Nouveau pneu Bridgestone RS11

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Nouveau pneu Bridgestone RS11

Message par katoche07 »

Salut à tous arysalut
Changement de pneus sur mon 1290 SDR V1 et j'ai voulu tester les nouveaux Bridgestone RS11.
J'avais bien aimé le RS10 sur mon ancienne SDR, donc je me suis dit pourquoi pas son remplaçant :ary: :arywink:
Niveau prix, on est à 310 € le train...oui je sais il y a moins cher, mais bon quand on aime on compte pas lool
Je ferai un petit retour après quelques semaines d'utilisation.
Sur les 40 kms que j'ai fait avec, il est super agile, gomme pas mal les défauts de suspension de la bécane, un profil très rond avec une mise sur l'angle très progressive, pour le grip ça a l'ai très bon (pas mis encore trop d'angle), super retour info notamment sur l'avant et hyper stable sans mouvement parasite.
On verra avec le temps mais je pense que ça va être du très bon aryjump aryjump aryjump :ary1290:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11

Message par Jes715 »

C’est des super pneus comme tous les bridgs, tu va bien t’amuser avec ,surtout en Ardèche , je voulais mettre cela sur mon V2 , mais en idf inutile, à par les défoncés au feu rouge , donc j’ai pris les S22 qui sont moins tendre et j’avoue ils sont top aussi , bridgestone une valeur sur arygood
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11

Message par katoche07 »

Voici un petit retour après quelques centaines de kms en mode arsouille made in Ardèche :arycool: :arylang: aryjump
Ce pneu est comme annoncé par bridgestone bien supérieur au RS10 que j'avais bien aimé :arywink:
Il a comme je le dis en présentation un profil rond qui ne tombe pas, mais se montre très agile dans les enchainements de virages ou épingles de montagne.
Il possède un grip de fou :ary0_0: arygood une excellente stabilité sur l'angle et une usure très raisonnable pour un pneu sport/racing.
C'est sur qu'il ne va pas me faire 4.000kms mais je pense arriver à le tenir correctement jusqu'à 2.000 kms.
Il me rappelle le dunlop TT mais en mieux, avec plus d'agilité et de confort.
Niveau pression j'ai mis 2.8 arrière et 2.4 devant. ça me parait pas mal du tout :ary:
Je l'ai peu testé sous la pluie mais le peu que j'ai eu à rouler dans ces conditions, il n'avait certes pas le rendement d'un pneu GT mais faisait très bien le taf en se montrant sécurisant.
J'aime bien le feeling du train avant et il excelle dans les longs virages rapides où c'est un rail!
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur piste, mais je suis persuadé qu'il doit être très efficace :ary1290:
Perso, aucun défaut majeur trouvé, c'est du très très bon pneu :arybinouse: :aryane:
Avatar de l’utilisateur
ROGERS84
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2033
Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 21

Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11

Message par ROGERS84 »

Essaie des pressions un peu plus basse ( 2.8 ar déja KTM préconise 2.5 )
:arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Nouveau pneu Bridgestone RS11

Message par DeProfundis »

Ça reste un pneu très sportif
Faut pas trop monter en pression pour l'arrière c'est un coup à prendre une raquette 1 jour ou l'autre
Répondre