Essais de la 790 !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3775
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00

Re: Essais de la 790 !

Message par micklespa »

Nouvelle partie cycle sur la mt07, plus tranchante apparemment :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7304
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Essais de la 790 !

Message par Igeul Hoffzerod »

encore un scapel ? lool
Avatar de l’utilisateur
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3775
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00

Re: Essais de la 790 !

Message par micklespa »

lool
Image
Avatar de l’utilisateur
yoda4321
moule anémique
moule anémique
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2017, 13:31
Ma bécane : Trotinette 2000W
Localisation : Normandie Seine Maritime (76)

Re: Essais de la 790 !

Message par yoda4321 »

Bubus a écrit : 10 mars 2018, 08:39 Une Duke R c'est un bi ?
Et 2010 c'est il y a huit ans...

Non, sérieusement faut arrêter d'être parano, les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour être concurrentiels sur un marché très ouvert , les prix doivent être serrés, et du coup il faut faire des économies sur les périphériques.

Sue ce genre de motos moyenne gamme, destinées à un public plutôt jeune, les constructeurs doivent avant tout viser le prix, prix qui est moins déterminant pour les roadsters ou sportives "de luxe".
Parano ??? MDR
Définition de paranoia : La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.
J'ai du louper un épisode là !!! lol

Qui a dis qu'une Duke R de 2010 etait un bicylindre ? N'est ce pas également d'une "Duke" 790 dont on parle ???? Certes il n'y a rien de comparable sur ces deux moteurs mais en terme d'équipements ........qu'en est il au jour d'aujourd'hui ?
La comparaison que je voulais souligner est sur ce dernier point. Et oui en 2010 on pouvait se payer une meule qui était ready to race chez KTM pour moins de 10K Euros
Certes les constructeurs font ce qu'ils peuvent. Mais plus le temps passe et plus les péripheriques sont au rabais chez KTM et ce uniquement sur les petites et moyennes cylindrees (Hormis les versions "R"). Si ca vous plait de mettre 9690 Euros dans une becane tel que la 790 avec des suspattes non regrable, des etriers freins de je ne sais où, des pneus de vélos. Je respecte le choix de chacun. Ce n'est pas le mien. Ils veulent toucher un public plus large avec leur tarif. Mais en terme d'équipement, à prix inferieur, il y a plus interressant ailleurs.
Si on regarde chez les concurrents comme "Triumph" par exemple, on trouve la Street Triple . Pour 700 Euros de moins il y a une Street Triple S avec du matos de meilleurs factures.
Regardons chez Yamaha, Tient une MT-09. Alors, qu'en est t'il de son équipement ? Et bien ,on retrouve une fourche inversée , "réglable" de surcroit, des Battlax S20, un Anti Dribble pour 500 Euros de moins encore une fois.
Alors dire que " les prix doivent être serrés, et qu'il faut faire des économies sur les périphériques ". Je dis que cette affirmation n'est absolument pas fondée pour KTM et pour certains d'entre vous si on se refere aux modeles de certains constructeurs que j'ai cité plus haut.
KTM n'a jamais été competitf sur le prix du marché routier. Probablement dû au faible volume des ventes.
Tchuss
Pierrot46
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2013, 14:54

Re: Essais de la 790 !

Message par Pierrot46 »

Ce weekend pendant les Sunday Ride Classic  au circuit du Castelet étaient organisé des essais "balade" KTM (et d'autres marques)
En avant première la 790 Duke était donc présente et à l'essai.
Petit tour de 30 minutes environ sur les départementales Varoises
De suite à l'aise on en a dans les oreilles ... première surprise elle sonne plutôt bien , même avec sa ligne d'origine et ça tracte !!!
Rien à redire on en a vraiment pour son argent : freinage bien mieux qu'un GSXR , commandes douces , schifter (up et down) précis , tableau de bord lisible (sans trop de soleil) etc ... je change en roulant le mode de réponse des gaz car en Track des à coups à la remise des gaz sont durs à gérer lors de la sortie du site du Paul Ricard (passage dans la foule ou dans les ronds points en 1er)  
Après quelques virages je décide de laisser partir le groupe devant et d'en voir un peu plus ... et là le point noir de la bête :evil: une fourche  flou une roue avant qui cherche la route due à mon avis une course morte bien trop importante tout comme sa progressivité.
Tout ça sans gros risques mais avec un sentiment d'insécurité tout de même  Une dernière fois je laisse partir le groupe juste le serre file KTM est derrière moi et il filme :clown: Gazzzzz petite série de virages je déhanche à gauche puis à droite toujours ce sentiment chamalo mais ça passe !!! Retour sur le Paul Ricard voyons si l'anti weeling est actif ? petite roue AR bien plus que je pensais faire même ...
Ma conclusion avec une petite préparation des suspensions surtout de la fourche elle sera au top même sur piste  


Image



Image

.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7304
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Essais de la 790 !

Message par Igeul Hoffzerod »

merci pour le CR.
Elle est intriguante cette 790.

Je suis persuader qu une version R aux petits oignons est necessaire pour des vieux motards comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14354
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Essais de la 790 !

Message par Valhnad »

J'allais dire qu'elle est en fait super moche de face elle qu'elle ressemble trop aux indiennes avant de me rendre compte que celle tout à droite est en fait une indienne lool
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Essais de la 790 !

