Salut à tous,
Je viens vers vous pour exposer un problème qui vient de m'arriver ce matin et qui m inquiète quelques peu.
Ce matin j ai voulu démarré la bestiole, et là je me suis retrouvé comme un âne avec un voyant moteur qui clignote et pas moyen de démarrer. Rien ne se passe. Elle fais bien le check avec le démarrage de la pompe mais ensuite plus rien. D ailleurs sur 1 ou 2 coup de clé d affilié la pompe n a pas redémarrer comme elle le fait normalement.
Truc qui me dis que le problème peut être sérieux, c est que le soir après le boulot depuis un bon moment, après qu elle soit rester sur le parking en stand-by, elle est un peu poussive à démarrer alors que le matin elle craque parfaitement bien. Et ce vendredi en repartant du boulot pareil pour le démarrage, j' ai fais quelques mètres, arrêter la moto pour parler a un ami, et en redémarrant j' ai entendu des cliquetis/léger claquements calés sur le régime moteur; j ai éteint, rallumée (toujours pareil au niveau du bruit) puis je suis repartis chez moi comme ça tout en essayant de prêter une oreille mais sans entendre quelques choses et même après qu'elle soit bien chaude je n'ai pas entendu de bruit plus que ça. Je l'ai mis au garage pour le week end...et là ce matin voyant moteur et pas moyen de démarrer.
Batterie (pourtant récente) ? Soupapes ? Capteur ?....
Donc si quelqu'un a un indice ? Une supposition ? Car la je flippe un peu du coup...
Quel est la différence entre le voyant moteur fixe et celui qui clignote selon vous ? (Je suis au boulot et j'ai pas la doc près de moi)
Sur le tableau de bord, il n y a pas de code erreur ou autre indication, juste le voyant moteur qui clignote et impossible de démarrer
Merci d avance pour votre aide
Problème voyant moteur et pas de démarrage SDR V1
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème voyant moteur et pas de démarrage SDR V1
Les voyants je ne sais plus.
Mais je contrôlerai la batterie déjà si j'étais toi.
Gros twin bien comprimé ça pompe a max au démarrage.
Si tu ne fais que des petits trajets ça se décharge un peu et a un moment ya plus assez.
Contrôle bécane arrêté depuis plus d'une heure si la tension est bas trop basse (signe d'une batterie fatigué) .
Batterie neuve c'est genre 12.6 12,8 je crois.
Mais je contrôlerai la batterie déjà si j'étais toi.
Gros twin bien comprimé ça pompe a max au démarrage.
Si tu ne fais que des petits trajets ça se décharge un peu et a un moment ya plus assez.
Contrôle bécane arrêté depuis plus d'une heure si la tension est bas trop basse (signe d'une batterie fatigué) .
Batterie neuve c'est genre 12.6 12,8 je crois.
Re: Problème voyant moteur et pas de démarrage SDR V1
Contrôle le serrage de tes cosses de batterie.
Sur une de mes anciennes ça me faisait des pannes de démarrage aléatoire.juste desserré par les vibrations au final.
Sur une de mes anciennes ça me faisait des pannes de démarrage aléatoire.juste desserré par les vibrations au final.