Echappement GT / Austin Racing / Questions
Modérateur : Modérateurs
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Echappement GT / Austin Racing / Questions
bonjour à tous,
J'avais déjà posté dans le post R V3 mais il est préférable de faire un post dédié.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
J'avais déjà posté dans le post R V3 mais il est préférable de faire un post dédié.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
à ceux qui ont mis des pots non homologués, vous vous faites arrêter souvent ? et si oui cela se passe comment ?!
D'après un ami flic, ça peut finir au tribunal les pots non homologués
dilemme !!!!!!!
D'après un ami flic, ça peut finir au tribunal les pots non homologués
dilemme !!!!!!!
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11575
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SD zabille et SAdv R
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et on a tous des attentes ou des façons d'appréhender les choses très différentes. Donc ce qui suit n'est que mon point du vue.
Moto = fun = sensations = évasion (= en gros des trucs sympa).
Mettre un pot non homologué et sans arrêt avoir en tête de se dire "putain faut pas que je croise des bleus trop zélés" eh ben perso ça me gâcherait les trucs sympa que la moto me procure.
En plus, à part faire plus de bruit, tu rouleras pas plus vite et tu pourras pas faire l'inter' à Valentino Rossi dans la vallée de Chevreuse.
Maintenant, je te dis ça mais j'ai mis un pot Remus sur l'Adv et je fais vroum vroum quand je passe devant des filles sexuellement attirantes. Mais mon pot est homologué ^^
Moto = fun = sensations = évasion (= en gros des trucs sympa).
Mettre un pot non homologué et sans arrêt avoir en tête de se dire "putain faut pas que je croise des bleus trop zélés" eh ben perso ça me gâcherait les trucs sympa que la moto me procure.
En plus, à part faire plus de bruit, tu rouleras pas plus vite et tu pourras pas faire l'inter' à Valentino Rossi dans la vallée de Chevreuse.
Maintenant, je te dis ça mais j'ai mis un pot Remus sur l'Adv et je fais vroum vroum quand je passe devant des filles sexuellement attirantes. Mais mon pot est homologué ^^
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Merci Mr HatMr Hat a écrit : ↑27 janv. 2021, 12:14 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et on a tous des attentes ou des façons d'appréhender les choses très différentes. Donc ce qui suit n'est que mon point du vue.
Moto = fun = sensations = évasion (= en gros des trucs sympa).
Mettre un pot non homologué et sans arrêt avoir en tête de se dire "putain faut pas que je croise des bleus trop zélés" eh ben perso ça me gâcherait les trucs sympa que la moto me procure.
En plus, à part faire plus de bruit, tu rouleras pas plus vite et tu pourras pas faire l'inter' à Valentino Rossi dans la vallée de Chevreuse.
Maintenant, je te dis ça mais j'ai mis un pot Remus sur l'Adv et je fais vroum vroum quand je passe devant des filles sexuellement attirantes. Mais mon pot est homologué ^^
Quelque part je suis d'accord avec toi.
Peux être devrais je me prendre la version EU homologated
V3 black 200 homologué en France
V3 black 150 non homologué
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
on dit que ceux qui prennent des gros pots, c'est pour compenser d'autres problèmes, un peu frustré
c'est pour cela que moi je voulais un tout petit pot d'échappemment
c'est pour cela que moi je voulais un tout petit pot d'échappemment
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11575
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SD zabille et SAdv R
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Franchement en plus niveau bruit, avec le casque, le vent et autres bruits extérieurs, que ce soit un pot homologué ou pas homologué, à moins d'avoir l'oreille parfaite, tu verras pas la différence.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Homologué ou pas si modif il y a prune tu prendras...ou pas après chaque modif on est censé passé aux mines...sérieux bro fais comme tu l'entends chicane le c'est toujours un plus...l'homologation de ces marques Austin ,SC project etc...c'est du flan
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Heu j'ai encore jamais vu personne prendre une prune parce qu'il avait changé de pot
c'est comme faire de l'interfile, c'est toléré
c'est comme faire de l'interfile, c'est toléré
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
J'ai un pote qui bosse sur Paris avec son R1 qui fait un bruit de fou, vais lui demander ce qu'il a en échappement !
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13783
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Ce qui fera du bordel c'est surtout si tu decatalyse. Je te conseil de prendre un pot avec chicane du coup et la chicane le plus vénère possible.
Sur mes R j'ai mis du Austin Racing decata... Ba c'est full full barouf
Sur mes R j'ai mis du Austin Racing decata... Ba c'est full full barouf
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
Je pense partir sur un V3 150mm avec chicanes
En noir
Enfin on sait jamais je peux changer d'avis
En noir
Enfin on sait jamais je peux changer d'avis
- swaxis38
- moule anémique
- Messages : 2
- Inscription : 17 nov. 2018, 23:34
- Ma bécane : Superduke V2 2017
Re: Echappement GT / Austin Racing / Questions
alors, alors?
ce qui ont cédé aux sirènes de Austin Racing sont-ils satisfaits de la qualité et fiabilité du produit? par exemple comparé à Akra?
suis en train de vendre mon Akra pour me laisser tenter par un V3 - 200mm avec embout orange évidemment (sur un SD V2)
moi ce qui me questionne un peu c'est la fixation unique sur le tube du cata, ça fait pas mal de porte-à-faux.
ce qui ont cédé aux sirènes de Austin Racing sont-ils satisfaits de la qualité et fiabilité du produit? par exemple comparé à Akra?
suis en train de vendre mon Akra pour me laisser tenter par un V3 - 200mm avec embout orange évidemment (sur un SD V2)
moi ce qui me questionne un peu c'est la fixation unique sur le tube du cata, ça fait pas mal de porte-à-faux.