Salut à tous
Changement de pneus sur mon 1290 SDR V1 et j'ai voulu tester les nouveaux Bridgestone RS11.
J'avais bien aimé le RS10 sur mon ancienne SDR, donc je me suis dit pourquoi pas son remplaçant
Niveau prix, on est à 310 € le train...oui je sais il y a moins cher, mais bon quand on aime on compte pas
Je ferai un petit retour après quelques semaines d'utilisation.
Sur les 40 kms que j'ai fait avec, il est super agile, gomme pas mal les défauts de suspension de la bécane, un profil très rond avec une mise sur l'angle très progressive, pour le grip ça a l'ai très bon (pas mis encore trop d'angle), super retour info notamment sur l'avant et hyper stable sans mouvement parasite.
On verra avec le temps mais je pense que ça va être du très bon
Nouveau pneu Bridgestone RS11
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- Jes715
- vilain petit canard
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Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11
C’est des super pneus comme tous les bridgs, tu va bien t’amuser avec ,surtout en Ardèche , je voulais mettre cela sur mon V2 , mais en idf inutile, à par les défoncés au feu rouge , donc j’ai pris les S22 qui sont moins tendre et j’avoue ils sont top aussi , bridgestone une valeur sur
GAzzz
- katoche07
- tête d'huitre
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Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11
Voici un petit retour après quelques centaines de kms en mode arsouille made in Ardèche
Ce pneu est comme annoncé par bridgestone bien supérieur au RS10 que j'avais bien aimé
Il a comme je le dis en présentation un profil rond qui ne tombe pas, mais se montre très agile dans les enchainements de virages ou épingles de montagne.
Il possède un grip de fou une excellente stabilité sur l'angle et une usure très raisonnable pour un pneu sport/racing.
C'est sur qu'il ne va pas me faire 4.000kms mais je pense arriver à le tenir correctement jusqu'à 2.000 kms.
Il me rappelle le dunlop TT mais en mieux, avec plus d'agilité et de confort.
Niveau pression j'ai mis 2.8 arrière et 2.4 devant. ça me parait pas mal du tout
Je l'ai peu testé sous la pluie mais le peu que j'ai eu à rouler dans ces conditions, il n'avait certes pas le rendement d'un pneu GT mais faisait très bien le taf en se montrant sécurisant.
J'aime bien le feeling du train avant et il excelle dans les longs virages rapides où c'est un rail!
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur piste, mais je suis persuadé qu'il doit être très efficace
Perso, aucun défaut majeur trouvé, c'est du très très bon pneu
Ce pneu est comme annoncé par bridgestone bien supérieur au RS10 que j'avais bien aimé
Il a comme je le dis en présentation un profil rond qui ne tombe pas, mais se montre très agile dans les enchainements de virages ou épingles de montagne.
Il possède un grip de fou une excellente stabilité sur l'angle et une usure très raisonnable pour un pneu sport/racing.
C'est sur qu'il ne va pas me faire 4.000kms mais je pense arriver à le tenir correctement jusqu'à 2.000 kms.
Il me rappelle le dunlop TT mais en mieux, avec plus d'agilité et de confort.
Niveau pression j'ai mis 2.8 arrière et 2.4 devant. ça me parait pas mal du tout
Je l'ai peu testé sous la pluie mais le peu que j'ai eu à rouler dans ces conditions, il n'avait certes pas le rendement d'un pneu GT mais faisait très bien le taf en se montrant sécurisant.
J'aime bien le feeling du train avant et il excelle dans les longs virages rapides où c'est un rail!
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur piste, mais je suis persuadé qu'il doit être très efficace
Perso, aucun défaut majeur trouvé, c'est du très très bon pneu
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
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Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11
Essaie des pressions un peu plus basse ( 2.8 ar déja KTM préconise 2.5 )
- DeProfundis
- tête d'huitre
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- Ma bécane : RC8R
Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11
Ça reste un pneu très sportif
Faut pas trop monter en pression pour l'arrière c'est un coup à prendre une raquette 1 jour ou l'autre
Faut pas trop monter en pression pour l'arrière c'est un coup à prendre une raquette 1 jour ou l'autre