasaki Ninja ZX-25R : Avec un 4 cylindres qui prend 17 000 trs/min !
Pas ma cam' du tout mais j'avoue que çadoit être quand même rigolo à cravacher
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Ah oui ça c'est sûr
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Je parle de sensations, quand je met du gaz avec le 990 et que je me dis "oups ça va vite !" je suis à environ 150km/h...homestell666 a écrit : ↑07 janv. 2020, 11:38Entre un 990 sous nitro et le 1290R de pomplard ouai pourquoi pas
Avec mon 1290R je tape quasi 290km/h avec une dent en moins au pignon, tu prend un 990 avec deux en plus a la couronne et il perd 7/8 km/h de pointe, on est je pense plus proche des 60km/h de difference non?
Mon 990 avec une couronne de 41 dents prenais 227km/h max.
Avec le 1290 je suis environ 40km/h au dessus et je roule avec un casque cross
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Re: 790 ou 890 ou Street rs ?
Ah oui ok!!! Dsl
Ouai c'est ça... Sur certaines 4 voies je suis a 130 avec mon 1290R j'ai l'impression de rouler a 90/100...
Ouai c'est ça... Sur certaines 4 voies je suis a 130 avec mon 1290R j'ai l'impression de rouler a 90/100...