Disque voilé

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Disque voilé

Message par Jes715 »

Je sais pas si vous avez eu des soucis de disque de frein avant , ma meule à 7000km de 2018 et j’ai repris une extension de garantie pour 2 ans , j’ai l’impression que mes disque son voilé, petit couinement quand je fais tourné la roue sur béquille, ça passe en garantie ou pas ? :arymerci:
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3584
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Disque voilé

Message par Bubus »

Les disques voilés, souvent ça passe pas en garantie.
A toi d'insister sur le fait que ce ne sont pas des pièces d'usure comme les pneus ou les plaquettes.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Disque voilé

Message par Jes715 »

6C6A7F10-22B2-41E9-AD5C-DA8B13B1B938.jpeg
Mais au freinage je recent rien , aucune gêne bizament ,je me suis aperçu de ça en la poussant ce couinement et sur béquille avant .
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Disque voilé

Message par ENZOWILO »

Ce n'est pas forcement un défaut, un disque est toujours un peu voilé (pour repousser les plaquettes)
Mes SDR ont toujours + ou - couinées à l’arrêt, a voir avec ton concess
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Disque voilé

Message par Valhnad »

ENZOWILO a écrit : 19 oct. 2020, 20:40 Ce n'est pas forcement un défaut, un disque est toujours un peu voilé (pour repousser les plaquettes)
Mes SDR ont toujours + ou - couinées à l’arrêt, a voir avec ton concess
Idem, j'avais même fait mesurer la voile sur les miens parce que je pensais qu'ils étaient trop voilés (à-coups au freinage) et non nickel ... par contre il étaient cuits donc ça freinait mais le ressenti était merdique !
Si tu ne sens rien au freinage, alors RàS
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Disque voilé

Message par Jes715 »

Ok cool sa me rassure. :arymerci:
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
meliodas
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020, 15:40
Ma bécane : 1290 SDR

Re: Disque voilé

Message par meliodas »

Hello,
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, problème apparu vers 8000km moto de 2016 qui roule vraiment pas bcp.
- Bruit de frottement en poussant la moto
- levier de freins qui "pompe" au freinage
- et capteur de freins avant en défaut

Sensation super désagréable au freinage. De plus quand mon capteur de freins avant se mets en défaut et si a ce moment je freine l'ABS se mets en route. Autant dire que cela est vraiment perturbant.

J'ai envoyé un mail a KTM par l'intermédiaire du site web. Voila une partie de la réponse.

" D'autre part, sachez que les plaquettes et disques de freins sont à considérer comme des consommables.

Cette information est vérifiable dans votre manuel d’entretien et garantie, chapitre « Garantie Constructeur KTM », rubrique « Exclusion de Garantie » :

- « Les éléments suivants sont exclus de la garantie : - les pièces d’usure telles que les pistons, les cylindres, les bougies, les batteries, le filtre à carburant, les éléments du filtre à huile, les chaînes d’entraînement, les pignons, la couronne, le filtre à air, les disques de frein, les garnitures de frein, les disques d’embrayage, les feux, les fusibles, les caoutchoucs des repose-pieds, les pneus, les durites, les câbles et autres éléments en caoutchouc . »


Il va donc falloir se battre avec le concessionnaire ! car a 15 000km maintenant pour ma moto, si il faut remplacer des disques, ca donne une sacrément mauvaise image de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Disque voilé

Message par Jes715 »

j ai appeler ktm ce matin ( mon conccessionnaire )ma dit de passer pour voir ,pour lui si c'est ça, la garantie fonctionne pas de souci, je vous tiens au courant.
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Disque voilé

Message par Valhnad »

Si le levier pompe, c'est pas normal, la voile du disque ne doit pas se sentir à la conduite.
Par contre que la roue frotte quand tout est froid c'est pas gênant
Avatar de l’utilisateur
meliodas
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020, 15:40
Ma bécane : 1290 SDR

Re: Disque voilé

Message par meliodas »

Valhnad a écrit : 20 oct. 2020, 16:11 Si le levier pompe, c'est pas normal, la voile du disque ne doit pas se sentir à la conduite.
Par contre que la roue frotte quand tout est froid c'est pas gênant
Hello,
Entièrement d'accord. le mec de chez KTM a testé la moto et a constaté le problème. Selon lui je dois remplacer les disques... a mes frais car la garantie "cargarantie" ne prends rien en charge car pièces d'usure. Du coup KTM France se décharge de leur responsabilité en nous dirigeant vers le concess.
Pour moi hors de question de payer des disques pour une moto de 15 000km! De plus les plaquettes sont presque neuve (dixit KTM) ce qui prouve bien que j'ai une utilisation normal.

Anyway le 29/10 j'ai rdv pour la révision des 15 000km, et je vais tout faire pour qu'ils reconnaissent le problème.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Disque voilé

Message par Valhnad »

Les Brembo sont super fragiles je trouve, j'avais monté les Galfer (powerparts), c'était pas transcendant mais moins ils ne m'ont jamais lâché
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Disque voilé

Message par Jes715 »

Retour de chez Ktm disque pas voilé aryjump , pour ça que je ressentais rien au freinage et pour le couinement Enzo t’avais raison arygood c’est les plaquettes qui fais ce couinement, Valhnad idem pour toi ( si ta rien au freinage RAS ) arygood , gros ouf de soulagement car je pense avec la garantie c’etait Pas gagné.
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
Duduss
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2020, 13:29
Ma bécane : 1290 SDR 2018

Re: Disque voilé

Message par Duduss »

Idem pour moi aussi en manœuvrant à l’arrêt, un petit bruit de frottement et un léger "clac" quand j'actionne le leviers de freins en la déplaçant, mais aucun problème en roulant. :arywink:
Répondre