fuite liquide recepteur embrayage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scarface4205
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2020, 20:26
Ma bécane : super duke r 2017

fuite liquide recepteur embrayage

Message par scarface4205 »

bonsoir a tous ,
je vous écris à la suite d une mésaventure,
ma moto une sdr de 2017 avait il y a de ça deux semaines de plus en plus de mal a passé les vitesses surtout sur les première 1.2.3,
Le point mort devenait impossible a trouver a cause du levier de vitesse bloqué, normal car l embrayage restait collé car la course de la poignée perdait de son action et ne réalisait plus la déconnection des disques ,
j usque la tout va bien j appel ktm et il me font un reaprentissage des vitesses et une purge ,

je récupère la moto tout fonctionne parfaitement sur 300 km et la les memes symptômes ...
je fouine sur le net et tombe sur ce super forum qui m a aidé a faire mon choix de moto et vois que ce soucis vient du joint de recepteur du piston qui connais des soucis depuis longtemps paraît il ,

ce soir j ai regarder sous le récepteur et ma moto a bel et bien une fuite de liquide au niveau des surface de porté entre Le carter moteur et le recepteur ,l orsque j appui sur la commande je vois des bulles d air ressortir entre les surfaces de contact ,

j incrimine donc le joint mais voilà ma question ma moto a 23000 km actuellement donc théoriquement le joint tiendra autant voir moins vu qu il a déjà fuit il a peut être usé le traitement intérieur et ovalisé la chambre du piston donc peut être pas la bonne solution ,
j ai rappelé ktm (qui n avais pas contrôler les dépôts sous le carter a côté du PSB ), ils me disent que le problème est connu et qu il on le joint en stock en référence,

je viens vers vous car le forum a l air d etre truffé de passionné qui ont les bon conseils ,


alors que faire prendre un model oberon etc ou remettre un joint et le problème vient t il d ici ?

merci a vous en avance !

john 🙂
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14348
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: fuite liquide recepteur embrayage

Message par Valhnad »

Ils le détaillent maintenant ? Edit : Effectivement, KTP_60032065000 7.5€, avant il fallait les faire sur mesure.
À ta place je tenterai la réparation.

Si tu dois remplacer tout le récepteur, prends un Oberon c'est censé être mieux mais en tout cas c'est plus joli, plus qualitatif (résistant au DOT de mémoire mais ton MC ne l'est pas donc bon ...) et c'était pas plus cher que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
scarface4205
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2020, 20:26
Ma bécane : super duke r 2017

Re: fuite liquide recepteur embrayage

Message par scarface4205 »

donc le soucis viendrai bien de la ?

sachant qu avant les gars achetait du oberon car le joint était introuvable si je comprend bien ?

réparation et plus de soucis via ktm ?

merci de la réactivité en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14348
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: fuite liquide recepteur embrayage

Message par Valhnad »

Bah les fuites de joints du récepteur étaient courantes oui et je n'ai pas l'impression qu'il ait changé depuis.
Avatar de l’utilisateur
scarface4205
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2020, 20:26
Ma bécane : super duke r 2017

Re: fuite liquide recepteur embrayage

Message par scarface4205 »

salut a tous 👋😃

suite a la fuite de mon récepteur le joint mentionné plus haut n est en effet pas disponible ,
la référence n est pas celui du piston du recepteur , apres avoir pas mal fouiné sur le net pour du oberon etc , j ai contacté ktm qui après mes informations glané sur le forum m on permises de leurs signaler qu une prise en charge a parfois été faite et par conséquent je désirait qu ils demande au siège ktm,

la prise en charge a été faite a hauteur de 50 pourcent du prix du recepteur par le siège ktm et moins 20 pourcent encore par mon concessionnaire ktm avec la main d oeuvre offerte et les fluides 👏

(prise en charge car ma version de recepteur avais le joint torique noir et non le vert a levre )

autre petite question ma moto a 24000 km , toujours entretenu ktm et moto très bien chouchouté, ma question dois je avoir peur de la fiabilité passé 30000 km avec le lc8?

merci a vous
bonne soirée 🙂
Répondre