Remise en état de ma V2
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- homestell666
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Remise en état de ma V2
Hello les Boyz ! Voilà j'attaque sérieusement la remise en état de ma V2. Pour ceux qui n'avaient pas suivis j'ai fait une petite Virée au Vigeant en Août, et il y a eu un gros coup de vent...
Bref ma jambe étant réparé (peronné cassé au dessus de la maleolle) je me doit de remettre en état ma belle.
J'ai profité de ma convalescence pour chopper toutes pièces dont j'avais besoin et réfléchir à comment opérer.
J'ai rappé tout le côté gauche, d'ou le monobras, axe, vis, écrous, puis cale pied, selecteur, béquille... Mais au final rien de dramatique.
J'ai fabriqué une chaise pour suspendre fermement la moto et changer le monobras (j'en ai trouvé un d'occaz V1 pour 300€ complet avec disque et étrié )
Une fois tt ceci fait j'ai récupérer le matériel necassaire pour l'opération, freins filet, douille de 60mm, clef dynamo, liste de l'ensemble de couple de serrage et quel frei' filet mettre.
Après zou, démontage, nettoyage et remontage
J'ai fait une chaise avec du Rail Erico 41x41 et des belles pièces usiné pour, j'ai fixé des équerres sur les filetages cales pied, la moto ne bougeait absolument pas. Très sécurisant.
J'ai viré le pignon et coupé la chaine, elle avait des points dures, la moto a 12000kms donc hop je vais changer le Kit.
Une fois cela fait on a suspendu la moto avec la chaise que j'avais mise pile au niveau quand elle est sur sa béquille. Après j'enlève la béquille et on peut démonter tt l'arrière sans que ça nous tombe dessus, et c'est mega stable, on peux même forcer.
Tout ce démonte assé facilement, j'ai étudié les plans et vues éclatés pour ne pas être surpris et ne rien cassé.
Excepté le pignon et la roue arrière serré dur le reste c'est vraiment du bonheur. Le monobras viens bien, par contre l'amortisseur était dur à deplugger...
Une fois le "nouveau" bras oscillant CHECKER nettoyer on le met en place et la... Impossible de mettre l'amortisseur....
À priori KTM à prévu une pièce special pour écarter à fort l'entretoise de fixation de l'amortisseur dans le monobras... Il a fallu ruser... On a donc pris pleins de grosses rondelles pour combler ce trou et avec un gros burin et marteau on a tapé pour écarter les rondelles et faire rentrer l'entretoise.
Impeccable, on a remonté très facilement l'amortisseur et le monobras, on a donc pu ensuite cleaner le tout, j'ai changé la béquille qui avait morflé et la came de selecteur.
Voilà le nouveau matos c'est pas degueu et cela me met en joie.
Demain on pose le nouveau Kit chaîne et on remplace la boucle arrière (elle a rien mais je refait une déco complète à ma moto et j'en met une noire)
Bref ma jambe étant réparé (peronné cassé au dessus de la maleolle) je me doit de remettre en état ma belle.
J'ai profité de ma convalescence pour chopper toutes pièces dont j'avais besoin et réfléchir à comment opérer.
J'ai rappé tout le côté gauche, d'ou le monobras, axe, vis, écrous, puis cale pied, selecteur, béquille... Mais au final rien de dramatique.
J'ai fabriqué une chaise pour suspendre fermement la moto et changer le monobras (j'en ai trouvé un d'occaz V1 pour 300€ complet avec disque et étrié )
Une fois tt ceci fait j'ai récupérer le matériel necassaire pour l'opération, freins filet, douille de 60mm, clef dynamo, liste de l'ensemble de couple de serrage et quel frei' filet mettre.
Après zou, démontage, nettoyage et remontage
J'ai fait une chaise avec du Rail Erico 41x41 et des belles pièces usiné pour, j'ai fixé des équerres sur les filetages cales pied, la moto ne bougeait absolument pas. Très sécurisant.
J'ai viré le pignon et coupé la chaine, elle avait des points dures, la moto a 12000kms donc hop je vais changer le Kit.
Une fois cela fait on a suspendu la moto avec la chaise que j'avais mise pile au niveau quand elle est sur sa béquille. Après j'enlève la béquille et on peut démonter tt l'arrière sans que ça nous tombe dessus, et c'est mega stable, on peux même forcer.
Tout ce démonte assé facilement, j'ai étudié les plans et vues éclatés pour ne pas être surpris et ne rien cassé.
Excepté le pignon et la roue arrière serré dur le reste c'est vraiment du bonheur. Le monobras viens bien, par contre l'amortisseur était dur à deplugger...
Une fois le "nouveau" bras oscillant CHECKER nettoyer on le met en place et la... Impossible de mettre l'amortisseur....
À priori KTM à prévu une pièce special pour écarter à fort l'entretoise de fixation de l'amortisseur dans le monobras... Il a fallu ruser... On a donc pris pleins de grosses rondelles pour combler ce trou et avec un gros burin et marteau on a tapé pour écarter les rondelles et faire rentrer l'entretoise.
Impeccable, on a remonté très facilement l'amortisseur et le monobras, on a donc pu ensuite cleaner le tout, j'ai changé la béquille qui avait morflé et la came de selecteur.
Voilà le nouveau matos c'est pas degueu et cela me met en joie.
Demain on pose le nouveau Kit chaîne et on remplace la boucle arrière (elle a rien mais je refait une déco complète à ma moto et j'en met une noire)
- ROGERS84
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Re: Remise en état de ma V2
Sacré Boulot!
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Oui je vais tout vous montrer étapes par étapes
- azzaro
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Re: Remise en état de ma V2
Là , c’est du sérieux
Sinon tu as l’air d’avoir bien morflé , espérant que tu as bien récupéré.