Message par FxBZH »

Elles sont toutes fabriqués en Inde les petites et moyenne cylindrées chez KTM, de toutes façon. Nan?
Avatar de l’utilisateur
anti2703
moule anémique
moule anémique
Messages : 43
Inscription : 31 janv. 2018, 15:26
Ma bécane : 790 A2
Localisation : PARIS

Re: Essais de la 790 !

Message par anti2703 »

FxBZH a écrit : 25 mars 2018, 23:25 Elles sont toutes fabriqués en Inde les petites et moyenne cylindrées chez KTM, de toutes façon. Nan?
Jusqu’au 390 oui ;)

La 790 est fabriquée en Autriche !
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
anti2703
moule anémique
moule anémique
Messages : 43
Inscription : 31 janv. 2018, 15:26
Ma bécane : 790 A2
Localisation : PARIS

Re: Essais de la 790 !

Message par anti2703 »

Pierrot46 a écrit : 25 mars 2018, 23:02

Image[/center]
.
Oh les vilains tricheurs chez KTM !! Ils ont montés du diablo Rosso 3 !! C’est pa les pneus d’origines !! lool
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14354
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Essais de la 790 !

Message par Valhnad »

FxBZH a écrit : 25 mars 2018, 23:25 Elles sont toutes fabriqués en Inde les petites et moyenne cylindrées chez KTM, de toutes façon. Nan?
690 et 790 sont normalement fabriquées en Autriche
Avatar de l’utilisateur
yoda4321
moule anémique
moule anémique
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2017, 13:31
Ma bécane : Trotinette 2000W
Localisation : Normandie Seine Maritime (76)

Re: Essais de la 790 !

Message par yoda4321 »

Toutes les motos de tout-terrain et les routières de plus de 390 cc de la marque sont produites en Autriche. Les motos de route de petites cylindrées (125 à 390 cc) sont fabriquées et assemblées en Inde. Elles passent par l’usine de Mattighofen (Autriche) pour un dernier contrôle de qualité
http://motoplus.ca/reportages/2014/07/industrie/
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14354
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Essais de la 790 !

Message par Valhnad »

je ne suis pas sûr que celles destinées au marché asiatiques passent par l'Autriche, ça serait idiot lool
Avatar de l’utilisateur
yoda4321
moule anémique
moule anémique
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2017, 13:31
Ma bécane : Trotinette 2000W
Localisation : Normandie Seine Maritime (76)

Re: Essais de la 790 !

Message par yoda4321 »

Lol arygood
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9706
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Essais de la 790 !

Message par elki »

Hier j'ai essayé le Duke 790 :arybinouse:

Le moteur est fougueux, de quoi avoir la banane sous le casque aryjump

Les suspat' je suis pas assez sensible à ce genre de détails pour me prononcer.

La maniabilité c'est un vélo... Même un poil trop vif, ça bouge dans tous les sens je trouve. :ary0_0:

La finition bof... Ils ont fait une moto accessible financièrement quoi...

Et la position de conduite... Pour un grand steack de 1,93 comme moi c'est mort, je vois même pas le compteur, à peine le haut des rétros en position de conduite... Et c'est hyper fin !!! :ary0_0:

Bref, marrant mais pas pour moi :ary:
Image
Avatar de l’utilisateur
yorg74
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2017, 20:59
Ma bécane : hornet 2011

Re: Essais de la 790 !

Message par yorg74 »

En attendant de vendre mon Gex de piste pour un 990 superduke je vais aller l'essayer demain.

Je pense pas qu'elle corresponde a mon utilisation, arsouille le dimanche et quelques sorties piste mais avant de commencer ma recherche je vais bien voir ce la KTM grand public a dans le ventre!
Avatar de l’utilisateur
yorg74
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2017, 20:59
Ma bécane : hornet 2011

Re: Essais de la 790 !

Message par yorg74 »

Essai effectué aryjump

Finalement c'est pas si mal. J'allais l'essayer avec un a priori de moto bas de gamme style z650 et c'est plus du niveau d'une Street triple standard.


Le châssis c'est bien du ktm, rigide et précis. les amortisseurs sont excellent sur route, ça pompe un peu mais les setting sont parfais dans les petits cols de montagne. Sans réglage c'est bien trop limite sur piste.

Le moteur fait ses 100 chevaux, il y en manque 30 pour que ce soit parfais. le moteur répond bien, il est vif. Par contre le rupteur arrive d'un coup...je me suis fait surprendre plusieurs fois lool

C'est une bonne moto grand public. Je la trouve un peu cheap pour son prix. Elle est un peu trop "facile" mais finalement ce n'est pas un mal.

Je pourrais la choisir a la place de la 990 superduke r mais au prix d'achat je dois lui ajouté un amortisseur et un kit fourche et ça commence a faire cher...
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5138
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Essais de la 790 !

Message par Greensleeves »

Une r mieux équipée pourrait à priori arriver en 2020, reste à voir le tarif et les éventuelles optimisations au niveau du bloc :aryane:
Avatar de l’utilisateur
yorg74
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2017, 20:59
Ma bécane : hornet 2011

Re: Essais de la 790 !

Message par yorg74 »

Une R dépassera malheureusement mon budget.
Pourquoi pas dans 3 ans quand il y en aura d'occasion :arycool:

L'autre petite chose qui me gène c'est qu'elle ne fait pas son prix...dans le sens qu'elle fait très cheap d'extérieur :arywink:

Une 990 superduke r ou même une 690 ça a de la gueule comparé a la 790, même une street :arylang:
Répondre