Erreur MTC et perte programmation rapports engagés!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Erreur MTC et perte programmation rapports engagés!

Message par rone92 »

Et oui, encore lui et une nouvelle panne bien sympa

Erreur MTC et plus d'indicateur de rapport engagé, plus de voyant Neutre et moteur en mode dégradé (20 cv à tout casser et vitesse max à 120!)
Je vais chez mon conces et effectivement, la moto à une erreur sur le capteur de position du rapport engagé et perte de la programmation des rapports! Il programme de nouveau tous les rapport et test sur route. Bilan, au passage de la seconde au shifter, perte de la programmation du rapport engagé et de nouveau, mode dégradé! Sur l'ordinateur ODB, le capteur est à la bonne tension et d'après mon conces, OK. Coup de fil à un autre conces et il aurait eu le cas et ce n'était pas le capteur, mais un problème de corrosion dans le faisceau! Dégouté des pannes.
Donc, je lui laisse la machine, car il va devoir vérifier tout le faisceau (raccords) pour trouver une probable corrosion. Cette moto n'est pas étanche, je suis déjà tombé en panne à cause d'un problème d'étanchéité. KTM pas étanche ?
Si elle vraiment corrodé (vert de gris), je fais changer la partie du faisceau (elle est en extension de Gtie, j'espère que ça passe)

Suivant le problème, je lâche l'affaire, mais y a t il une moto équivalente et FIABLE ? (pas trouvé lool )
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9703
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Erreur MTC et perte programmation rapports engagés!

Message par elki »

Juste pas de bol sur cette moto, j'ai roulé par tous les temps (ou presque) jamais eu de soucis avec les 7 KTM que j'ai eu... ah si, problème d'eau dans le carbu de la duke 2 après lavage lool
Image
Répondre