Sinon tu as l’air d’avoir bien morflé , espérant que tu as bien récupéré.
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Non ça va franchement, fracture mais c'est tt, c'est plus chiant qu'autre chose, j'ai morflé les 2/3 premières semaine mais après c'était mieux
- katoche07
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Re: Remise en état de ma V2
Good job
Bon bricolage et bonne remise en forme de la bête et du pilote
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Re: Remise en état de ma V2
Chouette, bon courage l'omelette
- Bubus
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Re: Remise en état de ma V2
C'est un travail organisé, et bien mené.
Bravo Homesteel!
J'espère que meule et pilote seront au top au printemps.
Bravo Homesteel!
J'espère que meule et pilote seront au top au printemps.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Igeul Hoffzerod
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Re: Remise en état de ma V2
Tu as eu du flair l'omelette, car c'est la bonne annee pour tomber, et pour s'occuper au mecao a la maison !
Super travail.
Tu avais des protections sur ton brelon ?
Super travail.
Tu avais des protections sur ton brelon ?
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Oui c'était le but, être prêt à rouler pour le printemps
Et merci beaucoup
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Ouai alors j'ai pas vraiment prémédité tt çaIgeul Hoffzerod a écrit : ↑29 déc. 2020, 23:17 Tu as eu du flair l'omelette, car c'est la bonne annee pour tomber, et pour s'occuper au mecao a la maison !
Super travail.
Tu avais des protections sur ton brelon ?
Mais oui j'avais des petites protections mais bon... Les protections de fourches on grave fait le taff, tt l'avant à été protégé RAS, j'avais de protege carter ça a fait le taff niveau frottement mais dans le bac à gravier.... Rien est epargné....
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Aujourd hui j'ai remplacé le carter alternateur, il était caché par un protège carter mais lors du passage dans le bac à gravier les projection de pierres ont tapés tt ce qui était à leurs portés..
Pas grand chose mais la peinture a sauter quoi... J'en ai trouvé un comme neuf d'occasion alors hop remplacement. C'est tout de suite vachement mieux
Pas grand chose mais la peinture a sauter quoi... J'en ai trouvé un comme neuf d'occasion alors hop remplacement. C'est tout de suite vachement mieux
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Re: Remise en état de ma V2
Sinon j'ai aussi remplacé la partie gauche du poste de pilotage: maître cylindre, levier, poignée et embout de guidon.
Pareil que de l'occasion mais payé une misère tout est en état neuf en fait .
Par contre j'ai vu en démontant les caches derrière la tête de fourche que mon système de fixation et réglage d'inclinaison de phare était complètement en vrac...
Du coup j'ai pris un bout de gaine d'un câble électrique, j'ai pris du 3g2,5 souple et j'ai coupé un bout suffisemznt long pour qu'il rentre à fort dans le logement, j'ai retiré les files dedans, et comme le cache reviens devant ça fait une matière assez solide pour enfoncer une vis et avoir du réglage..
Pareil que de l'occasion mais payé une misère tout est en état neuf en fait .
Par contre j'ai vu en démontant les caches derrière la tête de fourche que mon système de fixation et réglage d'inclinaison de phare était complètement en vrac...
Du coup j'ai pris un bout de gaine d'un câble électrique, j'ai pris du 3g2,5 souple et j'ai coupé un bout suffisemznt long pour qu'il rentre à fort dans le logement, j'ai retiré les files dedans, et comme le cache reviens devant ça fait une matière assez solide pour enfoncer une vis et avoir du réglage..
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Re: Remise en état de ma V2
Ah oui j'ai aussi, désossé complètement mon bras oscillant pour récupérer toute les pièces, et principalement le roulement de roue arrière... Étant un monobras de V1 je préfère garder celui de ma V2 qui a été fiabilisé, au cas où...
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Re: Remise en état de ma V2
Salut le bro sataniste quel chantier
good luck
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Re: Remise en état de ma V2
En fait ça ce fait super bien, KTM c'est vraiment incroyable. Le pote avec qui je fait est bluffé, il en a retapé des motos, beaucoup de japonaises, triumph (la sienne) et des Ducati. Lui 1issi trouve que tt est hyper bien pensé et de qualité, tout tombe parfaitement, ce sont des grosses pièces bien usinés, pas besoin de tout déposer pour changer tel ou tel pièces, les accès sont bien pensé, ready to race
-
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Re: Remise en état de ma V2
Merde, t'as certainement tapé la tête sur ta chute...
... tu te mets à parler québecois:
"c'est pas degueu et cela me met en joie."
Bô boulô en tout cas
... tu te mets à parler québecois:
"c'est pas degueu et cela me met en joie."
Bô boulô en tout cas
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
C'est certainement parce que je parle avec des Québecois sur instagram tabarnac
- homestell666
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Re: Remise en état de ma V2
Allez aujourd'hui c'était remplacement de la boucle arrière, début de la personnalisation
C'est assez simple à faire mais faut démonter le système de verrouillage de selle avant de faire tomber l'armature.
Ensuite montage de la boucle noire, ça ce fait super bien, vraiment bien foutu. Et le rendu est pas degueu, elle va avoir de la gueule ma V2 une fois finie
Puis l'installation de mes petites écopes arrière sur mesure, elles caches les fixations qui normalement sont apparantes, elles finissent bien mieux la ligne je trouve.
C'est assez simple à faire mais faut démonter le système de verrouillage de selle avant de faire tomber l'armature.
Ensuite montage de la boucle noire, ça ce fait super bien, vraiment bien foutu. Et le rendu est pas degueu, elle va avoir de la gueule ma V2 une fois finie
Puis l'installation de mes petites écopes arrière sur mesure, elles caches les fixations qui normalement sont apparantes, elles finissent bien mieux la ligne je trouve.