Et oui, encore lui et une nouvelle panne bien sympa
Erreur MTC et plus d'indicateur de rapport engagé, plus de voyant Neutre et moteur en mode dégradé (20 cv à tout casser et vitesse max à 120!)
Je vais chez mon conces et effectivement, la moto à une erreur sur le capteur de position du rapport engagé et perte de la programmation des rapports! Il programme de nouveau tous les rapport et test sur route. Bilan, au passage de la seconde au shifter, perte de la programmation du rapport engagé et de nouveau, mode dégradé! Sur l'ordinateur ODB, le capteur est à la bonne tension et d'après mon conces, OK. Coup de fil à un autre conces et il aurait eu le cas et ce n'était pas le capteur, mais un problème de corrosion dans le faisceau! Dégouté des pannes.
Donc, je lui laisse la machine, car il va devoir vérifier tout le faisceau (raccords) pour trouver une probable corrosion. Cette moto n'est pas étanche, je suis déjà tombé en panne à cause d'un problème d'étanchéité. KTM pas étanche ?
Si elle vraiment corrodé (vert de gris), je fais changer la partie du faisceau (elle est en extension de Gtie, j'espère que ça passe)
Suivant le problème, je lâche l'affaire, mais y a t il une moto équivalente et FIABLE ? (pas trouvé )
Erreur MTC et perte programmation rapports engagés!
Modérateur : Modérateurs
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Erreur MTC et perte programmation rapports engagés!
Juste pas de bol sur cette moto, j'ai roulé par tous les temps (ou presque) jamais eu de soucis avec les 7 KTM que j'ai eu... ah si, problème d'eau dans le carbu de la duke 2 après lavage